Vendredi, nous serons le vendredi 13 avril et le vendredi reste un jour particulier d’angoisse pour certain, de malheur pour d’autres et de chance pour une minorité. Pourquoi ce jour est soit disant un jour maléfique ?
Pour le découvrir il faut remonter dans notre histoire de France au vendredi 13 octobre 1307, date à laquelle le roi de France de l’époque, Philippe Le Bel, fit arrêter et emprisonner tous les templiers car on les accusait de crimes de sodomie, de reniement de Jésus car un nouveau templier est censé cracher 3 fois sur la croix, d’idolâtrie en portant une cordelette ayant été en contact avec un objet culte secret, la non-consécration car les prêtres de l’ordre omettaient la consécration dans leurs messes. La plupart furent arrêtés et torturés afin qu’ils avouent les fameux crimes dont on les accusait mais une petite vingtaine purent s’enfuir.
Les mentalités ont beaucoup évoluées mais le vendredi 13 reste un jour à part où beaucoup d’entre nous tentent leur chance au loto. Alors bonne chance pour le tirage de la super cagnotte qui aura lieu très certainement vendredi13 avril.
Mythe du Vendredi 13
Il y a désormais un livre complet sur le sujet, « Mythe du Vendredi 13″ ; version électronique disponible aux liens:
http://www.vendredi13.co.nr et
http://www.vendredi13.us/