Dans le cinquième épisode de "Mon Incroyable Fiancé 2" diffusé mardi 18 août sur TF1, Christopher, le candidat, doit avouer à ses parents son homosexualité et son union avec Emeric, le comédien.

 

Mais tout d’abord, cet épisode débute par une nouvelle apparition des parents d’Emeric, qui sont comédiens tout comme lui. Emeric a peur que son père soit de mauvaise humeur, comme il l’était lors de sa venue dans la villa espagnole. Il n’a pas tout à fait tort, le père est encore énervé et la mère tente par ses propres moyens de le calmer.

Ainsi commence une balade à cheval pour Christopher et Emeric, les parents de ce dernier sont derrière eux. Le père d’Emeric critique la façon de se tenir d’Emeric, il lui demande de monter comme un homme et pas autrement. L’ambiance est tendue entre père et fils.

Céline Catalaa, l’animatrice, annonce à Christopher que ses parents sont sur le point d’arriver et qu’il va devoir leur avouer son homosexualité et son union avec Emeric. Le candidat semble être inquiet et demande à Emeric de le laisser tranquille.

Enfin, arrive le moment que Christopher appréhendait, celui de l’arrivée de ses parents dans la villa espagnole.

Les parents semblent étonnés de la présence d’Emeric et non de celle de filles comme ils l’auraient imaginé. Arrive un moment où Christopher montre des photos prises d’Emeric et lui pendant le tournage de l’émission. Une photo attire l’attention des deux parents : celle sur laquelle Emeric et Christopher ont en bouche le même spaghetti. Christopher semble ne pas être à l’aise mais, continue de montrer les autres photos.

Emeric, Christopher et ses parents s’installent à table. Les parents veulent avoir des explications concernant la présence d’un autre homme avec leur fils et non de filles comme ils l’auraient imaginé. C’est après être allé aux toilettes pour se convaincre que ses parents sont les meilleurs du monde que Christopher avoue finalement à ces derniers qu’il est gay et qu’il est tombé amoureux d’Emeric.

A première vue, les parents de Christopher ne semblent pas être étonnés, son père rigole, pensant qu’il s’agit d’une blague et sa mère, le sourire aux lèvres, lâche un "Quoi ?" qui fait stresser de plus son fils. Christopher, voyant son père lui tourner le regard, annonce à celui-ci qu’il a besoin de son soutien.

Mais, soudain, le père de Christopher se lève et se dirige vers la sortie. Son fils est là, pour le retenir mais, malgré ses efforts, son père parvient à franchir la porte, monte dans la limousine et s’en va !

La mère de Christopher reste auprès de son fils et tous deux sont étonnés par cet événement…

 

La suite, la semaine prochaine.