"SOUVENIRS, SOUVENIRS…"
Johnny Hallyday, donnera ses trois deniers concerts au Stade de France,
L’idole des sixties, ne montera plus sur scène, à 65 ans, il tire sa révérence.. dans une dernière tournée qui se termine, les 29, 30, et 31 Mai de cette année..
Reprenant le thème de la célèbre route 66 aux Etats-Unis, ce show sera l’apothéose de sa carrière !
C’est devant un parterre conquis qui rassemblera toutes les catégories sociales, toutes tendances politiques confondues que les « mémés » et leurs petits fils, reprendront en cœur, et avec ferveur : « On a tous en nous quelque chose de Tennessee » !
Ces trois soirs là, on oubliera le Johnny buveur, cogneur, soupçonné de viol, exilé fiscal, ami de Sarkozy, qui fut un temps en quête de nationalité Suisse, (ou Belge), pour ne voir que cet artiste de variété au regard de loup, à l’allure de tueur, à la voix rauque, qui enflamme, à chaque prestation, ses Fans venus de l’hexagone !
On oubliera, qu’il fut moqué par les Guignols de l’Info, et jalousé par Antoine, qui, dans une chanson, voulait le « mettre en cage à Médrano » !
Johnny le rockeur, le casseur, est devenu l’époux attendri de Laetitia, et le« papa poule », de deux petites vietnamiennes, !
Au fil d’un demi-siècle de frasques, de tours de chants, et de millions d’albums vendus, il a traversé les années De Gaulle en santiags, avec Elvis Presley pour modèle.
Les années Pompidou, le voit chevaucher des Harley Davidson rutilantes avant de s’engager dans des rallyes, et le fameux : Paris-Dakar.
C’est toujours au « zénith », de sa carrière, qu’il traversera les années de crise Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy…
Un Monument national, que dis-je, un Patrimoine national, notre Johnny, tire sa révérence sur scène, mais on le retrouvera au cinéma, sur nos MP3, et nos CD,
Et de « Retiens la Nuit », à « Noir c’est Noir », en passant par « Que je t’aime »
Avec un clin d’œil il nous chantera : « Mais qu’est-ce qu’elle à ma gueule », et nous nous souviendrons que chacune de ses chansons ravivera des souvenirs tristes ou joyeux de notre vie personnelle !
Vidéo, Pas facile de choisir…Mais à nous, dans les commentaires, de venir mettre la chanson qui nous marqué
« Ah queu je t’aime », mon Johnny….. »
{youtube}8A94PeAM4vc{/youtube}
Sincèrement, [b]Siempre[/b], ne croyez-vous pas que [b]Johnny Halliday[/b], s’il refuse de payer certains impôts, [i][u]à savoir[/u] : l'[b]ISF[/b], puisqu’il s’est exprimé dessus[/i], c’est tout simplement parce qu’il les considère comme étant confiscatoires et peu productifs ?
Je ne suis pas contre l’impôt ! Je suis contre l’excès de l’impôt… Mais, ce n’est pas le sujet de cet article.
Par ailleurs, Siempre, avez-vous des preuves que Johnny Halliday consomme, [i]ou a consommé[/i], de la cocaïne ?
Puis, le fait que ce grand-père du Rock français se soit fait refaire les dents, le visage, cela le regarde. De toutes les manières, s’il l’a fait faire, il a payé des taxes dessus, sans compter que tous ces soins ne sont pas remboursés par la [b]Sécurité Sociale[/b]…
Cela dit, [b]Johnny Halliday[/b] reste, pour moi, un grand artiste ! Mais, jamais, on ne pourra le comparer à [b]Ferré[/b], [b]Prince[/b], [b]Miles[/b]… qui ont produit d’autres genres musicaux…
« Je suis contre l’excès de l’impôt… »
LIBERTE [b]EGALITE[/b] FRATERNITE
Oui, [b]Veritas[/b], je le confirme : je suis contre l’excès de l’impôt… Souvenez-vous de cet adage, qui dit : [b][i] »Trop d’impôts tuent l’Impôt »[/i][/b] ! Et c’est vrai pour l'[b]ISF[/b], pour la [b]CSG[/b], le [b]RDS[/b], la [b]TIPP[/b], la [b]Taxe sur l’Audiovisuel Public[/b], les [b]taxes foncières[/b], les [b]impôts locaux[/b] !
