46’’94 …ALAIN BERNARD devient le premier nageur de l’histoire à franchir la barre mythique des 47 secondes. Un exploit titanesque qui risque bien de soulever la polémique.

Au centre du débat : la combinaison JAKED.

Cette combinaison est totalement en polyuréthane, et permet au nageur d’avoir une flottabilité exceptionnelle, ce qui accroit les performances de l’athlète.

En somme un dopage technique !!

Le record du monde sera-t-il homologué ?

                      {youtube}c0PVZujaFJI{/youtube}


Le petit monde de la natation est en effervescence. Il règne actuellement un flou artistique consternant au sujet de ces combinaisons. La FINA se retrouve face à des innovations techniques, qui incontestablement apportent un gain considérable au nageur.

Une seconde peau qui soulève la polémique.

 La piscine Antigone de Montpellier vibre encore, sous le choc de l’émotion. Dés les demi-finales du 100 mètres nage libre, Alain Bernard pulvérise le précédent record, propriété de l’australien EAMON SULLIVAN, en 47’’05, lors de la demi-finale olympique à Pékin, le 13 août 2008.

De son coté, AMAURY LEVEAUX, remporte sa demi-finale en égalant son record personnel : 47’’76.

De quoi nous faire saliver pour le grand rendez-vous de la finale de l’épreuve-reine. On peut s’attendre à de nouvelles performances hors-normes.

Les combinaisons doivent-elles être interdites de compétition ?

Doit-on revenir vers une natation dépourvue de technologies innovantes ?

Ne boudons pas notre plaisir pour autant. La natation française est en plein boum, les performances s’enchainent, les records de France tombent, de quoi satisfaire le public.

 Bravo ALAIN BERNARD.