Faut-il en rire ou en pleurer? Les "pouvoirs publics" n'ont pas peur du ridicule en cherchant ouvertement comment faire pour interdire le parti "anti-sioniste" que présentera Dieudonné aux prochaines élections européennes. Ce parti à l'appellation grotesque, voire déplacée, et particulièrement hors sujet dans le cadre de l'élection européenne, n'a pas encore fait ses premières armes. Son chef a tout du comique et semble bien loin de tout ce qui concerne le domaine politique.
Les pouvoirs publics "chercheraient" donc l'interdiction, et seraient bien ennuyés : il est difficile dans une démocratie d'interdire aussi facilement à un candidat de se présenter. Il faut une bonne raison, ce n'est pas au bon vouloir du prince. A défaut donc, c'est tout le code juridique que les services de l'État sont contraints d'éplucher.
L'on a d'abord cherché du côté de la loi du 10 janvier 1936, sur les groupes de combat et les milices privées, qui permet notamment de dissoudre un groupe qui provoquerait "à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propageraient des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence".
Seulement le sionisme ne représente pas les juifs en tant que tel et ne saurait être assimilé à de "l'antisémitisme", et quant à trouver dans le groupement de Dieudonné des groupes de combat ou des milices armées, cela semble difficile. D'abord le groupe vient tout juste de se monter et il est douteux que l'humoriste ait pris de tels risques. L'interdiction est donc peu probable…
Cela n'a pas empéché Claude Guéant de dénoncer la formation de ce groupement politique, à tort ou à raison, peu importe, lors d'un entretien sur radio J, blamant Dieudonné de son anti-sémitisme. Il est vrai que le comédien est particulièrement provocateur, il avait notamment invité Faurisson à l'un de ses spectacles.
Mais Dieudonné n'a jamais été frappé d'inéligibilité et une bonne partie de la classe politique éleve la voix contre cette tentative de musellement, sans pour autant approuver le groupement incriminé : il en va de la liberté d'expression et cela fait une publicité disproportionnée pour le mouvement. Ce n'est pas à tort que Nicolas Dupont-Aignan déclare "Sommes-nous revenus sous le Second Empire où les candidats aux élections devaient être désignés par le pouvoir ?"
Faut-il vraiment rire de ce que le débat politique se transforme en une telle bouffonnerie? Ou faut-il en pleurer? Le parlement européen commet également une autre bouffonnerie en révisant son propre règlement pour empécher Jean-Marie Le Pen, qui pourrait devenir son doyen à la suite des élections européennes, de présider la séance inaugurale des députés, le 14 juillet prochain.
Le ridicule ne tue décidément ni à Paris, ni à Bruxelles! Ajoutons que si la Pologne, qui ne veut plus revoir son terrible passé communiste est en passe de faire une loi pour interdire les représentations communistes (y compris Che Guevarra), la France tolère son tout nouveau parti anti-capitaliste, lequel amènerait, selon Jean Quatremer et après lecture de son programme, exactement la même chose que le communisme d'antan…
Les Européennes !
Bonsoir Blaise et merci de cette éveille des consciences pour moi ses Européennes
n’ont rien de politique puisque la politique a déjà été définie par l’OTAN (donc les
Américano-Sioniste) et les Euro-technocrates qui ne sont pas élues !!!
Le président Français qui ne reconnait pas le non du peuple et qui n’a que faire de notre vote. A quoi franchement cela va servir d’aller voter et en plus un vote blanc que nos politiques ne veules pas prendre en conte ????
Amitiés Laury 😉
Bonjour Laury,
Il y aurait beaucoup à dire en effet sur le rôle de l’OTAN dans l’Union!
Je me suis bien amusé de voir Obama en Turquie dire qu’il fallait que le pays entre dans l’UE… Oui, nous savons qui sont les patrons de l’UE à présent.
D’ailleurs, cela se voit, entre le $ et l’€, il n’y a pas grande différence de graphisme.
Il faut voter aux unionéennes (mon Europe à moi n’est pas celle-là…) mais pour des mouvements anti union… sans quoi on n’écoutera jamais le peuple!
A bientôt!
Quand le ridicule ne tue pas…
[i][b]Dieudonné, étant Tête de Liste pour sa formation aux Européennes « 2009 », fera, si sa liste remporte suffisamment de voix, partie des élus ! Donc, il pourrait être élu Député européen en compagnie de son second, de son troisième, voire de son quatrième, de Liste…
Maintenant, personne ne peut l’empêcher de présenter sa liste, surtout au plan européen, puisqu’il s’agit d’un scrutin supranational, donc européen !
[/b][/i]
J[b][i]e n’ai aucune estime pour Dieudonné… Cependant, je pense qu’il a parfaitement le droit de s’exprimer au plan politique et qu’il a parfaitement le droit de vouloir présenter une liste aux Européennes « 2009 » !
En voulant l’interdire, l’Elysée va provoquer l’effet inverse de celui qui est recherché ! Lorsqu’on est face à une personne dont on ne partage pas les idées, il faut le combattre démocratiquement… Pas à coup d’interdictions !
