6 coups de bâton pour une bière.

La Malaisie reviendrait elle à la Sharia ? La loiislamique. Kartika Sari Dewi Shukarno, une jeune femme malaysienne a été condamnée par un tribunal islamiste à 6 coups de bâton, pour avoir bu une bière dans une boite de nuit.

Kartika, 32 ans, mère de deux enfants, mannequin, avait étésurprise à boire une bière dans la boite de nuit d’un hôtel. Cette peine,décidée par un tribunal islamique sera la première du genre à être infligée àune femme. Les coups de baton sont généralement réservés aux hommes.

Actuellement, la peine a été suspendue, pour être reportée à après le ramadan. Kartika avait plaidé coupable. Elle est actuellement soutenue par plusieurs organisations pour les droits de l’Homme, dont Amnistie Internationale, mais elle souhaite que sa peine lui soit infligée rapidement,afin de reprendre une vie normale avec son mari et ses enfants. Courageuse, elle a même demandé à ce qu’elle soit exécutée en public.

La Malaisie est un état musulman, mais plutôt modéré d’ordinaire.On y trouve 3 ethnies principales différentes (Malais, musulmans pour environ 66%, chinois, environ 27% et indiens, environ 6%) qui vivent en parfaite harmonie. Certains Ministres ont quand même soutenus la jeune femme en déclarant que lui infliger cette peine donnerait une mauvaise image de la Malaisie aux yeux du monde.

L’alcool se trouve partout dan le pays, mais la consommationest interdite aux musulmans.

Le Tribunal qui a prononcé la peine a déclaré que la consommation d’alcool est une très sérieuse offense, et que la peine est pour éduquer, non pour punir.

 

Alexandre. 

39 réflexions sur « 6 coups de bâton pour une bière. »

  1. Honteux !
    Pas d’autre mot. Ah oui : scandaleux, ça marche aussi !
    La religion sert souvent de prétexte à beaucoup de [s]conneries[/s] d’idioties !

    Cordialement
    Gosseyn

  2. Nous avons eu à notre époque la Sainte Inquisition…
    Le fanatisme religieux n’est que prétexte pour assouvir, punir..on se demande ou est passé la tolérance, la compréhension.
    Le public visé reste toujours la femme, preuve de l’obscurantisme déployé par ces « serviteurs de Dieu ».
    Cordialement
    Michel

  3. Modérée ? La Malaysie ? Non je ne crois pas…
    J’y suis allée il y a moins de 2 ans, j’ai débarqué au Kuala lumpur. Après avoir trouvé une chambre cheap-cheap, je suis sortie pour aller faire un tour sur le marché… Mais c’était le soir, dans le quartier chinoix. Je me suis retrouvée d’un coup tirée par les bras, des 2 côtés. Sur le coup, j’ai compris que c’était parce qu’ils voulaient me vendre leurs affaires, mais non, j’étais déhabillée du regard et sentant le danger je suis vite rentrée dans mon guest house, dans la chambre sans fenêtre où il faisait si chaud, si chaud qu’à 2h du matin encore il était impossible de dormir. Je remarquais que le peu de femme qui était dehors était voilée totalement (la burka je crois).
    Le lendemain, je prenais un bus et un homme vint pointer son doigt sur moi en me criant dessus. Je ne comprenais pas son langage mais j’ai vite compris que le problème était mon tee-shirt. Il était trop décolleté alors que je vous assure que l’encolure était arrondie, tout ce qu’il y avait de plus correct. Mais les petites bretelles ne passaient pas. Il voulait que je me couvre et me montrait le tissu que j’avais dans les cheveux, il voulait que je le mette sur les épaules.
    J’ai refusé et n’ai cessé de demandé « why » ? Je ne suis pas du genre à dévoiler mes attributs car je ne cherche pas à attirer l’attention sur moi, bien au-contraire et être « accusée » ainsi m’a mise en colère et il était hors de question que je cède.
    Habituellement, les touristes ne prennent pas ce genre de bus…
    Un homme parlant un peu anglais m’expliqua que la femme devait se voiler pour ne pas provoquer l’homme et j’ai eu beau lui expliquer que c’était à eux de se contrôler, rien n’y a fait. Alors dans l’esprit de certains, j’ai été considéré comme une fille facile et là, c’est encore pire que si j’étais battue…
    Je me demande quel est « l’Europe » de ce pays, personne ne peut intervenir. Il y a tant à changer… Ils ont tant à grandir encore… Pourquoi restent-ils si arriérés ?