Puis, et je le confirme, trop d’impôts, cela tue les investissements liés à l’emploi, à la formation professionnelle… Pourquoi tant de gens délocalisent ? Vous l’êtes-vous simplement demandé ?
Mais, ce n’est pas l’objet et le sujet de cet article !
des « gens » délocalisent parce qu’on les y autorise !
mettez la taxe Tobin à 10% et vous verrez si la REPUBLIQUE ne peut pas se défendre !
mais la République est vendue à la mondialisation car elle est conduite par une secte qui veut la mondialisation.
Oh que j’aimerais payer l’ISF, passer mon temps entre st Barth ,les USA et où je veux quand je veux, m’acheter quelques enfants quand ça me chante alors que des milliers de couples attendent depuis 10 ans en vain….Alors Papy jojo, il la prend sa retraite, ENFIN!
[b]@siempre,
on n’a pas eu 20 ans à la même époque, on n’a pas dansé le twist, ni traversé la période yéyé, écouté « Salut les Copains », et vécu ces années bonheur, où le plein emploi était de rigueur!!
Même le mot chômage ne faisait pas partie de notre vocabulaire, on l’a découvert sous Giscard,
On était pauvres, enfants d’ouvriers, à la petite quinzaine, la mensualisation n’existait pas encore, les mamans ne travaillaient qu’à la maison, et parfois veillaient tard en faisant pour une usine de confection, des petits travaux de couture, elles étaient payées à la pièce (maman a cousu des boutons de pantalons, pour améliorer le quotidien pendant mes années d’études)!
MAIS, on était HEUREUX, avec pas grand chose…
Johnny, Cloclo, Elvis, Ray Charles, , Hervé Villars, chantaient, entre Souvenirs souvenirs, Alexandrie, Alexandra, Georgia, et Capri c’est fini!
L’ISF, n’était pas encore crée, on « achetait pas ses enfants », et Johnny, faisait les terrasses de café à Juan les Pins, ave les Chaussettes Noires, dont Eddie Mitchell à fait la gloire
SOUVENIRS, SOUVENIRS…..
@micalement
Sophy [/b]
[b]Allez, pour vous, mais surtout pour moi….
J’ai dansé sur tout çà…..
Un medley de tout ce qui nous faisait bouger, et aimer, à cette époque…..[/b]
{youtube}oxi9lWoEyF4{/youtube}
Oh que j’aimerais payer l’ISF, passer mon temps entre st Barth ,les USA et où je veux quand je veux, m’acheter quelques enfants quand ça me chante alors que des milliers de couples attendent depuis 10 ans en vain….Alors Papy jojo, il la prend sa retraite, ENFIN!
Je ne dirai pas enfin car certains aiment mais il faut avouer qu’à son âge peu auraient pu adopter.
[b]ET queu Oui, New-Reporter, Djouhnny, on aime ou on n’aime pas!
J’ai rendu hommage, un week-end de pentecôte, à l’un des plus contreversé des « vieux » chanteurs « yéyé »
Zavez pas dû le connaitre non plus,
J’en arrive à me demander d’où lui viennent tous ces fans, hurlants avec lui Gabrielle!!
Tout ce public, qui l’acclame debout pendant deux heures, dans un stade archi plein, ou les briquets, s’allumment, ou les mains se lèvent, ou les hurlements (d’hystérie ?) se font entendre…
Mais d’où viennnent ils, tous ses fans ???
Pas de C4N, en tous cas, à part Ludo, Eléna, et Moi,….
Ce n’est pas l’homme qui m’a fait rêver, c’est la bête de scène qu’il est ou était…
Mais tous les goûts sont dans la nature
New-Reporter, je ne vous ferai pas l’injure de vous mettre une nouvelle vidéo de Johnny…
Amitiés (lol, lol, lol)
Sophy[/b]
Que l’on aime ou pas Johnny, ce n’est pas un hasard si cette « bête » de scène plait autant depuis 50 ans.
Un homme sincère, honnête et entier qui a su conquérir son public avec ses chansons indémodables et qui donne des spectacles grandioses. Le public en a toujours eu pour son argent. Il l’a toujours respecté.
Que de railleries et de parodies il a dû supporter.
Souvenez-vous de la boîte à coucou sur Canal + !
En voici un extrait.
{dailymotion}x5eap4{/dailymotion}
A chacun sa nostalgie, moi c’était les Stones, Moody Blues,creedance clearwater, Pink Floyd Joan Baez, Bob Dylan , CHristophe (tiens un papy qui SAIT faire de la musique, lui)Polnareff pour les français et tant d’autres ..
