A chaque manifestation à son lot de chiffres transmis avec empressement par les médias toujours friands de ce genre d'information de bas étage.
Rendez-vous compte de l'absurdité de ces chiffres. Selon la police il y a eu 30 000 manifestants et selon les organisateurs 100 000. Incroyable comme info. On bondit en entendant ces chiffres.
Mais qu'elle est la valeur de ces prétendus chiffres puisqu'on ne sait pas qui donne les bons ? Et curieusement c'est toujours la police qui donne des chiffres trois fois moins importants. Est ce de l'information ? Imaginons qu'on transpose ce fait au nombre de morts des camps de concentration (toujours d'actualité). D'un côté on nous dit qu'il y a eu 3 millions de morts et de l'autre 200 000. Mais quel ne serait pas le scandale !!!! Mais ce qu'il faut savoir c'est que ces deux chiffres (qui sont eux importants, je précise au passage) sont exacts. En effet:
– 3 millions correspond aux nombres de morts issu de l'Europe Orientale
– 200 000 correspond aux nombres de morts issu de l'Europe Occidentale. Et oui, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Et puis tout est selon chacun, d'ailleurs selon moi c'est encore différent. Et bah on est bien avancé. Pour en revenir avec les chiffres des manifestations, on voit bien qu'en réalité tout le monde s'en fout puisque çà ne fait pas débat. Et pourtant quel tapage médiatique. Merci pour l'info utile qui nous bassine les oreilles.
erreur
Pas 3.2 million au total mais plus de 6millions !!!
mais, Teilativi, s’il y a eu plus de 6 millions victime du Nazisme, il y a eu aussi des millions de personnes victimes d’une autre Shoah : celle pratiquée par l’Union Soviétique de Joseph Staline !
On sait que les Juifs ont subi des pogroms en Pologne, dans d’autres pays de l’Est également…
Mais, est-il normal que l’Union Soviétique de Joseph Staline ait été laissée à l’écart ? En effet, elle est tout aussi coupable que l’Allemagne nazie dans l’organisation de la Shoah !
Cordialement,
Dominique Dutilloy
nb : les israélites ont été moins malheureux avec Staline qu’avec Hitler :
(« Trost im Unglück », consolation dans le malheur, Lied de l’israélite Gustav MAHLER-un de mes compositeurs préférés -et apres on vient dire que je suis antisémite)
Rien que pour Auschwitz-Birkenau!
D’avril 1943 à mars 1944, « à peine » 160.000 furent gazés à Birkenau, mais de mars 1944 à novembre 1944, alors que tous les autres camps d’extermination étaient abandonnés, Birkenau battit tous les records précédents en matière d’extermination de masse. La déportation des juifs hongrois et la liquidation de tous les ghettos juifs polonais, tel celui de Lodz, eut comme conséquence le gazage de 585.000 juifs. Cette période fit d’ Auschwitz-Birkenau le plus grand et le plus célèbre camp d’extermination de tous les temps.
[url]http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps/Camps/AuschwitzFr.html[/url]
« Avec les déportations venant de Hongrie, le rôle d’Auschwitz-Birkenau dans la destruction des Juifs d’Europe atteignit son plus haut degré d’efficacité. En mai 1944, la plus grande vague de déportations vers Auschwitz commença. En juillet 1944, près de 440 000 Juifs hongrois avaient été déportés à Auschwitz-Birkenau. Les SS envoyèrent directement la plupart d’entre eux dans les chambres à gaz, sans même sélectionner les adultes valides pour le travail. »
« Au moins 1,1 million de Juifs furent tués à Auschwitz. Parmi les autres victimes, on compta entre 70 000 et 75 000 Polonais, 21 000 Tsiganes et environ 15 000 prisonniers de guerre soviétiques. A son apogée, Auschwitz-Birkenau comptait jusqu’à 100 000 prisonniers. »
[url]http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?ModuleId=46&lang=fr[/url]
« Selon le directeur du département d’histoire du musée d’Auschwitz, M. Franciszek Piper, les morts auraient été au nombre de 1,1 million au moins — dont 960 000 juifs, 70 à 75 000 Polonais, 21 000 tziganes et 15 000 prisonniers soviétiques — et de 1,5 million au plus, et non 4 millions, comme l’avait affirmé une commission soviétique en 1945. »
[url]http://www.phdn.org/histgen/auschwitz/bilan-auschwitz.html
[/url]
Auschwitz-Birkenau était le plus vaste des ensembles de camps de concentration créés par le régime allemand nazi, et celui qui associait l’extermination au travail forcé. Au cœur d’un vaste panorama d’exploitation et de souffrance humaines, les vestiges des deux camps d’Auschwitz I et d’Auschwitz II-Birkenau, avec leur zone de protection, ont été placés sur la Liste du patrimoine mondial pour témoigner de cet effort inhumain, cruel et méthodique de déni de la dignité humaine à des groupes considérés comme inférieurs, aboutissant à leur exécution systématique. Les camps sont un témoignage frappant du caractère criminel de la politique antisémite et raciste nazie, qui a entraîné l’anéantissement de plus d’1,2 million de personnes, dont 90 % de Juifs, dans les fours crématoires.
[url]http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=38722&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html[/url]
Et je pourrais continuer ainsi pendant des heures. [b]Ceci ne concerne qu’Auschwitz[/b] et ne prend nullement en compte les autres camps d’extermination.
Bonjour
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Nunky,
Tout d’abord, je voudrais vous souhaiter la Bienvenue sur le site de C4N. Nous vous y accueillons avec joie.
Pour revenir au sujet.