Pour conclure, le casier judiciaire de Dieudonné est totalement vierge ! De ce fait, il a le droit de vote et il est éligible ! Il en est de même pour Jean-Marie Le Pen, qui a été condamné au civil à maintes reprises… Seules les condamnations pénales figurent au casier judiciaire ![/i][/b]
En tant que citoyen vous devriez plus vous alarmer d’un pouvoir qui prétend empêcher des candidatures que de candidatures qui prétendent pourrir la vie du pouvoir.
Un humoriste n’est pas un dictateur.
Ou alors on dit n’importe quoi.
Mais je constate que vous vous offusquez de tout ce tremblement élyséen : c’est que votre conscience vous parle. Vous prenez enfin la mesure de l’ex-candidat au présidentiel.
Ensuite viendra le temps de prendre la mesure de tout ce que Dieudonné aura pris sur ses épaules pour que notrre dignité soit respectée.
Comme le dit @D. Dutilloy, Dieudonné n’a pas de condamnation au pénal pouvant lui interdire l’accès au suffrage des urnes.
[b]Trop d’entre vous ont écrit des mensonges sur le fait qu’il avait été condamné 30 fois, alors qu’il a été relaxé 30 fois.[/b]
Mais il est vrai que la vérité soucie peu d’hommes : la propagande manipule qui elle veut. Sauf dieudonné.
cordialement.
Moi ce que je trouve ridicule de la part du gouvernement est tout simplement de s’occuper de Dieudonné.
Ils ont fait parler de lui, en fait ils ont fait campagne pour lui.
Blaise pour reprendre votre exemple concernant Jean Marie Lepen à Bruxelles, bien que n’étant pas fan du FN et de loin s’en faut, j’ai trouvé l’attitude des euro-députés indignes voire anti-démocrate.
A Bruxelles les députés de partis légitimes n’ont donc pas tous les mêmes droits.
Il y a les bien pensants et les autres à commencer par ce cher Dany qui pourfend le capitalisme mais qui prend sans scrupule ses indemnités.
Bonjour Blaise.
On m’a rapporté que vous aviez écrit du bien d’un de mes articles.
Je vous en remercie.
Je profite de cette petite tribune pour vous dire que je partage votre avis quant au temps que l’on peut ou ne peut pas passer sur C4N.
Personnellement j’ai diverses en plus d’être une maman ce qui ne me laisse pas assez de temps.
Mais pour revenir à votre article, je ne suis que de très loin l’aventure de Dieudonné. Je n’arrive pas à comprendre ce qui lui est arrivé.
Il va de provocation en provocation, ressemblant à un enfant qui ne voudrait pas céder.
C’est vrai qu’il semble avoir été boycoté par les télévisions françaises pendant des années et qu’il n’a pas eu la notoriété à laquelle je pense qu’il aurait pu prétendre.
Mais c’est sans doute le cas de bien des artistes.
Comme vous l’indiquez être anti sioniste n’est pas être anti sioniste. Mais est ce un programme politique?
Je ne le crois pas mais puisse que tel est son choix!
Mais je me pose une question où trouve t il l’argent pour autant voyager et animer la politique française de ses excès?
La question fondamentale est celle-ci: est-ce qu’une « démocratie » est immunisée contre les extremismes? Bien sur que Non. Pour rappel Le Pen est arrivé au second tour lors d’une présidentielle ici en france
Il faut donc prendre des mesures coercitives, par exemple ne pas accorder de dotations, subventions à ces partis…..
[quote]Au nom de quoi faudrait-il se laisser entuber ? [/quote]
Il faut savoir ce qu’on veut: soit on laisse pourrir la situation, soit on régule.
Il n’y a pas d’autres choix .Les « démocraties » doivent être anti-démagogiques.
Démocratie cela ne doit pas rimer avec laisser-faire
Toutes vos interventions sont intéressantes.
D’abord en effet aucune raison judiciaire ne justifie l’interdiction des listes Dieudonné, nous le voyons, les pouvoirs publics s’y cassent les dents.
Ce qui est fou c’est que le gouvernement ne se cache pas de chercher l’interdiction, lors même que son rôle est de protéger nos libertés et faire de la politique est une de ces libertés.
A Bruxelles il en va de même. Le Pen représente de nombreux électeurs et a été élu comme les autres députés. Il n’a pas droit aux mêmes honneurs pourtant… Les députés ne seraient donc pas égaux!
Vu de la Meuse vous posez une excellente question! Dieudonné est soutenu par un groupement en France, chiite je crois. et bien sûr qui dit chiite, dit que l’Iran est potentiellement derrière. Fait-il de la politique avec l’argent de Mahmoud?
En tous cas, l’antisionisme comme programme, ça ne va pas bien loin! (oui, votre article autour des inondations au Japon est vraiment intéressant et ce qui est rare ici, agréable à lire. Récupérer l’eau de pluie pour éviter les inondations, puis pour alimenter les jardins et les toilettes par exemple, est une excellente idée. On ne l’a pas assez lu : [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26181[/url])
Oui Libertus,
Mais le problème c’est qu’à présent ce sont les mêmes partis qui mènent le jeu.