Ludo, merci pour les guignols, à cette époque, ils me faisaient plus rire, Nostalgie ou baisse de qualité et manque d’insolence ??? Les 3 peut-être.
Sophy, vous me lisez mal, je crois: j’ai dit que joni était mon idole en 4ème ou en 3ème, et l’époque SLC je l’ai connue aussi, j’aimais bien Dutronc et Françoise Hardy et j’ai conservé plus de disques d’Elvis Presley que de papy JOJO! Une chanson de Sinatra me donne illico la chair de poule, pas celles de Joni: qu’y puis-je ?
Ce qui est curieux avec la carrière de Johnny, c’est qu’actuellement bien des personnes semblent oublier qu’à une certaines époque il était ringard et que peu auraient osé se vanter d’aimer ses chansons.
Son fan club avait plutôt la réputation de gros beauf et actuellement Johnny a la super côte et ce depuis que Michel Berger a commencé à lui écrire des chansons.
Ca tient à peu de chose une carrière.
Absolument: peut-être que la famille de Laetitia et sa grande amitié avec Sarko y sont pour quelque chose car il est tout à fait exact que « fan de Johnny=ringard=vieux gros biker-plein de bière » avec leur vieux tee-shirt et les posters partout mais le changement date plus ou moins de son mariage avec Laetitia, donc des « amis » plus inspirés ont dû reprendre sa carrière très usée en main.
Siempre,
Vous avez fort justement dénoncé la fuite de ces « artistes » à l’étranger.
Leurs raisons sont également compréhensibles dans la mesure ou la fiscalité est très lourde.
Cependant d’autres restent en France, payent leurs impôts et ne donnent pas de leçons ou ne vont pas se montrer dans les spectacles du type les « restos du coeur ».
Alors ce qui m’étonne c’est que vous admirez Michel Polnareff. On ne peut pas dire que ce soit un exemple! Il s’est tout de même enfui aux USA en laissant une ardoise de plus de 1 millions de francs de l’époque, plutôt que de faire face à son problème. Quelle lâcheté!
Il est revenu il y a quelque temps et je crois que les français et les médias ont eu la mémoire courte. Les impôts que n’a pas payé Polnareff, c’est bien eux qui ont dû compenser!
Mais paraît-il qu’il aurait réglé ces dettes! Je n’y crois pas un seul instant.
En tout cas ses vinyles sont partis au feu et ses chansons me font plus que me railler dans mes oreilles comme un vieux crin-crin!
Cordialement
Ludo
[b]Ah queu, c’est même pas vrai..!!
« »fan de Johnny=ringard=vieux gros biker-plein de bière » avec leur vieux tee-shirt et les posters partout »
Même que moi aussi, j’aimais bien Dutronc et Françoise Hardy, et puis Joan Baez, Bob Dylan , et puis tout le reste,
Quand ils feront leurs adieux à la scène, j’en reparlerai, si je suis encore « de ce monde »!!
C’est parce que j’ose pas être hors sujet, mais c’est pas l’envie qui me manque de mettre une vidéo de Michel Berger…
Plonareff, bof..
Christophe, est devenu un « vieux », aux cheveux longs, rabougri, même s’il essaye de revenir sur le devant de la scène artistique!
Je préfèrai Adamo, NA!!! [/b]
@Ludo
Je n’ai pas beaucoup de sympathie pour l’homme Polnareff, j’admirais et continue à admirer ses talents de mélodiste et de musicien hors pair: je n’excuse pas du tout sa fuite aux USA.
@Sophy
Pour Polnareff, voire plus haut.
Pour Christophe, on aime ou pas mais c’est un créateur et il passe plus de temps dans ses studios à travailler ses compos qu’à nous saoûler avec sa tête, ses histoires d’amour, ses accidents et diverses « syncopes » plus que douteuses . Et il n’a jamais prétendu être un séducteur avec ses 1m50 et 40 kg tout mouillé.Plutôt un grand timide qu’il faut pousser sur scène, un anti-Joni, quoi !
Adamo, c’est sympa mais il ne faut pas comparer, au niveau musique, c’est le jour et la nuit.
Il suffit d’ouvrir les oreilles.Je sais bien que l’on n’est pas sur un site musical, mais quand même !