  4. La Malaisie c’est pas le Nirvana

    [b]Les tensions religieuses et raciales ont augmenté au cours de l’année alors les minorités se plaignent de plus en plus d’un programme d’action positive qui favorise injustement les Malais. Ils se plaignent aussi que leurs droits religieux sont bafoués.[/b]

    Dans un commentaire sans précédent sur l’actualité, les sultans de neuf États n’ont pas accusé directement les minorités chinoises et indiennes d’alimenter les sentiments anti-malais, mais dit que des récentes déclarations et forums «organisés par certains milieux» avaient été une source de «provocation et de malaise au sein de la population».

    Remettre en cause la situation particulière des Malais «peut conduire à la discorde et à des troubles raciaux susceptibles de compromettre la paix et l’harmonie», ont dit les dirigeants de l’État dans une déclaration.

    [u]L’avertissement souligne les tensions sociales en Malaisie, où les Malais musulmans sont environ 60% des 27 millions d’habitants du pays. Les Chinois et les Indiens, qui sont pour la plupart des non-musulmans, forment le tiers de la population, et les frictions entre les trois groupes ethniques ne sont jamais loin de la surface[/u]…..

  5. Je me demande bien où vous aller chercher tout ça…
    Je vis en Malayia depuis Janvier, et je n’ai rien vu de tout celà.
    Les gens des différentes communautés sont très amis, je n’ai rencontré aucune tension.
    J’ai beaucoup d’amis ici, dans les 3 principales communautés.
    Pour ce qui est des filles en Tshirt décolleté, ça m’étonne aussi beaucoup.
    La Malaisie est un pays très touristique et les gens sont habitués à voir les femmes étrangères en maillot de bain à la plage.
    De plus, les femmes chinoises s’habillent généralement avec des vêtements « très trè courts », et ça ne choque personne, ni à la TV, ni dans la rue.

  6. Alex Vous croyez sincèrement que les tenues courtes des chinoises ne choquent personne….?

    « ….Les Malais sont très regardants en ce qui concerne la tenue vestimentaire. En effet, cela est vrai pour les musulmans mais aussi pour les tribus de Bornéo. Les tenues trop courtes peuvent être mal perçues.
    Pour se dire bonjour, les Malais ne se serrent pas la main ; mais hochent la tête.
    Il est très impoli de montrer du doigt…..

    [url]http://www.objectif-asie.com/?Plus-d-infos,31[/url]

  7. Comparaison n’est pas raison mais …
    [url]http://www.france24.com/fr/20090805-algerie-alger-chinois-affrontement-commercant-blesse-bab-ezzouar[/url]


  8. [i] »Alex Vous croyez sincèrement que les tenues courtes des chinoises ne choquent personne….?

    « ….Les Malais sont très regardants en ce qui concerne la tenue vestimentaire. En effet, cela est vrai pour les musulmans mais aussi pour les tribus de Bornéo. Les tenues trop courtes peuvent être mal perçues.
    Pour se dire bonjour, les Malais ne se serrent pas la main ; mais hochent la tête.
    Il est très impoli de montrer du doigt….. « [/i]

    ??? Tu as lu ça dans « Tintin en Malaisie » ?

