MADONNA : 2 morts dans l'effondrement de la scène.
Ce jeudi en fin d'après-midi, la scène érigée pour le concert de Madonna, qui était prévu pour le 19 juillet 2009, au Stade Vélodrome de Marseille.
A fait deux mort et huit blessés.
Le concert a été annulé et Madonna a précisé "être très choquée, par la terrible nouvelle".
Un homme de 53 ans, est décédé sur le coup, mais un des blessés graves est mort cette nuit, au service de réanimation neurochirurgique de l'hôpital de la Timone à Marseille, où il avait été conduit.
D'après les premiers éléments, la victime serait un Britannique, âgé de 32 ans.
Un Américain, serait dans un état très grave, son pronostic vital, serait engagé.
Les autres victimes sont polytraumatisées, elles souffrent de fractures ouvertes, de traumatismes….. Et il est fait état, de trois blessés légers.
Une trentaine de personne en état de choc, (certaines d'entre-elles ont sorti leurs camarades des décombres), ont été prises en charge.
L'accident s'est produit aux alentours de 17h15.
La construction s'est semble-t-il, effondrée comme un château de carte. C'est ce que décrit le Commandant, des Marins-Pompiers.
Le toit de la scène était alors soulevé par quatre grues, lorsqu'il s'est soudain déséquilibré, entraînant avec lui, l'une des grues et l'effondrement de la structure.
"Il y avait beaucoup de fractures ouvertes, de traumatismes, ce n'était pas beau à voir". Témoigne ainsi, un des Marin-Pompier.
Ce n'est pas moins de vingt-cinq engins sanitaires, une centaines de secouristes, des marins-pompiers, des équipes cynophiles, ainsi que le Samu et la Croix-Rouge qui ont été mobilisés sur les lieux de l'accident.
Peu avant 19 heures, les recherches étaient terminées.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.
Triste nouvelle qui viendra surement assombrir qq peu la tournée française de la Ciccone…