Christophe passait aussi pas mal de temps dans les casinos avec sa femme toute neuve (pardon toute jeune par rapport à lui)
Bizarre… bizarre… Mais, personne n’a pensé à parler de Richard Anthony (aujourd’hui retiré des hits parades) et de Eddy Mitchell, tous deux contemporains de Johnny Halliday…
En ce qui concerne Eddy Mitchell, il a, comme Johnny Halliday, joué dans des films ; il a présenté sur [b]FR3[/b], une émission de cinéma [i]: [b] »La dernière Séance »[/b], me semble-t-il (?)[/i], dans laquelle, étaient, après ses commentaires, diffusés des films ; de plus, c’est un excellent artiste ! Il est fort dommage qu’on n’entende plus parler de lui. J’aime bien l’écouter et vais certainement acheter ses CD.
Bizarre… bizarre… Mais, personne n’a pensé à parler de [b]Richard Anthony[/b] ([u][i]aujourd’hui retiré des hits parades[/i][/u]) et de [b]Eddy Mitchell[/b], tous deux contemporains de [b]Johnny Halliday[/b]…
En ce qui concerne [b]Eddy Mitchell[/b], il a, comme [b]Johnny Halliday[/b], joué dans des films ; il a présenté sur [b]FR3[/b], une émission de cinéma [i]: [b] »La dernière Séance »[/b], me semble-t-il (?)[/i], dans laquelle, étaient, après ses commentaires, diffusés des films ; de plus, c’est un excellent artiste ! Il est fort dommage qu’on n’entende plus parler de lui. J’aime bien l’écouter et vais certainement acheter ses CD.
En ce qui concerne [b]Richard Anthony[/b], il y avait un tube qui l’avait rendu célèbre… Mais, je me souviens plus du titre…
Bonjour Dominique,
Une de ses chansons célèbres « J’entends siffler le train » bien souvent parodiée comme « j’entends souffler le chien » et d’autres moins avouables. En voici la vidéo:
{youtube}D3Ejgyoc4hg{/youtube}
Puis il a eu « amoureux de ma femme », « je me suis souvent demandé », « écoute dans le vent », « à présent tu peux t’en aller » ou encore « tchin Tchin », « terre promise », « sunny », »Aranjuez mon amour »…
Amitiés
Ludo
New reporter,
Comment savez-vous tout cela? Hein?
Çà sent le vécu, non? LOL !
[b]Merci Ludo, cela me rappelle mon adolescence insouciante… Puis, cela me rappelle que nous étions bien plus heureux que ne le sont les adolescents d’aujourd’hui…
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
[b]Bonjour, Dominique, Ludo, New-Reporter,
« Quand le Chat n’est pas là… les souris dansent ou chantent… (lol)
Entre deux rendez vous d’une journée chargée, je vois que Johnny, a engendré une nostalgie des années yéyé..
Je vois aussi, que LUDO, à bien retenu sa leçon pour mettre une vidéo (lol)
C’est vraiment parce que je n’ose pas, mais j’ai une envie folle d’y mettre moi aussi des chansons de nos années Bonheur!!
Apparemment Ludo, vous n’avez pas été censuré, donc vous n’êtes pas « Hors sujet »
Me basant là dessus, chers modérateurs, croyez vous que je puisse compléter la « culture yéyé », des mes amis commentateurs ????
Sais pas si j’aurai une réponse, mais sous un article joyeux par les temps qui courrent, p’têt bien que vous accepterez ??
Non ?
[/b]
[b]SOPHY[/b],
peut-être, [i]et c’est à espérer[/i], que les modérateurs vous autoriseront à créer, [i]sur [b]C4N[/b][/i], [b]Radio SOPHY[/b], une radio musicale diffusant des œuvres des années Yé Yé : [b]Les Chaussettes Noires[/b], [b]Les Chats Sauvages[/b], [b]Sheila[/b], [b]Eddy Mitchell[/b], [b]Dick Rivers[/b], [b]Les Beatles[/b], [b]Les Rolling Stones[/b], [b]Elvis Presley[/b], [b]Franck Alamo[/b]… On pourrait, tout en continuant à commenter sur C4N, écouter cette sympathique Radio d’un genre nouveau…
GBGB,
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique,
ce n’est pas une mauvaise idée de créer une rubrique Radio, et d’y mettre AVEC UN TEXTE qui précède une ou deux vidéos de chanteurs de toutes sortes, (pas que les yéyé, on nous accuserait de « vieux croutons », ce que nous ne sommes pas n’est ce pas ?