    Des femmes avec la Burka ? oui quelques unes mais vraiment pas une majorité…Quelques femmes chinoises sont effectivement habillées assez court.
    De toute façon quelques soit le pays, un certain respect doit avoir cours vis à vis des populations visitées, la tenue vestimentaire en fait partie, no bikinis dans beaucoup de pays en Asie et moyen orient, no Burkas dans beaucoup de pays en Europe et Amériques…mais il y a beaucoup de contrevenants à ces règles vestimentaires non écrites.

  9. Tuya70 a dit :
    « De toute façon quelques soit le pays, un certain respect doit avoir cours vis à vis des populations visitées, la tenue vestimentaire en fait partie »

    Je suis tout à fait d’accord.

    Pour ce qui est du mot burqa, pour la malaisie, personnelement, je n’en ai jamais vu, à part quelques femmes touristes du moyen orient, mais en un an, je crois en avoir vu 2 fois.
    J’emploierai plutôt « voilé ». Ici, c’est ce que la majorité des femmes malaises portent. Mais les jeunes portent de moins en moins le voile.

    Pour la différence, ceci est un voile (photo prise en Malaisie) :
    http://www.flickr.com/photos/oscarkapac/3288358238/in/set-72157613989226331/

    Ceci est une burqa :
    http://www.flickr.com/photos/thebazaar/2176205185/

    Alex 🙂

  10. [b][u]Voici les deux liens donnés par AlexGlobetrotter[/u] :
    – [i][u]un voile (photo prise en Malaisie)[/u][/i]
    [url]http://www.flickr.com/photos/oscarkapac/3288358238/in/set-7215761398922633[/url]
    – [u][i]une burqa[/i][/u]
    [url]http://www.flickr.com/photos/thebazaar/2176205185[/url]
    Il vous suffira de cliquer dessus, puisqu’ils apparaitront en bleu.

    **********************************

    Je ne connais pas la Malaisie… Donc, je ne pourrait guère donner mon avis à ce sujet… Cependant, il faut constater que la Sainte Inquisition, qui exista dans notre propre religion catholique, est entrain, de plus en plus, de gagner du terrain en Islam…
    Aussi, il convient de rappeler que la pauvreté, le chômage, la famine, le sous développement, le manque de démocratie, l’absence d’état de droit… sont les véritables terrains propices à un islamisme radical !
    [/b]

  11. Pour la tenue vestimentaire, j’avais un débardeur à petites bretelles et j’avais complètement oublié ce qu’on m’avait dit en Thaïlande lorsque j’avais fait la demande de Visa pour la Malaysie : les épaules dénudées sont interdites et j’avais du refaire les photos pour le visa les épaules couvertes.
    Donc vous êtes certainement en contact avec des personnes tolérantes et peut-être l’effet de masse touristique fait que personne ne leur dit rien.
    Je ne faisais peut-être pas « touriste » ou alors je n’étais pas dans les endroits assez touristique. Je n’ai rien inventée, ce que j’ai écrit c’est bel et bien passé comme ça…
    J’ai regardé les photos d’une femme voilée et d’une femme burqadée. Les femmes que j’ai vu étaient entre les 2… Voilée sur les cheveux et le visage, mais pas les yeux. Je ne sais pas (ou plus) comment se nomme ce vêtement.
    Maintenant, je ne fais pas de quelques cas une généralité. La malaysie a certainement des aspects qui m’ont échappée… J’ai eu l’occasion de faire connaissances avec de jeunes malais très sympathiques qui jouaient de la musique pour récolter quelques pièces. Ils étaient pauvres et n’avaient pas de logement mais étaient heureux… Et dans leur joie de vivre, j’ai appris à jouer ma première musique à l’harmonica en les observant. J’y ai passé des moment agréables aussi en malaysie !

