Apple vient de présenter son nouvel Ipod Shuffle sans que personne n'est vu le coup arriver.

Le mini baladeur musical sans écran a bien sûr quelques nouveautés par rapport à ses ancêtres.

Il est d'abord largement plus petit, et surtout, il est doté d'une nouvelle fonction appelée VoiceOver. Cette nouvelle fonction permet au baladeur d'énoncer vocalement le titre, le nom de l'artiste du morceau en 14 langues différentes.

 

Cet Ipod Shuffle, peut contenir environ 1000 titres musicaux, ce qui représente 4Go, c'est donc le double des anciennes versions.

Toutes les commandes de ce petit appareil sont situées sur le cordon des écouteurs, une chose vraiment pas ingénieuse, car en cas de perte ou de problèmes avec ceux-ci, cela peut s'avérer très problématique. Mais l'appareil est tellement petit qu'il est impossible d'y rajouter des touches.

 

Le Vice Président marketing pour les lignes Ipod et Iphone, Greg Joswiak commente : " En prenant la parole, le nouvel Ipod Shuffle, étonnament compact, révolutionne  votre façon d'écouter de la musique. C'est aussi le tout premier Ipod Shuffle acceptant les listes de lecture."

 

Ce nouvel Ipod est commercialisé aujourd'hui en deux coloris pour le prix de 79euros. Aux Etats-Unis, il est vendu à 79 Dollars, ce qui représente 62 euros. Les fans d'Ipod seront t-ils motivés à aller aux Etats-Unis pour l'acheter moins cher, ou préfèreront t-ils attendre quelques années en France pour que son prix baisse un peu ?