Le NPA de Besancenot nous mènera à la dictature si nous laissons faire, pourtant il est permis de le laisser se présenter.
Je ne pense pas que Dieudonné fera beaucoup de voix.
Et pour les groupements faisant leur propagande autour des immigrés, le problème vient surtout de la sensation de laisser faire des autorités en place.
Il est évident que le nombre d’immigrés présents en Europe change sa culture et son expression artistique par exemple, ou encore religieuse. Tout le monde ne se mélange pas et les populations allogènes ne font pas assez d’enfants pour rester majoritaires. On dit que dans 50 ans la France sera musulmane.
Au début l’on croyait que les nouveaux venus deviendraient de bons franchouillards, avec apéritif et saucisson à la main. cela s’est vu, mais c’est devenu rare…
Mais enfin, l’anti-sionisme est une nouvelle bouffonnerie…
les sionistes ?
D’ailleurs les sionistes ne sont plus ce qu’ils étaient , les colonies sont occupées par des religieux ou des pauvres…..(les uns se confondant avec les autres)
Les kibboutz qui étaient les porte-drapeaux du sionisme sont en déclin……Quelle drôle d’ailleurs d’idée de cultiver un désert? Avigdor Lieberman et compagnie sont bêtement des nationalistes ou des extrémistes de droite.
En Israël également les partis liberticides devraient être interdits
On nous dit que le multiculturalisme est un enrichissement!?Tout ça pcq les tomates et le cacao viennent d’ailleurs….Que je sache , ce ne sont pas des fèves de cacao qui (se) trafiquent dans les rues!
Le multiculturalisme, c’est surtout une formidable aliénation…Le pédagogiquement correct est le vomitif le plus efficace du monde!
La liste de dieudonné a une légère odeur nauséabonde :
appel aux négationistes, aux identiraires racistes noirs ect…
influence chiite de la liste, avec possible lien avec l’iran islamofachiste.
Mais pas assez pour qu’une mesure d’hygiène stricte soit prise en interdisant la liste.
Par contre il est interressant de noter la loi de 1936 qui élimine de faitles mouvements les plus radicaux et les plus dangereux donc.
Pour être interdit, il fallait soit avoir un programme d’inspiration néonazi, avec discrimination et violences contre les juifs, soit un programme de type islamiste, avec discrimination contre les femmes et les non musulmans.
Tout ce qu’on peut souhaiter à la liste dieudonné c’est de faire un bide, il vise surtout les gens des banlieus radicalisés, mais rien ne dit que le public visé soit sensible à cette liste qui n’apporte rien sur le débat européen. La démocratie en ressortira plus grandie ( même si elle peut faire surement mieux, mais les gens méritent les élus pour qui ils ont voté ).
« rien ne dit que le public visé soit sensible à cette liste qui n’apporte rien sur le débat européen. »
Si ce public prend la peine de se déplacer…
La liste de Dieudonné aurait du faire un bide si les médias ne s’en étaient pas autant intéressé.
Inversement, la lecture des commentaires et de l’article permettent de confirmer une fois de plus l’influence de certains pays.
Il ne faut pas oublier que pendant longtemps (et sans doute encore maintenant) l’Arabie a soutenu financièrement des nombreuses associations?????
Ce que je constate c’est que les paroles les plus délirantes et sans preuve sont écrites sur Dieudonné, on se demande qui sont ces démocrates qui exigent plus de dictature pour empêcher de nouveaux candidats aux élections.
QUI PEUT PROUVER CE QUI A ETE AVANCE ICI EN TOUTE MAUVAISE FOI : A SAVOIR QUE DIEUDONNE EST FINANCE ET AU SERVICE D’UN « PARTI » ETRANGER COMME LES CHIITES ?
A moins de diffamer l’artiste, vous aurez à coeur de prouver ces dires.
Sinon, pourquoi critiquer Meyssan quand il écrit que Sarkozy a reçu le soutien financier ou autre de la CIA ?
J’aimerais comprendre vos raisonnements et sur quelle preuve vous vous appuyez pour faire un enième procès à Dieudonné, vous tous les pseudo-demcrates !
J’ai juste posé une question.
Tout le monde sait que dans le parti de Dieudonné on trouve Gouasmi.
Si Sarkozy est soutenu par la CIA il faut aussi le dire, mais je ne vois pas bien ce qu’il vient faire là-dedans…
Dieudonné fait parler judicieusement ou non de la métasase planétaire appelée sionisme. Merci à lui dont je ne suis pas du tout, mais pas du tout fan
Petit rappel : la charte de l’IJAN (Réseau international des Juifs antisionistes) se termine ainsi « Pour que sur cette planète on puisse vivre dans la sécurité, la justice et la paix, il faut mettre fin au projet colonial israélien. C’est avec joie que nous nous lançons dans le travail de sape collective d’un système de conquête et de destruction qui a fait souffrir notre monde pendant trop longtemps ».
DIEUDONNE ? i’m’fait par rire!
[img]http://www.macommune.info/photos/actualite/rodho/1236355218.jpg[/img]