Moi çà me plairait bien de tenir cette rubrique…
On part d’un chanteur, je me charge du texte, (çà me changera de mes lectures habituelles, et là, je vous promet comme pour celui de Johnny, du « Pur sauce Sophy »
Et chacun viendrait entre deux catstrophes, y ajouter, ou simplement cliquer sur une vidéo qui l’intéresserait,
On peut même faire çà, à la demande pourquoi pas ??
Bonne idée à creuser, on pourrait peut-être en parler à « Notre Chef » ???
GBGB, Dominique[/b]
[b]Dominique, et si on demandait à Ludo, et puis à tous ceux qui sont venus ici, (Siempre comprise, ne pas l’oubliée Siempre), ce qu’ils en pensent ?
ou alors on fait un sondage par MP ?
Idée à creuser!!![/b]
SOPHY,
je ne pensais pas à une [b]rubrique « Radio »[/b], qui, je le pense, existe sous la [b]rubrique « Médias »[/b]…
Je pensais, [i]et j’avais fait une boutade, qui pourrait passer au rang des possibilités[/i], qu’il fallait créer [b]Radio SOPHY[/b]… Ce serait, [i]si nos [b]Grands Chef[/b], étaient d’accord[/i], une web radio… Mais, pourquoi pas une Web Télé nommée T[b]élé/Radio SOPHY[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Ah non Dominique pas la télé, mais par contre je pense à une rubrique « Dépèche », pour les news quasiment en direct, un peu comme font les journeaux papiers…
Le vol447, aurait pu être relaté tel quel dans une rubrique dépèche, ou mieux « Dernière Minute », on y traiterait de tout, dès que l’on a une info.
Pour la radio, j’aimerai bien moi!!
Mais pas une radio à mon nom, quoi quue, je veux aussi tenir la ruvbrique : « à coeur ouvert » ?
on y parlerait de tout et n’importe quoi, chaque jour ?
Qu’en pensez vous ?
Dominique, on va bientôt se faire censurer, je le sens, mais en mêm temps si on nous lit peut-être que l’on aura des échos ??? ICI ?
On est lu par tout le monde dans débattons…
Mais c’est l’heure de la sieste, ma parôle, on est peu nombreux à cete heure pour que nous soyons encore lisibles en fin d’après midi..;
PS, ne pas compter cette petite conversation dans la comptabilisation des commentaires SERIEUX, ceux qui rapportent en fin de mois…. [/b]
Bonjour SOPHY,
Parler des années YéYé n’a rien de hors sujet, dans la mesure où il se trouve que cette période correspond également à celle de Johnny et à ses amis.
En revanche parler de radio et autre sujet d’actualité c’est fort possible.
Mais question? où peut-on parler de ces sujets en dehors d’un article ou des MP pas pratiques pour ce genre d’exercice?
A que s’il était possible de faire une « boîte à coucou » se serait fantastique (et là je reste dans le sujet! LOL!) pour traiter des actus avant d’en faire un article ou de sujets divers et variés. pourquoi pas?
Quant à une radio avec par exemple les chansons de Johnny (toujours pour rester dans le sujet) c’est véritablement un jukebox qu’il faudrait créer. Un peu moins réalisable comme idée, et ensuite pourquoi pas des extraits de films pour apprécier notre Johnny national?
Çà risque d’être dur-dur!
Car de ses films on en a guère parlé alors qu’il est très bon acteur d’après ceux qui ont tourné avec lui. Voici la liste de ses films.
Vengeance (2009), de Johnnie To
La Panthère Rose 2 (2009), de Harald Zwart
Jean-Philippe (2006), de Laurent Tuel
Quartier VIP (2005), de Laurent Firode
Les Rivières pourpres 2 – les anges de l’apocalypse (2004), de Olivier Dahan
Commissaire Moulin (2004) – Série TV
Wanted (2003), de Brad Mirman
L’Homme du train (2002), de Patrice Leconte
Mischka (2002), de Jean-François Stévenin
Love me (2000), de Laetitia Masson
Pourquoi pas moi? (1999), de Stéphane Giust
Paparazzi (1998), de Alain Berbérian
La Gamine (1991), de Hervé Palud
David Lansky (1989) – Série TV
Conseil de famille (1986), de Costa-Gavras
Terminus (1986), de Pierre-William Glenn
Détective (1985), de Jean-Luc Godard
Le Jour se lève et les conneries commencent (1981), de Claude Mulot
L’Animal (1977), de Claude Zidi
L’Aventure, c’est L’Aventure (1972), de Claude Lelouch
Malpertuis (1972), de Harry Kumel
Point de chute (1970), de Robert Hossein
Le Spécialiste (1969), de Sergio Corbucci
A tout casser (1968), de John Berr
13 jours en France (1968), de Guy Gilles
Les Poneyttes (1967), de Joël Le Moigné
Cherchez l’idole (1963), de Michel Boisrond
D’où viens-tu, Johnny ? (1963), de Noël Howard
Les Parisiennes (1962), de Marc Allégret
Les Diaboliques (1955), de Henri-Georges Clouzot
[img]http://dvdtoile.com/FILMS/37/37432.jpg[/img]
Pas mal!hein! 30 films ou série TV mais jamais 2 fois avec le même metteur en scène.