  12. 6 COUPS DE BATON POUR UNE BIere sachant que vendre ce produit est comme vendre un produit nocif pour la santé mentale et physique du sujet comme pour la cigarette .51 morts en Inde après avoir consommé de l’alcool frelaté EN juin 2008. L’OMS reconnaît l’alcoolisme comme une maladie et le définit comCette perte de contrôle s’accompagne généralement d’une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l’arrêt de la consommation (pharmacodépendance), une dépendance psychique, ainsi qu’une tolérance (nécessité d’augmenter les doses pour obtenir le même effet), des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l’utilisation d’alcool.L’alcool est une substance psychoactive à l’origine de cette dépendance mais elle est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. L’alcoolodépendance est à l’origine de dommages physiques, psychiques et sociaux

  13. A l’échelle mondiale, en 2003, l’Organisation mondiale de la santé estime à 140 millions le nombre de personnes soufrant de dépendance à l’alcool.
    En 2003, 100 000 personnes consultent dans les centres de cure en alcoologie[5] et 48 000 consultent un médecin pour un sevrage[6]. En 2002, 93 000 hospitalisations avec comme diagnostic principal des troubles mentaux et du comportement liés à la consommation d’alcool sont dénombrées.Une consommation chronique d’éthanol a des répercutions directes sur différentes fonctions et organes du corps :

    système nerveux : neuropathie alcoolique, névrite optique rétro bulbaire, encéphalopathie hépatique, démences alcooliques (Korsakoff, marchiava bignami, Wernicke), hallucinose alcoolique ;
    foie : cirrhose avec insuffisance hépato-cellulaire ;
    pancréas : pancréatite : pancréatite aiguë ou pancréatite chronique, insuffisance pancréatique exocrine (mal digestion) et endocrine (diabète) ;
    système cardiovasculaire : hypertension artérielle, cardiopathie, hypertension portale avec varices gastriques et œsophagiennes, insuffisance veineuse.
    appareil sexuel: perte du désir sexuel, impuissance, éjaculation précoce, anorgasmie, dyspareunies, aménorrhée…
    La consommation chronique augmente le risque de cancers, dont notamment :

    cancer du foie, cancer du pancréas ;
    cancers des voies aérodigestives supérieures : cancer de la bouche (langue, cavum, lèvres), cancer de l’œsophage, cancer de l’estomac ;
    cancer du sein : une femme consommant 50 grammes d’alcool par jour (5 pintes de bière, 5 verres de vin) augmente son risque de développer un cancer du sein de 50%. Pour 18g/jour (2 verres) son risque se voit augmenté de 7%

  14. En France, vers 2006, l’usage problématique d’alcool touche environ 5 millions de personnes (dont 2 millions seraient dépendantes)[18] (soit plus de 7 800 personnes pour 100 000 habitants), dont 600 000 femmes ; d’après une étude récente[19], chaque Français de 15 ans et plus a consommé en moyenne 13,4 litres d’alcool pur en 2003 (ce qui représente 3 verres standards d’alcool par jour et par habitant).
    En France, on estime que 10 à 20% des accidents du travail sont imputables à l’alcool[20] et 10% des salariés ont une consommation problématique d’alcool[21]. Chez les jeunes, 50% des accidents mortels de la circulation sont associés à une consommation d’alcool. L’alcool est associée dans 50% des bagarres et 50 à 60% des crimes et délits. Ces statistiques sont particulièrement sujettes à caution (ne pas confondre association et cause-conséquence) : l’évaluation rigoureuse est très difficile en raison d’une dénégation quasi-constante des faits.
    L’alcoolisme a causé environ 1 800 000 morts par an dans le monde vers 2004 (soit autour de 3 % des décès[22]), dont 45 000 en France (deuxième cause de mortalité évitable en France après le Tabac)[18] (73 pour 100 000 habitants) :

