Aujourd'hui, il n'est plus possible d'écrire comme si le contrôle du temps, de l'atmosphère et des éléments naturels étaient hors de notre portée, au moins pour une action locale…

(par exemple à l'échelle d'un pays comme la France, qui n'est plus qu'un département d'Europe).

I 

Cette forme de conscience d'arrière-garde relève de la moitié du XX s.

(guerre froide, III guerre mondiale)
Or, déjà au cours de la guerre du vietnam les USA expérimentaient des techniques de contrôle du temps (par ex : faire pleuvoir une averse conséquente sur une colonne de chars ennemis pour l'embourber, et ce à partir de matières chimiques diffusées dans l'atmosphère au passage d'un avion)
 

Depuis, les choses ont bien évolué… mais aussi les buts dans lesquels ces technologies de contrôle du temps ou de l'atmosphère en général, sont exploitées.

image d'archive.

II 

"La réalité a plus d'imagination que n'en porteront jamais nos rêves" (Christophe Colomb) 

 

Les premiers hommes voyaient dans la manifestations des éléments naturels l'expression de forces occultes. Le rêve d'Icare, ou l'homme se voit voler, est aussi le désir de s'approcher de Dieu ou de l'Oeil de lumière qui inonde ce monde : le Soleil.

Les premiers arcs construits par l'homme ont révélés que celui-ci cherchaient dans la nature la présence de forces pouvant exprimer sa volonté sans subir l'obstacle du temps ou de l'espace.  

A partir du projet HAARP (Base US en Alaska), on sait que les USA influence régulièrement les deux grands courants électriques de la stratosphère… ce qui n'est pas sans conséquence sur la météo de certains pays ou régions du monde, évidemment… (Tsunami, ouragans à répétition, tempête de 1999 en France…)
L'atmosphère est très sensible au courants électromagnétiques dégagés par ces opérations.

 

Extrait du rapport européen de Rosalie Bertell (5.02.1998, Parlement européen)

"  Rosalie Bertell, actuellement présidente de l’International Institute of Concern for Public Health (Toronto, Canada) mais dont il est bon de savoir qu’elle fut aussi conseillère scientifique du Président Carter pour les technologies de défense dans les années 1970 apporte néanmoins un nombre considérable d’informations à ce sujet.

Selon son rapport, le projet militaire de substituer à l’ionosphère un bouclier artificiel, doté du même potentiel de transmission des télécommunications, mais si on peut dire  libéré des fluctuations et perturbations naturelles, ce projet donc remonte à 1958.

C’est l’époque où l’US Navy aurait procédé clandestinement à l’explosion de trois bombes nucléaires à une altitude ionosphérique, au dessus de l’Atlantique sud et à environ 1800 Km de la ville du Cap. Il ne s’agissait que d’évaluer les effets électromagnétiques de ce type d’explosion à très haute altitude sur les systèmes de télécommunication !… D’autres essais analogues auront lieu en 1962, suivis par ceux de l’Union soviétique. Dans sa communication, R. Bertell retrace la succession de projets déments et d’expérimentations insensées, et aussi des accidents survenus, tel celui d’avril 1986 dans le Nevada ayant entraîné de sérieuses retombées radioactives sur tout le continent nord-américain, lesquelles furent, sur le moment, attribuées à la catastrophe de Tchernobyl, survenue par un « heureux » hasard à quelques jours d’intervalle.

(…)

Dont les vrais bailleurs de fond sont la Navy, l’Air Force et le Département de la Défense.

(…) 

En deçà de l’exploitation technique dont elle est l’objet, l’ionosphère joue un rôle fondamental de protection de la biosphère, notamment en fixant les particules chargées électriquement par les phénomènes d’intenses ionisations qui caractérisent cette zone atmosphérique. « Le rayonnement solaire frappant un atome ou une molécule est partiellement absorbé par cet atome ou molécule, mais a une énergie suffisante pour lui arracher un électron, d’où la production d’un électron libre et d’un atome chargé positivement » (Manpey, p. 12).

Il en résulte, à une altitude d’environ 80 Km, une couche atmosphérique conductrice, et propice à la réflexion des ondes radio, donc à leur transmission.

