"SOUVENIRS, SOUVENIRS…" 

 

Johnny Hallyday, donnera ses trois deniers concerts au Stade de France,  

 

L’idole des sixties, ne montera plus sur scène, à 65 ans, il tire sa révérence.. dans une dernière tournée qui se termine, les 29, 30, et 31 Mai de cette année.. 

 

Reprenant le thème de la célèbre route 66 aux Etats-Unis, ce show sera l’apothéose de sa carrière !

 

 C’est devant un parterre conquis qui rassemblera toutes les catégories sociales, toutes tendances politiques confondues  que les « mémés » et leurs petits fils, reprendront en cœur, et avec ferveur : « On a tous en nous quelque chose de Tennessee » ! 

 

Ces trois soirs là, on oubliera le Johnny  buveur, cogneur, soupçonné de viol, exilé fiscal, ami de Sarkozy, qui fut un temps en quête de nationalité Suisse, (ou Belge), pour ne voir que cet artiste de variété au regard de loup, à l’allure de tueur, à la voix rauque, qui enflamme, à chaque prestation, ses Fans venus de l’hexagone !

 

 On oubliera, qu’il fut moqué par les Guignols de l’Info,  et jalousé par Antoine, qui, dans une chanson,  voulait le « mettre en cage à Médrano » ! 

 

Johnny le rockeur, le casseur,  est devenu l’époux attendri de Laetitia, et  le« papa poule », de deux petites vietnamiennes, !

 

 Au fil d’un demi-siècle de frasques, de tours de chants, et de millions d’albums vendus, il a traversé les années De Gaulle en santiags, avec Elvis Presley pour modèle.

 

Les années Pompidou, le voit chevaucher des Harley Davidson rutilantes avant de s’engager dans des rallyes, et le fameux : Paris-Dakar. 

 

C’est toujours au « zénith », de sa carrière, qu’il traversera les années de crise Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy… 

 

Un Monument national, que dis-je,  un Patrimoine national, notre Johnny, tire sa révérence sur scène, mais on le retrouvera au cinéma, sur nos MP3, et  nos CD,

 

Et de « Retiens la Nuit », à « Noir c’est Noir », en passant par « Que je t’aime »

Avec un clin d’œil il nous chantera : « Mais qu’est-ce qu’elle à ma gueule »,  et nous nous souviendrons que chacune de ses chansons ravivera des souvenirs tristes ou joyeux  de notre vie personnelle ! 

 

Vidéo, Pas facile de choisir…Mais à nous, dans les commentaires, de venir mettre la chanson qui nous marqué  

 

« Ah queu je t’aime », mon Johnny….. »

 

 {youtube}8A94PeAM4vc{/youtube}