Dans 7 de ces films, il a jouer son propre rôle.
Un projet avec Quentin Tarantino est en cours.
Son pote Eddie Mitchel a joué dans 33 films dont 2 avec Johnny « Les Parisiennes » et « Cherchez l’Idole ».
Ajoutez à ces films les vidéos de ses spectacles, et cela fait des heures et des heures de bonheur!
GBGB
Ludo
[b]Bonjour LUDO,
La filmographie de Johnny, est édifiante, mais combien de succès au box office ?
A part les « Diaboliques », ou on le voit âgé de 14 ans dans le rôle d’un élève, il n’a joué que dans des films à faible budget, mais surtout à faible « rendement »!
Par contre Eddie Mitchell, son « copain », est un acteur que j’adore!
Sa prestation avec Sabine Azéma, dans le Bonheur est dans le Pré est remarquable!!
A part la dernière séance, et les yeux menthe à l’eau, je l’apprécie moins en tant que chanteur!!
Je vous offre LUDO, un duo de Johnny, et d’Eddie, que je trouve MAGNIFIQUE, et en plus en direct, et pas en Play-back
J’ADORE :[/b] (qu’est-ce que c’est beau !!!!!)
{youtube}p_nE3d85H68{/youtube}
Si vous vous le rappelez, [b]SOPHY[/b], j’en avais parlé à vous, [i]me semble-t-il en MP[/i], à [b]Fabien Bardoux[/b], à [b]Bruno Moreau[/b]… Une rubrique [b] »dépêche »[/b], qui, en fait, serait une [b]sous-rubrique[/b] à installer sous chaque rubrique, aurait tout à fait sa place sur [b]C4N[/b]… Ce serait une idée à mettre en place et à voir de toute urgence !
Les dépêches, qui sont des brèves, peuvent être rédigées par des rédacteurs débutants… Mais, est-il nécessaire de les soumettre à commentaire, sachant que celles-ci peuvent être développées par des articles de fond rédigés par d’autres rédacteurs… Bien sur, toutes les rubriques pourraient être concernées : [b]People[/b], [b]Politique[/b], [b]Médias[/b], [b]International[/b], [b]Faits divers[/b], [b]Société[/b], [b]Religion[/b]…
Puis, je pense, [i]et j’en suis intimement persuadé[/i], que [b]C4N [/b]peut très bien installer une web-radio et une web-télé, dans lesquelles, il serait possible d’installer toutes les rubriques existant déjà sur notre Site !
Pour en revenir au sujet de cet article, à mon sens, les trois plus grands rockers masculins français sont [b]Johnny Halliday[/b], [b]Dick Rivers[/b] et [b]Eddy Mitchell[/b]…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]J’ai trouvé, les Dix denières minutes du dernier concert de Johnny sur Scène le 30 Mai, allez hop, je vous la met, c’est du 100%, actualité…
Il y en a pour dix minutes… après ce sera sur Cd ou sur votre MP3!!!
{youtube}hk4TCGwWsiY{/youtube}
Je suis d’accord avec vous: Joni n’a pas frappé les esprits au cinéma, c’est un piètre acteur contrairement à « Schmoll »; souvenez-vous aussi de « coup de torchon », excellent film de Tavernier qui se déroulait en Afrique. La discographie d’Eddy Mitchell est à mon avis supérieure à celle de Halliday, plus « blues », plus authentique.
Pour Siempre.
Deux pour le prix d’un !
{dailymotion}x115qm{/dailymotion}
Un peu de douceur dans ce monde de brutes épaisses!
Régalez vos oreilles et votre esprit!