    23 000 décès directs
    11 000 cancers des lèvres, de la bouche, du pharynx et du larynx,
    9 000 cirrhoses,
    2 500 par alcoolodépendance,
    22 000 morts indirectes (troubles mentaux, maladies cardiovasculaires, accidents…).
    Tous les ans, 5 000 à 7 000 bébés naissent en France avec des malformations graves (syndrome d’alcoolisation fœtale) en raison de l’alcoolisation de la mère ; dans le Pas-de-Calais, cela représente 1 naissance sur 3 000.
    En France, on peut considérer que l’alcoolisme est la troisième cause de mortalité après l’obésité et le tabac, et devant les maladies infectieuses et les accidents de la route.
    Les risques de cirrhose du foie et d’accidents sont bien connus de la majorité des Français, mais il n’en est pas de même des risques de cancers et de maladies cardio-vasculaires.
    Pour les maladies cardio-vasculaires, les études scientifiques montrent qu’une consommation modérée (un verre par jour) diminue le risque cardio-vasculaire, mais qu’une consommation de plus de trois verres l’augmente rapidement.
    L’excès d’alcool crée également des carences en vitamines, ce qui diminue la résistance aux maladies.
    L’association alcool – tabac est un facteur d’aggravation du risque, qui devient alors supérieur à la somme des risques de l’alcool et du tabac

  15. Oub, vous avez raison sur le fait que l’alcool puisse être dangereux sur la santé physique et psychique des êtres, mais est-ce une raison pour être violent ?
    La femme doit éviter de dévoiler ses attributs mais les hommes ne peuvent-ils pas apprendre à se contrôler ??? Je vous sens très énervés Oubs, qui jugez-vous ? Les femmes ? Est-ce que l’on donne aussi 6 coups de bâton aux hommes qui boivent de l’alcool ?

  16. Je pense que la sanction doit etre la meme pour tous ,l egalité doit primer.La sanction permet de protéger ce qu on aime pour leur evité des problémes.La violence vient peut etre du fait de defendre trop l homme en général avec acharnement et sagesse.La colére est un sentiment humain .C est vrai que je pense que la femme doit éviter de dévoiler ses attributs en public ,car la femme trop sexy peut provoquer des problémes et attiré l attention de pervers et peut se faire violer par des gens mal attentionnés.Quand on voit des femmes habillés comme cela,je pense qu il faut etre un très grand moine bouddiste pour controler ses pulsions et désirs.Les femmes qui se respectent devraient plus respecter le regard des gens a leur propre autosatisfaction d etre une bombe atomique.

  17. Comment peut-on juger ce qui est juste ?
    Chacun de nous doit se réconcilier avec soi-même.
    Sanction n’est pas forcément égal à violence ! Pensez-vous qu’en dévoilant mes épaules, j’ai dévoilé mes attributs ?
    Comment ont fait Adam et Eve s’ils ont existé ? Trouvez-vous normal de devoir s’isoler pour nourrir son enfant au sein ?
    Au secours ! On veut que ma terre soit ma prison ! Vivons cachés vivons mieux c’est ça ?
    Quel est ce poids qui pèse sur nous ? Où est l’Amour ? Le pur ? Le vrai ? Celui qui fait que tout le monde s’accepte tel qu’il est, celui qui fait que tout le monde se respecte les uns les autres ?

  18. La justice signifie que tout acte qu on commet bon ou mal doit etre analysé et critiquer pour améliorer son comportement .Je pense egalement comme vous sur le fait que sanction ,ne veut pas dire violence.Ne pas confondre violences physiques faites deliberement et punitions.La femme est toujours dans l esprit de l homme qu il dorme,eveillé quasiment toujours,c est pour cela que je pense que couvrir ses seins,son ventre…est indispensable.Adam et eve ne vivait pas en 2009 dans une société comme la notre et puis ils n etaient que deux.Je pense que les seins d une femme sont trop attirant pour les mettre sous le nez de tout les hommes .Donc pour nourrir son enfant ,je ne sais pas.Je ne dis pas de vivre cacher mais respecter l avis de la majorité de la population,or en malaisie la pudeur est une valeur d or.

