Revenue de vacances, après 8 jours à la montagne, le bilan de ces vacances "à l’arrache" est très positif.

La montagne en été… ouais… bof… on pourrait se dire… Je peux vous assurer, que c’est vraiment le bon plan pour ceux qui recherchent autre chose que les plages bondées et le farniente…

Pour une bouchée de pain, on peut être tout prêt du soleil, de la lune, et avoir parfois même la tête dans les nuages… Une bouchée de pain, c’est 139 euros l’appartement pour 2 adultes et 2 enfants pour une semaine. Un appartement neuf, tout équipé, dans une résidence avec spa, sauna et hammam !

On peut se baigner dans des lacs bleus turquoises, des eaux claires et douces, au milieu des poissons…

On peut en prendre plein la vue : les paysages sont exceptionnellement beaux… la nature dans toute sa splendeur…

On peut se balader et au détour de chemins s’émerveiller devant une cascade, des petits chalets de pierres ou de bois, aux toits d’ardoises sublimes, s’amuser à compter les marmottes, étrange petit animal qui nous nargue avant de se réfugier dans son terrier… imaginer dans la forêt proche chamois, loups et lynx…

La montagne à chaque instant devant nous, toujours plus belle, toujours plus haute… la neige éternelle, les glaciers… La montagne rend possible le passage de 30°C à 4°C après une excursion de quelques lacets.

La montagne qui revêt un instant une écharpe de nuages… et qui l’instant d’après se dévêt pour nous laisser entrevoir ses charmes

DSCN0712

Et puis, comment parler de montagne et ne pas parler de gastronomie : des fromages, charcuterie, et plats bien gouteux pour donner l’énergie nécessaire aux randos et autres activités montagnardes.

Nous sommes allés à la montagne, en Savoie, à la frontière italienne. La montagne l’été, c’est le calme, le repos, la sérénité. C’est la nature à l’état sauvage, avec ses bonheurs et ses dangers…

De bien belles vacances à renouveler…