Pourtant nous sommes en France, pays des droits de Pourtant nous sommes en France, pays des droits de l'homme !!!
De l'homme me direz vous !
Et pourquoi pas ceux de la femme !
La femme n'a-t-elle pas le droit de vivre une vie tranquile sans se faire agresser physiquement, sexuellement ou verbalement ?
Je me demande même si il existe UNE femme dans ce pays, qui, au cours de sa vie n'a pas été confrontée à ce problème…
En discutant avec des amies, des femmes membres de ma famille, je me suis aperçue que pas une d'entre elle n'était passée au travers…Moi y compris… Et ne me taxez pas de féministe !
Les choses évoluent elles vraiment ??
Même si l'on en parle plus, les femmes continuent à garder le silence et rares sont celles qui osent porter plainte…
Je souhaite rester sobre dans cet article…
Aussi ne vous donnerai- je pas d'exemples plus ou moins répugnants….
Réfléchissons…Vous mesdames, mesdemoiselles… Au nombre de fois où vous êtes tues….Vous messieurs…au nombre de fois où vous avez simplement insulté une femme au volant de votre voiture, par exemple…
J'ai entendu parler hier de paroles incitant à la violence sur les femmes, dans la chanson d'un rappeur…
Certains prétendent que l'auteur peut dire ce qu'il veut au nom de la liberté d'expression…D'autres disent quil faudrait l'interdire de Printemps de Bourges…
Je serais plûtot d'accord avec la deuxième solution, car il s'agit d'une incitation à la haine et à la violence…
Les hommes ont pourtant bien besoin des femmes…
Pourquoi ne peut on pas vivre ensemble, tout simplement…
Et si on en parlait ??
Tous à notre petite échelle…
Peut être les choses évoluraient elles…
On peut toujours l'espérer…Et au moins essayer..
Votre article n’a rien de discriminatoire mais il s’agit d’un sujet sensible qui touche tout le monde. Heureusement que les hommes ne sont pas tous violents, et bien loin de là.
Il y a une campagne publicitaire qui passait il y peu de temps à la télévision, qui montrait une tombe. Je l’ai trouver très juste, très marquante et indispensable malheureusement.
Votre article a l’avantage de faire débat. C’est qu’il touche les gens. C’est bon signe.
Cordialement,
Bonjour Zapi,
Je me permet d’intervenir après vos deux dernières interventions et celle de Bubul01, je n’ai rien lu du reste.
Je comprends fort bien que les violences faites aux femmes vous touchent et vous révoltent. Il me semble qu’elles révoltent tout un chacun.
Cependant les violences faites aux hommes existent réellement et elles ne sont pas si éloignées de celles faites aux femmes, mais cette situation, au-delà de l’objet de moquerie qu’elle suscite, n’est jamais évoquée, elle est même quasiment niée.
Je ne l’ai découverte moi-même que par hasard.
C’est le tort de ces prises de position pour les femmes battues : elles sont exclusivement réservée aux femmes. L’homme n’est pas forcément un agresseur en puissance auprès d’une femme faible. Un homme musclé peut aussi être battu. Le mécanisme ne sera pas le même, mais la situation ne sera pas très éloignée de celle de la femme, qui refuse souvent de partir pour certaines raisons, comme l’homme pourra le faire lui aussi.
Quelque part ce n’est pas un homme qui bat sa femme : c’est une personne malade et parfois manipulatrice qui bat une autre personne.
Ce n’est pas que vous vous soyez mal exprimée, je ne le pense pas.
J’avais l’intention de faire un article sur les hommes battus, pour faire comprendre une situation qui parait risible mais qui est bien réelle, je ne sais pas si j’y viendrais. On verra… Votre article est sorti juste au moment où je le méditais, j’y avais renoncé temporairement.
Bien cordialement
effectivement, la violence faite aux hommes est tout aussi injustifiée et ignoble que celle faites aux femmes. Toute forme de violence devrait être dénoncée, même si elle est plus rare, elle n’en est pas moins grave.
Ecrivez le ! Pour Blaise…
:)C sujet me parait intéressant ! Je pense que la honte que peut ressentir un homme battu ( ou violé, car cela existe aussi ) est peut être encore pire que celle que ressent une femme, car il doit se sentir ridicule ! Un homme doit être plus fort qu’une femme, doit être fort tout le temps et ne doit jamais pleurer…C’est ce que nous apprend notre société. On parle plus des violences envers les femmes car elles sont malheureusement fréquentes. Il serait bien de parler de l’inverse pour que ce sujet ne reste pas tabou…Peut être s’apercevrait on d’ailleurs, qu’elle est moins rare qu’on l’imagine…Mais dans un autre sujet à part entière, que vous écrirez je l’espère…
Merci Zapi!
Oui, je le ferais, bientôt j’espère!
Ce qu’il y a c’est que les hommes ne peuvent pas mettre les mots qu’il convient sur ce sujet.
Et un homme (normal) ne bat pas une femme, cela ne se fait pas : il devient aussitôt une ordure. Il y en a qui préfèrent se laisser faire, c’est fou, je sais… Mais c’est aussi fou qu’une femme battue qui persévère à faire changer un homme violent.
Voila, si je trouve à l’écrire au plus tôt, avec plaisir, je reviendrais vous en parler, je crois que cela sera intéressant de « comparer » un peu les réactions masculines et féminines à ce genre de violence.
@ bientôt!
Je ne supporte déjà pas la violence sur les animaux, alors imaginez sur des êtres humains!!!
Blaise, il vous serait sans doute bien difficile de rédiger un article sur les hommes battus car il est bien difficile de trouver des statistiques ou même des articles traitant du sujet.
Comme vous l’avez indiqué, la pression de notre société est encore bien plus forte sur l’homme que celle exercée sur la femme.
L’homme a l’avantage et l’inconvénient de sa force physique.
Et voila Zapi!
« Les hommes battus, ces oubliés »
Bien à vous!!!
3 commentaires et pas une réponse. serait-ce une forme de violence de la femme envers l’homme?
Pas sympa ni encouragent!
Ou alors vacances car en ce moment nous sommes en pleine période de vacances scolaires.
Désolée Les hommes !
:)J’ai eu quelques soucis…Excusez mon absence…C’est vrai que pour trouver des témoignages sur les hommes battus et des statistiques, cela risque d’être difficile…Comme je le disais les hommes doivent encore moins en parler de peur d’être ridicules. Un point qui doit être commun pour les femmes et les hommes est le sentiment de honte et de culpabilité des victimes… Pour ce qui est des vacances, eh oui, je pars quelques jours chez des amis avec mon petit garçon….Je ne pourrai donc pas vous répondre à partir de samedi… 🙂