  19. @libertinus :
    Je comprend que tu penses cela en ayant lu ces commentaires.
    Saches qu’il ne viennent que de politiciens. Les gens vivent très paisiblement.
    Et c’est le cas dans presque tous les pays, même ceux que l’on trouve « dangereux ».
    En général, les gens se fouttent pas mal de ce que peuvent dire leur politiciens.
    Ils donnent juste un idé fausse de leur pays.

    Et c’est la même chose pour la France. Combien de fois ais je entendu, un peu partout, que la France était un pays dangereux, où il y avait des meutes (suite aux voitures brulées il y a quelques années et aux quelque émeutes…) La France est elle un pays dangereux (même si parfois, je préfère me balader en Iran ou au Pakistan qu’à Paris, je m’y sens plus en sécurité lol).

    Et n’a t on pas aussi un certain Le Pen, dont les phrases sont souvent reprises dans pas mal de pays, donnant une très mauvaise image de France ? La France est elle pour autant un pays raciste ?

  20. [quote][b]oub a dit :
    [i]« Ses tarés sionistes se croient aggressé par tout le monde mais n ont pas compris que c est eux le probléme .Comme ce monsieur dominique dutilloy ,toujours la meme grande gueule a critiquer en particulier l islam mais on entend moins sa grande gueule pour critiquer la folie occidentaliste et des fascistes juifs.On entend moins cette grande gueule pleurer pour les 650000 irakiens de la folie des occidentaux fascistes ,ni moins comndamner guantanamo,abou graib et autres centres de tortures des l empire us en faillites.Le monde est plus grand,sage et fort que l occident des tarés sionistes. »[/i][/b][/quote]
    [b]oub = Vérité[/b], puisque tu me considères toujours comme une grande gueule, et, puisque tu continues à être impoli, puisque tu continues dans tes propos antisémites, j’efface ton commentaire insultant…

    [b][u]Par ailleurs, oub = Vérité, contrairement à ce que tu écris, je n’attaque pas l’Islam[/u] :[/b] [i]il faudrait que tu apprennes à lire correctement un commentaire ! J’attaque tout simplement
    – la [b]notion politique de Religion d’État[/b], ce, quelle que soit la religion concernée,
    – tous extrémismes religieux, d’où qu’ils viennent ![/i]

  21. @ Axel

    Selon moi le racisme est universellement partagé, les sociétés tribales sont par natures racistes…..La Chine s’est construite grâce à ses murailles…

    J’ai rarement rencontré des gens qui n’étaient pas racistes, peut-être aucun …..(sauf les enfants en bas âge). Il faut se méfier des apparences ( ex les couples mixtes ) et des discours……

    La spécialité numero un des hommes , c’est de faire des catégories……

  22. Je ne pense pas que tout les hommes reflEchissent en terme de race mais de communauté de valeurs partagés.Se limité a la race est bete car l etre humain est egaLE a lui meme.Un africain vaut un europeen,un europeen un chinois etc…Si tout les hommes penserait comme cela le monde avancerai plus vite et les gens arreteront de se critiquer constament entre eux et verrer plutot ce qui les rapproche de ce qui les divise.Mais l homme ,pour le pouvoir prefere diviser que unifier des gens différent.

  23. Les clivages ne se limitent pas aux races…..il y a d’autres classifications riche/ pauvre, jeune/ vieux etc….

  24. Ils faudraient peut etre classé les gens en tant que créature de dieu c est a dire a égalité .Ils faudraient partager les richesses de facon sage et equitable envers l afrique et l asie pour eviter et arreté que des milliards de personnes vivent avec un euro par jour alors que d autre vivent avec des milliards de dollars alors que la pauvreté s accroient .Tant que la justice n est pas installé l injustice se propage.

  25. Dieu aussi fait aussi des distinguo et de fameux entre les hommes et les femmes !!!!

    La religion distingue les croyants des incroyants,les croyants, des relaps….