(…) 

Une des questions posées par Nick Begich, l’un des représentants d’une totale opposition au projet HAARP, est celle-ci : « l’absence d’informations satisfaisantes sur des sujets aussi controversés que l’impact d’ondes à certaines fréquences sur les organismes, ou encore les conséquences potentielles d’expériences prolongées et plus agressives sur l’ionosphère, relève-t-elle d’une volonté de dissimuler, ou plutôt d’une ignorance de la réponse ? » (L. Manpey, page 44).

(…)

Parmi les applications possibles du projet HAARP, il faut aussi noter celle-ci, qui est de l’ordre de l’armement psycho-technologique, mais aussi susceptible, en cas de force majeure, de servir au contrôle des populations, de celles que, dans la littérature militaire, on désigne sous le nom d’ennemi intérieur : dans son livre qui semble avoir eu quelque écho outre-atlantique ¾ Angels don’t play this HAARP  Nick Begich souligne que le type d’ondes utilisées dans le cadre de HAARP ont aussi cette vertu de provoquer dans le système cérébral la sécrétion de substances neuro-chimiques aptes à générer « un vaste arsenal de réponses et de comportements émotionnels ou intellectuels tels que des sentiments de peur, de dépression, de désir, etc. ». L’auteur se dit convaincu que cette potentialité ne peut pas ne pas être prise en compte dans le cadre d’un tel programme. On le croit d’autant mieux que la domination moderne s’est annexée, pour les situations en temps de paix, une large panoplie de manipulations émotionnelles et sensorielles. 

 

III 

Tempêtes ou attaques militaires ?  

"Rarement reconnu dans le débat sur le changement climatique mondial, les conditions météorologiques dans le monde peuvent maintenant être modifiées dans le cadre d’une nouvelle génération d’armes électromagnétiques sophistiquées. Les États-Unis et la Russie ont développé la capacité de manipuler le climat à des fins militaires.

Des techniques de modification de l’environnement ont été appliquées par l’armée US pendant plus d’un demi-siècle. Le mathématicien étasunien John von Neumann, en lien avec le Département de la Défense des États-Unis, a débuté ses recherches sur la modification des conditions météorologiques à la fin des années 1940, au plus fort de la Guerre Froide, et il prévoyait des « formes de guerre climatique encore inimaginables. » Pendant la guerre du Vietnam, les techniques d’ensemencement des nuages ont été utilisées à partir de 1967 dans le cadre du projet Popeye, dont l’objectif était de prolonger la saison des moussons et de bloquer les voies d’approvisionnement ennemies le long de la route de Ho-Chi-Minh-Ville [NDT : À l’époque de la guerre du Vietnam, Ho-Chi-Minh-Ville était connue sous le nom de Saigon].

L’armée US a développé des fonctionnalités sophistiquées qui permettent de modifier les conditions climatiques de manière sélective. La technologie, qui est actuellement perfectionné dans le cadre du programme HAARP, High-frequency Active Auroral Research Program [En français : Recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales], est un appendice de l’Initiative de Défense Stratégique, « la Guerre des Étoiles. » D’un point de vue militaire, HAARP est une arme de destruction massive, qui opère à partir de l’atmosphère externe et qui est capable de déstabiliser des systèmes agricoles et écologiques partout dans le monde."

(Michel Chossudovsky, publié dans la revue "The Ecologist", juin 2008)

 

IV

Recherche d'un bouclier global, et contrôle des pensées

 

Selon différentes sources scientifiques, les militaires US n'en sont pas à leurs débuts ni à la phase expérimentale du projet, mais ont déjà obtenus des résultats sensibles qui justifient de poursuivre les expériences.

Celles-ci peuvent consister par à l'injection de fortes quantités d'énergie dans l'ionosphère, afin d'influencer la météorologie pour provoquer des effets bénéfiques dans une région donnée… ou cauchemardesque dans une autre.

Un domaine d'application, encore plus effrayant et dont les militaires américains pourraient tirer parti grâce au projet "Haarp" et le contrôle des pensées.

Vu le passif de l'Air Force et surtout de la CIA en matière d'expérimentations chimiques et bactériologiques, il est concevable que les militaires n'aient pu résister à la tentation de faire de Haarp une arme polyvalente. On se souviendra en effet des terribles expériences secrètes réalisées sur de pauvres soldats conscrits qui consistaient à leur injecter d'énormes quantités de drogues pour modifier leur comportement. Ou encore les expériences pour influencer les activités cérébrales avec des ondes : dès 1952, le Dr Jose Delgado, professeur à Yale, avait découvert que l'on pouvait affecter le comportement émotionnel et la façon de penser d'un individu par l'utilisation de certaines fréquences et certaines ondes.

