Le masque de l’année est « La nonne est une mule » de William Heffernan qui a déjà été le masque de l’année 2004 avec « L’ange rouge ».
Quand une nonne est éventrée pour retirer des préservatifs de drogue au retour d’un séjour en Colombie, il y a de quoi enquêter. Mais quand cette même religieuse est membre d’un ordre très controversé de l’église catholique « L’opus Christi » il y a plus de difficulté à mener une enquête. Surtout que cet ordre compte aussi parmi ses fidèles des éminentes personnalités de la politique, de l’église et de la finance. Comment va alors enquêter l’inspecteur Paul Devlin et sa brigade criminelle de New-york ? Pour le savoir faut lire le masque de l’année
William Heffernan est ancien reporter pour le Daisy news et il est l’auteur de 12 romans dont « Farnished Blue » qui a reçut l’Edgar Award en 1996 et « L’ange rouge » qui a été le masque de l’année 2004. « La nonne était une mule » a été traduit par Maryvonne Ssossé.
Si vous devez lire un roman policier lisez au moins le masque de l’année 2007 « La nonne était une mule » pour savoir pourquoi cette religieuse transportait de la drogue, pour qui et qui l’a tuée.