    La religion musulmane distingue même entre les bons et les mauvais musulmans……

    [u]Bref la religion est bien un facteur de division, si elle relie les membres de la communauté, c’est bien pour exclure les autres [/u]….

    cqfd

  26. Non ,la religion ne considere pas l homme comme un produit mais comme une ame consciente en interaction avec les autres gens. L homme doit etre egale a la femme .La religion doit egalement avoir des limites et avoir une morale humaine,pacifique et se distinguer des homosexuelles,pedophiles…qui sont malheureusement en dehors de la religion mais peuvent etre pardonné.Bon et mauvais musulman ,il faudrait que vous soyiez plus précis.Dans la religion personne est exclu ,le pardon est universel ,les gens de toute les religions sont des fréres au niveau biologique,du coeur et de l esprit.

  27. Oub,[b] les religions sont un piège diabolique
    qui ne servent qu’à flatter l’orgueil de l’homme !!!!!!![/b]

  28. Je ne pense pas que les religions soient un piége diabolique ,elles peuvent guider les gens vers plus de sagesse et l amour.La religion existe bien avant vous et existera bien aprés donc peut etre qu un petit peu de respect s impose.Veritas vous semblez refermés dans votre bulle en disant que ceci est diabolique et ceci non.Ce n est pas en faisant peur aux gens que vous aller obtenir votre vérité.Veritas les religions sont bien plus puissante que votre personne ,votre orgueil est egalement grand en denigrant systematiquement la religion.

  29. les religions, c’est de un esclavage de l’homme pour l’homme :
    elles flattent son orgueil en promettant à l’homme de se sauver par lui-même !
    [b]CECI EST IMPOSSIBLE…
    CAR AUX YEUX DE DIEU, TOUS LES HOMMES SONT DES PECHEURS.[/b]

  30. Encore un bel exemple :Les castes au Pakistan

    par libertus @ 2009-02-18 – 10:28:14

    On ne peut parler de la communauté pakistanaise sans parler du système des castes, qui est profondément ancré dans la mentalité des Pakistanais, et qui prend concrètement une place aussi importante que la religion. Ce sujet est souvent très embarrassant, car pousser la discussion sur les castes conduit les gens à se remettre en question, et soulève de profondes contractions dans le noyau même de cette image de “musulman le plus fidèle possible aux écrits islamiques” qu’ils se font d’eux-mêmes.

    ….Dans leur grande majorité, les Pakistanais sont d’accord pour dire que le système des castes va à l’encontre des écrits islamiques, mais ils le perpétuent quand même car c’est une tradition liée à la notion de l’honneur; c’est une sorte de fatalité qu’ils n’ont pas inventée, mais qui leur a été transmise par leurs parents. Ils pensent (dans l’absolu) que lorsqu’il n’y aura plus de castes, ce sera meilleur pour tous, mais pour l’instant cela existe, et il est difficile de ne pas en tenir compte, sans cela ils prendraient le risque de se voir “rejetés” par la famille.

    [url]http://ecolonews.blog.fr/2009/02/18/les-castes-au-pakistan-5599814/comment_ID/10907063/rtc/1/#c10907063[/url]

  31. Monsieur libertinus on l entend beaucoup pour critiquer les gens different de la chretienté ,les seuls hommes purs qui ont du sang sur les mains et dont leur chef de guerre est bon chretien evangelique georges bush.Les chretiens aux us ont soutenu la guerre en irak aussi bien que les juifs d israel ,serait t ils des terroristes?des sataniques?Les chretiens s est eux qui parle le plus d amour et de pardon mais soutient les massacres de l empire us en faillites.Les chretiens sont responsable avec les juifs de 100 pour cent des guerres dans le monde(irak=geaorge bush,palestine=sharon,livni,barak,vietnam=us imperialiste soutenue par chretiens…Alors aprés vous dites pourquoi on est mal vu par les musulmans ,pas franchement je sais pas ce qu on pourrait vous repprocher.