Pour preuve que les risques existent, des Parlementaires Européens commencent depuis 1998, à se préoccuper des problèmes de la manipulation du comportement humain, ou plus exactement de l'esprit, par des micro-ondes, de la HF modulée ou des ELF et autres.

Elles peuvent venir de systèmes de télécommunication ou de détection comme les radars. Les inquiétudes de ces parlementaires reposent sur les révélations de l'existence des recherches faites aussi bien par les services secrets, que par certaines unités militaires spécialisées américaines ou russes. Mais d'autres pays sont impliqués dans ces recherches secrètes. Un premier procès verbal sur une résolution européenne a été élaborée provisoirement à partir de l'année 1998. Ce sont les écologistes qui ont été les plus actifs à démonter l'histoire de ces expériences.

On est par contre encore moins conscient des possibilités qui peuvent aussi concerner le manipulation mentale ou de l'esprit, par de l'utilisation de certaines technologies utilisant des ondes radioélectriques ou ELF. On sait en effet dans les services technologiques des services secrets de la CIA notamment, qu'en utilisant des modulations spécifiques, on peut rendre des individus cancéreux, dépressifs, léthargiques, paranoïaques, irritables, violents, mais que l'on peut aussi provoquer leur mort discrètement par ces moyens.

Cela fait longtemps que l'on sait que les ondes pulsées des systèmes radar sont capables d'endommager les systèmes immunitaires, de stresser, ou de modifier le comportement des individus. Ce qui veut dire que les réseaux de téléphone portable, sont capables de provoquer les mêmes effets, puisqu'ils utilisent eux aussi des micro-ondes pulsées, puisqu'ils font appel à l'agilité de fréquence appelée aussi saut de fréquence. Même si plusieurs grands systèmes radioélectriques américains ont pour objectif les télécommunications, il n'en demeure pas moins qu'ils ont des effets biologiques sur le métabolisme, que nul ne peut nier. Ils peuvent être dévoyés de leur fonction initiale pour des applications militaires. Certains sont déjà mis en cause par des cabinets d'avocats américains et accusés de générer des troubles du comportement. Deux systèmes de communication militaire US basés au Mexique, ont dû être stoppés et redémontés à la suite des troubles qu'ils occasionnaient, et pour éviter un incident diplomatique et une interdiction d'utilisation des autres moyen sur le territoire.

 

V

Haarp ou l'énergie libre

 

le programme HAARP, High Frequency Active Auroral Research Program, est un programme de recherche sur la haute atmosphère géré conjointement par l'U.S. Air Force et l'U.S. Navy sur un site appartenant au ministère américain de la Défense, le DoD, à Gakona dans le sud-est de l'Alaska.

L’étude sur la modification du climat, a commencé depuis les années 1960 (voir antérieurement), et entreprise par des pays tel que : Les USA et URSS (pays connus). HARRP est ici notre exemple.

Son principe est donc de réaliser, un faisceau d'émission radio directif, de forte puissance, vers le bouclier ionosphérique. Celui-ci se met alors à résonner, (circuit accordé self et condensateur). Les atomes ionisés de la haute atmosphère se mettent à osciller puis s'emballent sur leur fréquence de résonance. Il en résulte que l’endroit visée (Couche ionosphérique) se transforme en plasma (1) et devient réfléchissant comme un miroir. Cette onde HAARP est ainsi renvoyée vers le sol, avec de nouvelles propriétés. C'est ce mouvement d'onde tournante qui "ôte" les ions prisonniers de l'ionosphère. Les charges électriques annoncées sont alors véhiculées dans l'espace au moyen de l'électro-jet à haute densité de plasma.

Ces vagues d'ondes électromagnétiques, animées d'une grande vélocité, ont une trajectoire perpendiculaire aux lignes de champ magnétique de la terre et se déplacent d'un pôle à un autre. Au cours cette trajectoire dans la tropopause, elles provoquent, une multitude "d'effets climatiques". Les dipôles d'émission du champ d'antennes de Gakona sont assemblés en forme de croix. Ce procédé polarise le signal d'émission HF de telle sorte qu'il se propage en spirale. Toutes ces explications vulgarisées à. propos du HAARP sont nécessaires pour comprendre comment les vagues d'électro-jet chargées d'énergie, ont la faculté d'agir sur les anti-cyclones.et dépressions. Des masses d'air froid chassées des pôles qui agissent sur le climat des régions tempérées est un exemple.

