MICHEL GUERITTE, Président de QV (qualité de la vie), se fend d'un message alarmiste concernant les sites d'enfouissement de déchets radioactifs.

De son coté le CEDRA (Collectif contre l'enfouissement des déchets radioactifs) tire également la sonnette d'alarme.

Certains penseront que cela n'est qu'un hoax, un scandale bien trop évident, une propagande antinucléaire. Pourtant il faut bien reconnaitre que la transparence n'est pas au rendez-vous et que l'aspect financier revêt son costume sombre, faisant taire aux passages bien des considérations.

Sites d'enfouissement ou poubelle nucléaire ?


 

Les conséquences du nuage radioactif de TCHERNOBYL.

Le CSA de SOULAINES (centre de stockage de l'Aube) rejette dans l'atmosphère des gaz radioactifs.

Pollution cachée aux riverains et aux élus depuis 14 ans !!

Dés septembre 2005, MICHEL GUERITTE, s'inquiétant du trop grand nombre de malformations congénitales, de pathologies de la thyroïde, des cancers en toutes sortes, dans son village natal : VILLE-SUR-TERRE, établit un rapport de cette situation sanitaire anormale avec le fameux nuage de TCHERNOBYL.

Le constat est éloquent, et je vous invite à la lecture de cet article édifiant.

MARIE-CLAUDE DUPUIS, directrice-générale de l'ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs), en déclarant à CHRIS MATHIEU (journaliste du Républicain Lorrain) :

« Jamais nous avons implanté des sites contre la volonté des élus ».

Un mensonge !!

Le CSA de Soulaines a bel et bien été imposé, contre la volonté des élus, et contre l'avis de la population, comme l'atteste ce courrier, des élus au Président de la République, ci-joint le résultat de la consultation, qui se passe de commentaires.

Le cas de BURE est symptomatique de l'attrait financier. Personne n'a été consulté, l'extra de 20 millions d'euros a tourné la tête des conseillers généraux. Un « laboratoire », qui au final ne sera qu'une antichambre d'une future poubelle nucléaire ! D'ailleurs il faut bien reconnaitre que l'est devient la poubelle nucléaire de la France !!

Bientôt le Berry pourrait devenir dans les prochaines années, une poubelle nucléaire. Même si pour le moment les élus s'opposent au projet, au vu de la conjoncture actuelle, certains élus pourraient trouver un attrait certain à la manne financière d'un tel projet (…). A ce titre je vous invite a signer la pétition contre ce projet.

D'ailleurs à la lecture de cet article édifiant, on se rend bien compte de cette situation. L'argent étouffe le manque de transparence. De plus, il faut constater qu'aucun débat public contradictoire n'a jamais été accepté par l'ANDRA. De quoi laisser la porte ouverte à bien des supputations et qui tente à prouver des vérités cachées (…).

Mais le culot de l'ANDREA ne s'arrête pas en si bon chemin. Sur son site internet, l'Agence tombe dans la caricature. Présentant son futur centre d'enfouissement de déchets radioactifs COMME UN ELEMENT ATTRACTIF pour une commune ou une région. Quel humour noir !!

Je vous laisse libre d'interpréter ces informations, mais il faut bien se rendre compte :

Du manque total de transparence.

De la pollution.

Des maladies inhérentes à cette pollutcea-nucleaire.jpgion.