Une cérémonie publique et gratuite aura lieu mardi en hommage au roi de la pop, Michael Jackson, décédé brutalement à l'âge de 50 ans des suites d'une crise cardiaque à Los Angeles.

Cette cérémonie aura lieu au Staples Center de Los Angeles où Michael Jackson avait l'habitude de répéter pour ses concerts. Des places sur Internet sont disponibles mais en nombre limité. La police a fait comprendre aux admirateurs que seules les personnes qui auront gagné une place sur Internet pourront y assister. Ses funérailles débuteront à 13 h heure locale.

11 000 fans pourront participer à cette cérémonie et 6 500 autres à une retransmission en direct au Nokia Theatre. Aucune retransmission de la cérémonie sur des écrans géants à l'extérieur du Staples Center n'aura lieu.

Deux jours avant son décès, Michael Jackson était encore en pleine répétition en prévision de son grand retour sur scène qui avait lieu à Londres mi-juillet. Une vidéo de la chaine américaine CNN, désormais disponible sur Internet, le montre en train d'exécuter une chorégraphie sur They don't care about us où on le voit, certes mince, mais en pleine forme chantant et dansant au Staples Center, également célèbre pour ses joueurs de basket les Lakers et les Clippers de Los Angeles.

 Michael Jackson en pleine répétition au Staples Center de Los Angeles, le 23 juin 2009 soit deux jours avant son décès…