A chaque manifestation à son lot de chiffres transmis avec empressement par les médias toujours friands de ce genre d'information de bas étage.

Rendez-vous compte de l'absurdité de ces chiffres. Selon la police il y a eu 30 000 manifestants et selon les organisateurs 100 000. Incroyable comme info. On bondit en entendant ces chiffres.
Mais qu'elle est la valeur de ces prétendus chiffres puisqu'on ne sait pas qui donne les bons ? Et curieusement c'est toujours la police qui donne des chiffres trois fois moins importants. Est ce de l'information ?
Imaginons qu'on transpose ce fait au nombre de morts des camps de concentration (toujours d'actualité). D'un côté on nous dit qu'il y a eu 3 millions de morts et de l'autre 200 000. Mais quel ne serait pas le scandale !!!! Mais ce qu'il faut savoir c'est que ces deux chiffres (qui sont eux importants, je précise au passage) sont exacts. En effet:
– 3 millions correspond aux nombres de morts issu de l'Europe Orientale
– 200 000 correspond aux nombres de morts issu de l'Europe Occidentale.
Et oui, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Et puis tout est selon chacun, d'ailleurs selon moi c'est encore différent. Et bah on est bien avancé.  Pour en revenir avec les chiffres des manifestations, on voit bien qu'en réalité tout le monde s'en fout puisque çà ne fait pas débat. Et pourtant quel tapage médiatique. Merci pour l'info utile qui nous bassine les oreilles.