  32. @libertinus,
    Ce que vous avez écrit sur le Pakistan ma beaucoup étonné, j’ai donc effectué quelques recherches, au sujet des castes au Pakistan. Pour y avoir été et y avoir de nombreux amis dans plusieurs ethnies, à part les Penjabi, je n’ai pas entendu parler de castes.
    Et j’ai trouvé ce site, je crois que vous pouvez le remerciez pour votre commentaire :
    http://pakistan.ifrance.com/articles/articlecaste.htm

    Toute la population pakistanaise n’est pas Penjabi, par exemple, les baloutches n’ont pas de castes.

    Et je suis encore plus étonné par ce que vous affirmez pour la Malaisie. Je vie ici depuis près d’un an, mon amie est malaisienne, j’ai beaucoup d’amis malais, et j’ai demandé à plusieurs s’ils avaient entendu parler d’un système de castes en Malaisie, puis recherché sur internet, mais personne n’est au courant.

    Pourriez vous me citer vos sources sur l’existence de castes en Malaisie, car je suis très intéressé. Merci.

  33. M libertinus est quelq un qui invente des histoires pour depeindre les gens comme il l est voit lui ou comment il se les imagine dans ses cauchemars.La peur des autres,etrangers n est pas bon pour juger les gens.M libertinus est dans sa bulle est croit que lui est bien et le reste est mauvais.Ils faut sortir me libertinus ce n est pas derriere votre ecran que vous allée savoir comment se comporte les malaisiens ou autres.Vos critique echappe aux chretiens et juifs alors moi je vais leur dire leur quatre verité.Les chretiens vote en majorité aux us pour georgrs bush qui va mettre en place une politique fasciste de type nazi avec l appui des cercles conservateurs evangeliques il va mettre en place la guerre en irak qui 6 ans aprés n est toujours pas résolu ,va soutenir la torture sur les musulmans a guantanamo,abou graib et autres.Les chretiens en grande majorité on voté 2 fois pour bush pour montrer leur attachement au christiannisme et aux massacres.Les 650000 irakiens n oublient pas .

  34. [b]Malaisie, Singapour[/b] – Résultats Google Recherche de Livres
    de Dominique Auzias – 2008 – 522 pages

    extrait : « La viande et les banquets, nourritures impies, sont destinés aux castes inférieures. On ne rigole pas chez les brahmanes. Bien évidemment, comme dans toutes …etc…

    books.google.be/books?isbn=2746922665..

  35. Cela va toujours Monsieur Oub? J’espère que je suis un bon adversaire?J’espère que je ne suis pas trop fort……….

  36. Intéressantes joutes Verbales les amis! Restez polis et courtois, et battez vous pour vos idées!
    En tout cher [b]Alex[/b], votre article est très intéressant et soulève de nombreux problèmes!
    Cela me rappelle l’ histoire de cette femme et de cette homme enlevé par trois autres, qui les ont emmenés dans le désert pour les violés tous les deux. Et quand la femme a porté plainte, elle a écopé de prison et de coup de fouet!
    Cela se passait en Arabie Saoudite il me semble…je vais rechercher l’ article…

  37. Je vais très bien Monsieur Libertinus. Je ne vous trouve pas trop fort car vous vous repetez souvent dans vos propos .Mentir ou surencherir ne sert a rien pour faire peur aux gens.Respecter les gens et biens plus intelligent que de grossir leur coutumes comme arriérés .Vous ne pouvez imposer votre pro us,pro occident,pro colonialiste ,pro guerre au autre peuple qui n en veulent pas .Quand vous consideriez les gens a votre propre egale ,cela sera certainement un grand pas en avant AU lieu de penser que votre culture superieur a la leur.

Les commentaires sont fermés.