LUDO, vous êtes un peu sorcier sur les bords ? J’ai écouté cette chanson splendide,toute la semaine dernière!
Merci infiniment et +100!
Bonjour Sophy…à moi donc de me faire l’ avocat du diable, face à l’idole de la France, et je ne vais pas me faire d’ ami.
Je commencerais donc par le positif, en concluant que l’ ami Johnny reste pour moi une bête de scène, un chanteur fait de sueur, avec une voix qui impose.
J’ ai grandi avec lui, car on dans ma famille, on est fan de génération en génération. De mon grand-père à ma maman, on écoute et on chante ses chansons depuis les yéyés.
Moi je me souviens avoir d’ abord été très impressionné par sa voix rauque et agressive. Johnny l’idole des jeunes, avec sa gueule de sympathique, même quand on est pas fan, on ne peut s’empêcher d’ éprouver de la sympathie pour cet homme si célèbre et si discret. Bon certes c’est le spécialiste du playback instrumental( avez-vous déjà vu « mimer » un guitariste!! c’est à mourir de rire pour cela qui pratique), et il n’ est pas non le dernier pour dire des conneries ( le coup des 5 min du Paris Dakar est à mourir de rire!). Mais pourquoi pas, cela participe à l’ élan de sympathie que le monde des vivant a pour un homme décidément pas intéressé ni par la gloire ni par sa personne.
Là ou Johnny commence un peu à m’énerver, c’est quand il chante « Marie », qui franchement est l’une des pires chansons des pires chansons que la variété est vendue et qu’ il se mari avec une fille dont il pourrait être le grand-père. Quand il décide de se barrer en Suisse pour les impôts ( bon Bono l’a fait!) , n’ont pas que je sois patriote, loin de là, mais quand on sait en plus que l’un des plus gros vendeur de disque du pays est comme sous tutelle de ses producteurs et je ne sais qui d’autres depuis des lustres.
Là on pense que tout cela n’est qu’une mascarade, et ce bon Johnny peut servir à tout. Même à ramener des voix vers l’UMP.
Du coups-là mon dégout pour ce chanteur sans personnalité qui n’aurait rien fait de sa carrière à part chanter les chanson des autres en suant et mal jouer dans des films surgie ( mon dégout! ).
J’ ai de la pitié moi pour cette homme qui, même s’il ne dit rien, doit en transporter des casseroles derrière lui. Cela dit si on ne file un jour ferié de plus à sa mort, ce sera déjà cela de gagné!
Pardon pour cette dernière phrase.
Etre fan de Johnny ne sert à rien, car à part la niaiserie de ses chansons romantiques ou ses pseudos coups de rebellions, il ne restera pas grand-chose je pense. Si,il restera Johnny, l’ idole des jeunes.
Au final, Johnny me reste sympathique, et ses chansons bien qu’ insupportables pour mes oreilles, me font souvent sourires quand elles sortent de la bouche de ses fans. A part dans les Karaokés, ou les imitations sont souvent plus qu’ insupportables.
Voilà, en espérant n’ avoir pas blessé aucun fan, respect à toutes les musiques, et à tous les musiciens. Et chanteur….interprète.
Il est vrai que d’être fan de Johnny ne sert peut être à rien mais à partir du moment où ceux qui sont fans y trouvent du plaisir et qu’ils n’ennuient personne, je ne vois pas ce qu’on peut trouver à y redire.
Quant à la différence d’âge que l’on peut trouver surprenante, je crois que personne n’a obligé ces femmes à le fréquenter voire à se marier avec lui.
Mais ce qui est curieux c’est que cela choque moins lorsqu’il s’agit d’un cinéaste ou d’un auteur réputé.
Est ce le fait que Johnny s’affiche qui choque?
Je ne suis pas fan mais en s’obligeant à être tolérant on ne peut que respecter ceux qui l’apprécient
…respect à toutes les musiques, et à tous les musiciens.
Imaginez l’ image que cela donne, que l’ un des plus grands « artistes » de France, un imbécile(pardon) sous tutelle de ses producteurs et mariées à sa petite-fille.
On peut le déplorer non?! En tout cas, moi qui suis issu d’ une famille fan de l’ artiste, je ne manque jamais de rappeler que, malgré tout, il faut faire attention à ce que l’ on fait quand on est un personnage public.
C’ est tout. Mais si vous le voulez, je peux m’ étendre plus sur la mascarade [b]Halliday[/b], et son manque d’ intérêt musical, ou je serais surement meilleur!
