Je n'ai pas été en mesure à ce moment là de prendre toute la dimension des dégâts que peuvent occasionner ces gestes de l'enfer. Je n'ai pas su réagir, avoir les mots.
Je sais aujourd'hui qu'il est difficile, voire impossible de répondre dans l'instant aux attentes de celles et ceux qui ouvrent leur cœur, qui souffrent et qui crient.
Le dialogue et toutes les compréhensions sont à l'image de deux mondes parallèles, de deux cultures, de deux civilisations.
On ne peut pas comprendre et agir tout de suite. Nos mondes finissaient par nous éloigner, et c'est pour cela …
Vingt quatre mois se sont écoulés depuis ma chute, ma descente aux enfers (choc psychologique et dépression).
Vingt quatre mois en dépente douce.
Vingt quatre mois en pente douce.
La chute, le choc avaient été d'une violence formidable. Violence telle qu'il me serait aujourd'hui ou demain impossible de continuer. Des lames d'acier dans le coeur, si profondément introduites, si glacées, si brûlantes, si douloureuses au fond de mon âme. Cette douleur intolérable, je ne la supporterai pas deux fois.
Alors aujourd'hui, je suis si heureuse d'être heureuse. Si loin et malgré tout encore si près de l'horreur. Le temps passé a fait son œuvre et tant changé, transformé, apaisé.
En une fraction de seconde ma vie avait basculée. Aujourd'hui, elle a pris une toute nouvelle couleur.
Je sais que je ne suis plus la même. Je sais que je ne serai jamais plus la même. "ÇA" exerçant ses ravages au-delà de ses victimes. Mais, il a perdu sur notre terrain. Sur notre terrain d'aujourd'hui. Même s'il reste en Contrebas …
Ma remontée vers la lumière a été lente, chaotique. Chaque jour prenant la main de mon cher Amour, nous avons réussi à nous rejoindre, à savoir que jamais plus "ÇA" ne nous diviserait. Que jamais plus, "ÇA" ne nous ferait barrage.
Nous savons doser, chacun avec notre propre curseur, notre propre souffrance. J'apprends à lire la tienne et tu apprends à lire la mienne. Et nous ne formons qu'une seule âme qui sourit comme un cadeau que nous aurions su fabriquer de nos propres mains.
Nous sommes, l'un pour l'autre, un cadeau pour l'un et pour l'autre que Noël nous envoie chaque jour.
Tout ce qui constituait notre paysage devenu monotone et gris est aujourd'hui infiniment balayé. Le paysage qui finissait par nous effrayer parce qu'il nous perdait a changé. Il est devenu soleil.
Oui, notre histoire est un miracle de la vie. Je me noyais et ma main sortant de l'eau, mon Amour l'a attrapée. Je n'ai pas lâché. Un jour après l'autre, je n'ai pas lâché.
Et jour après jour, mon Amour est revenu. Il est là. Il a changé.
- Lui qui ne parlait pas, parle.
- Lui qui explosait, n'explose plus.
- Lui qui n'écoutait pas, écoute.
- Lui qui voulait que je ne l'aime plus, m'aime.
- Lui qui voulait que je le quitte, me serre très fort contre lui.
La magie de notre Volonté, la magie de notre Force, la magie de notre Union a opéré.
Nous sommes Vivants et nous aimons le jour qui se lève.
Et si demain était encore plus beau?
________________________
Proche de victime, pas simple !! Alors, j'ai décidé un beau jour d'aller à la rencontre d'encore plus d'âmes brisées et puis j'ai bâti un forum que nous appelons aujourd'hui "La Maison Bleue".
J'ouvrais donc, en mars 2oo8, les portes d'une maison, les portes d'un forum fraîchement peint de couleur bleue.
Je n'avais à ce moment là aucun recul et ne pouvait alors imaginer tout ce qu'on allait y trouver, tout ce qu'on allait faire comme belles rencontres.
Bien plus que de belles rencontres, une magie qui opère .. si magique, si belle.
Aucun thérapeute ici, aucun guide. Juste une bande d'amis qui se tiennent par la main, qui se tiennent par le coeur et qui avancent si formidablement bien.
Les victimes prennent la parole. Les proches la prennent aussi. Les maux et les mots s'échangent aussi facilement que les rires, les airs fredonnés.
On prend plaisir à s'y rencontrer au coin de la cheminée, sur la terrasse fraîchement bâtie, balançant nos âmes sur la balancelle aujourd'hui trop petite.
On fume une cigarette ou on prend un café sous les étoiles qui émaillent le ciel juste au-dessus de notre jardin.
Féérie, conte, utopie, folie, doux dingues ?
Et bien non. Rien de tout cela. Juste quelque chose qui nous dépasse et qui ne s'explique pas.
Juste de dire et de redire qu'on y est si bien …
Non, Fleur Bleue n'est pas devenue subitement folle, elle rêve et son rêve est en train de devenir réalité.
Beaucoup des amis, présents ici, vont mieux, espèrent {mosimage}!! Qui pourra jamais expliquer un jour!!
Fleur Bleue.
Que dire de plus devant un témoignage aussi poignant?
Une expérience qui peut redonner espoir à certains, et une bonne adresse où trouver quelques soutiens! [b]La maison bleue[/b]!
Bravo
Cordialement
LUDO
il est vrai @Ludo qu’il serait indécent de se disputer devant ce genre de témoignage…
Alors j’ai écrit un article sur la voix rendue publique des victimes…
Je ne crois pas pouvoir aider les gens un par un en les prenant dans mes bras : je préfère « réapprendre » aux gens intelligents à réfléchir… car bien souvent, nous sommes nous responsables de ce qui se fait ailleurs, solidairement. Notre passivité, la déformation de nos raisonnements permettant de souscrire à toute sortes de propagandes, notre complicité quelques fois, ne doivent pas faire croire que la violence réside seulement chez deux personnes : celui qui l’exercent et celui qui la subit de fait.
nous sommes tous devenus potentiellement des victimes et bourreaux en raison d’un système qui génère du choc.
chère Fleur Bleue,
Vous avez un réel talent poétique pour nous parler de la dépression et de l’Amour retrouvé.
Cette chute et cette rédemption à deux, dans une énergie d’amour au dessus de tout.
un beau message d’espoir.
L’amour…
Aide à supporter les souffrances…Bravo pour votre initiative de forum, si cela aide d’autres personnes à se sentir mieux… 🙂