Nous connaissons maintenant l’importance militaire de l'ionosphère qui est moins dense et contient à la fois des gaz neutres, des particules chargées telles que des ions ou des électrons. La présence de particules chargées dans l'ionosphère contrôle les performances de beaucoup de systèmes civils et militaires utilisant les ondes électromagnétiques…

 

VI

Les Anges ne jouent pas de cette HAARP !

 

"Certaines innovations technologiques, expériences, ou recherches scientifiques – notamment « HAARP », un programme de recherche sur les propriétés de l’ionosphère mené en Alaska par le département américain de la Défense – ont récemment contribué à raviver les préoccupations relatives aux utilisations militaires de l’environnement, en particulier les procédés de modifications climatiques. Une Convention de 1976, largement méconnue et dite « Convention ENMOD », interdit pourtant explicitement l’utilisation de l’environnement à des fins militaires. La dernière conférence de révision de la Convention ENMOD remonte à 1992. A défaut d’une relance rapide d’un processus de révision visant à corriger les lacunes et prendre en compte les avancées technologiques récentes, la Convention ENMOD risque de tomber définitivement en désuétude, ouvrant le champ aux pires scénarios."

Texte présenté à la Conférence « Sécurité Collective et Environnement », organisée le 12 juin 2006 au Parlement européen par Angelika Beer et Alain Lipietz, Députés européens (Les Verts/ALE).

 

Les nanotechnologies sont aujourd'hui également suspectées d'être utilisées aussi dans des buts autres que seulement industriels… On en trouve trace dans les enquêtes non-officielles et indépendantes au sujet du dernier tsunami. 

L'électromagnétisme : les armes à ondes et les lasers ont été dénoncées dans la guerre en Irak que mènent les américains… (rumeur ou test grandeur nature)

"La fausse neutralité de la science en font une arme dans les mains du plus fort"

"Dieu a dit : je partage tout en deux. Les riches auront la nourriture, les pauvres auront l'appétît" (Coluche) 

Reste la preuve : nous n'avons jamais accès à tous les éléments d'une étude indépendante. Les recherches sont systématiquement orientées dans un sens compréhensible pour le commun des mortels (juges, journalistes…),afin d'éviter des révélations sur le niveau réel des découvertes et applications scientifiques… et leur main mise pour des buts inavouables.
Ce qui rend suspects tous les résultats de ces études.

IL Y A DONC DES ACCIDENTS QUI EN SONT, ET D'AUTRES QUI N'EN SONT PAS, des tempêtes qui en sont et d'autres qui n'en sont pas car nous ne vivons pas dans le monde que nous avons appris à penser il y a 30, 40 et 50 ans.

(Les véritables terroristes sont parfois les "états eux-mêmes", non AlQuaida, qui n'est qu'une marque déposée du gouvernement Bush-Rockfeller)

Les découvertes du futur (ex : les maladies) sont déjà prêtes : elles seront annoncées au moment voulu. Elles existent pour des raisons de profits, de tests à échelle réelle mais aussi de régulations des populations humaines, comme le sont les conflits armés ou les famines organisées… sur des territoires ou le développement n'a jamais pu se réaliser ou la paix s'installer.

Nous n'avons pas plus accès aux laboratoires fermés qu'aux bunkers de l'armée…et nos gouvernements ne nous protégent pas tant qu'ils le disent.

Il revient à chacun de s'informer sur ces techniques mises au point par les  différents acteurs de la recherche au profit des Etats et d'agir en citoyen plutot qu'en usager dans son pays.

"En France, le parc nucléaire est important, non pas parceque nous n'avons pas une goutte de pétrole ou des idées, MAIS PARCEQUE LE LOBBY DU NUCLEAIRE  Y EST TRES FORT !" 

"Dans quelques décennies, 20 ou 30 ans, ce n'est pas l'Afrique qui sera développée et ressemblera à l'Europe, mais l'Europe qui ressemblera à l'Afrique actuelle"

(Jacques ATTALI, "Une brève histoire de l'avenir")

Ceux qui manipulent l'énergie supérieure aurait dans l'idée de procéder à un renversement des pôles !

 

BIENVENUE DONC DANS LE XXI s !