Mais je répète, ce n’ est parce que l’ on dénonce une certaine musique que l’ on y est opposé!
Peut-être est-ce une question de culture, tout simplement. Vous avez bien sur le droit de préférer les bouquins de [b]Daniela Lombronso[/b] à ceux de Voltaire. Vous n’ y apprendrais pas les mêmes choses, voilà tout.
Respect à tout les fans de la planète.
[b]L »hospitalisation de Johnny, prévue pour 48 heures se prolonge d’une semaine
Les assureurs, ont exigés des examens approfondis mais les Fans s’inquiètent
En pleine tournée d’Adieu, la fatigue, mais aussi quelques excès, auraient-ils raison de notre Papy Rocker ???
« A que » Non, j’espère….
Extrait de Voici :[/b]
[b]initialement prévue lundi dernier, la sortie d’hôpital de Johnny Hallyday a été repoussée à vendredi prochain en raison de son état de fatigue. À priori, rien de grave, le chanteur – admis à l’hôpital américain de Neuilly pour une blessure à la hanche – a subi des examens approfondis demandés par les assureurs de sa tournée. Si certains fans de l’artiste préfèrent s’en tenir aux propos rassurants de Jean-Claude Camus, son producteur, qui faisait état dans un communiqué de résultats médicaux « bons et satisfaisants », la prolongation de l’hospitalisation de Johnny en inquiète beaucoup d’autres.
[b] »A que d’Johnny », puisses tu dire vrai !![/b]
{dailymotion}x2pulc{/dailymotion}
[b]Dernières nouvelles de la Voix du Nord :
Texte particulièrement bien rédigé avec humour
JOHNNY ALITE [/b]
[url]http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2009/08/06/article_le-commentaire-de-bruno-vouters.shtml?xtor=RSS-2[/url]
Il devient de plus en plus pathétique, « l’idole des vieux »: qu’il s’occupe de ses enfants achetés avant de passer l’arme à gauche !!!Pas assez de fric ramassé, peut-être?
Boujour Siempre,
Je crois qu’il faut également se souvenir des millions de francs dont Johnny s’est fait délester. Maintenant qu’il ne se laisse plus faire et qu’il « emmerde » cette classe politique ou du show-bise qui l’ont délesté, n’est que justice quelque part. Je ne lui jetterai pas la pierre.
Vous parler « d’idole des vieux ». Avez-vous remarqué le nombre impressionnant de jeunes à chacun de ses concerts?
Puis Johnny acheter des enfants! En l’état il faudrait encore le prouver. Quoiqu’on pourrait mettre aussi toutes ces personnes qui subventionnent les enfants du monde pour qu’ils reçoivent une éducation. Vous savez ces parrains et ces marraines.
Il a aussi la possibilité de dépenser son argent autrement, sans une pensée pour ceux qui n’ont rien!
Au final, il est loin d’être le pire!
Allez! sans rancune Siempre. La rancune n’est que le défaut des lâches parait-il!
Cordialement
Ludo
[b]Désolée, siempre, mais les nouvelles rassurantes sont « tombées » ce matin :
Voici, le journal de « pipolettes », nous dit que Johnny, est sorti de l’Hopital hier à 10h30,
Ce qui m’a fait grimacer, c’est que l’on a mobilisé une cmionette de gendarmes pour le reconduir à son domicile
Là, je trouve la situation dérangeante :
« C’est à 10h45 ce matin que Johnny Hallyday est reparti à pied de l’hôpital le plus chic de l’Ouest parisien, accompagné de son épouse Laeticia. A l’extérieur, les quelques fans inquiets qui l’attendaient ont eu la bonne surprise de voir leur idole apparaître, manifestement en pleine forme. Après quelques salutations et signatures d’autographes, Johnny s’est engouffré dans une limousine avec chauffeur, escortée par un 4X4 et une voiture de police, pour rejoindre son domicile de Marnes-la-Coquette. »
La France peut recommencer à respirer, sauf Siempre « lol » [/b]
[b]Sacré JOHNNY…[/b]
[img]http://staracfan.fr/images/johnny_hallyday.jpg[/img]
[b]A que, A que, qui c’est qui va devoir casquer, depuis la découverte des niches fiscales… à moins « QUE » :
C’est Christian, sur C4N, qui le dit, et j’ai eu envie de le mettre ici
[img]http://www.come4news.com/images/stories/Divers/johnny-contribuable-web.jpg[/img][/b]