Vous avez raison, on fait dire ce que l’on veut aux chiffres. De plus, à chaque fois et ce quelque soit l’évènement, se ne sont jamais les mêmes. Toujours plusieurs sons de cloches.
C’est quand même dommage, que nous ne connaissions jamais, les chiffres réels.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA
[i][b]****************« nb : les israélites ont été moins malheureux avec Staline qu’avec Hitler : (« Trost im Unglück », consolation dans le malheur, Lied de l’israélite Gustav MAHLER-un de mes compositeurs préférés -et apres on vient dire que je suis antisémite) »****************:[/b][/i] vous avez encore tout faux, Veritas… Les Israélites ont été aussi malheureux avec [b]Staline[/b] qu’avec [b]Hitler[/b] ! En effet, si on est Israélite, c’est qu’on est forcément Juif… Ne venez pas prétendre le contraire !!! Puis, ne pas reconnaître que [i][b]« Juif = Israélite »[/b][/i] , c’est faire preuve d’une insigne mauvaise foi, qui participe à la haine du [b]Juif[/b], donc à l'[b]antisémitisme[/b] !
Dominique Dutilloy
Dominique Dutilloy pourquoi dites vous que l’urss de Joseph Staline est tout autant responsable de l’organisation de la Shoah que l’Allemagne nazie?
Tout simplement parce que l’Union Soviétique de Joseph Staline en avait, aussi bien après les Juifs, qu’après les croyants des autres religions !
Puis, les Soviétiques n’ont rien fait pour s’opposer à la [b]Shoah[/b] pratiquée par l’Allemagne nazie quand [b]Adolf Hitler[/b] était l’allié de l’Union Soviétique !
Je pense que vous ne serez pas d’accord avec moi, mais c’est un fait avéré par bon nombres d’historiens…
Puis, il ne faut pas oublier que, dans l’URSS de [b]Staline[/b], il y eut de nombreux camps de concentration… Certes, ce fut beaucoup moins spectaculaire et « radical » que dans les camps de la mort nazi… Mais, ce fut aussi effroyable pour ces malheureux enfermés dans ces camps de concentration soviétiques !
juif = israélite pratiquant la religion juive
israelite = descendant d’ABRAHAM ISAAC ET JACOB par le sang.
L’apôtre Paul, Shaul de Tarse, était israélite et juif .
et puis il est resté israélite mais il est devenu chrétien et n’a plus été juif !
il a été baptisé apres sa conversion sur la route de Damas.
et on peut être isrélite et non juif !
J’ai vraiment du mal avec vous Dominique !
Veritas, je vous ai maintes et maintes fois expliqué qu’on ne pouvait pas être Israélite (donc Juif) et pratiquant d’une autre religion (catholique ou musulmane)…
Mais, je vous ai expliqué que tout [b]Israélite[/b] ([u][i]donc [b]Juif[/b][/i][/u]), qui se convertissait au [b]Christianisme[/b], comme ce fut le cas pour M[b]onseigneur Lustiger[/b], [i]et qui restait l’exception[/i], pouvait être en même temps [b]Israélite[/b] ([u][i]donc [b]Juif[/b] et [b]Catholique[/b][/i][/u]) ! Et, il en a été de même pour l'[b]Apôtre Paul[/b], [b]Shaul de Tarse[/b] !
Donc, où est le problème, quand je dis qu’un [b]Israélite[/b] ([[b][u][i]donc Juif[/i][/u][/b]) ne peut pas être en même temps [b]Chrétien[/b], [b]Musulman[/b]… à moins de s’être converti volontairement à l'[b]Islam[/b] ou au [b]Catholicisme[/b] ?
y a pas de problème, mais il faut appeler un chat un chat !
Israélite c’est pour l’individu d’origine hébraïque,
juif c’est pour la religion :
Shaul de tarse ETAIT RESTE ISRAELITE MAIS EST DEVENU CHRETIEN :
APRES SA CONVERSION, IL N’ETAIT PLUS JUIF !
tout cela relève d’une problématique de qualificatifs : les mauvais usages ont jeté la confusion !
Il y a des français non israélite par le sang, qui peuvent s’être converti au judaïsme.
Mgr LUSTIGER était resté israélite , devenu catholique mais n’était plus juif parce qu’il ne pratiquait pas le judaïsme en se rendant tous les shabat à la synagogue !
Israélite (donc Juif) :
c’est une erreur ! JE REFUTE LE « DONC » !!!
il n’y a pas d’implication automatique.
un israelite n’est pas forcement juif parce qu’il ne va pas forcement à la synagogue.
et dans ce cas là il ne pratique pas le judaïsme .
Désolé Veritas, « Israélite = Juif »…
Vous ne me démontrez rien du tout !
on ne va pas se facher pour ça
on n’est pas d’accord c’est tout !
pffff
@Dominique Dutilloy
Le terme Shoah (hébreu : השואה, « catastrophe ») désigne [b]l’extermination par l’Allemagne nazie [/b] ce qui représente entre cinq et six millions de victimes selon les estimations des historiens
Quant à Staline il était antisémite, de nombreux dirigeants juifs dont Trotski ont été assassinés, des centaines des milliers de juifs ont été déportés dans des camps de travail, goulags….[b]ceci dit les Sovietiques n’ont pas organisés la Shoah[/b]
Et le 15 mai 1947, Andrei Gromyko ministre des affaires étrangères tient ce discours à L’ONU :[1] « Pendant la dernière guerre, le peuple juif a subi des peines et des souffrances exceptionnelles… Un grand nombre des Juifs survivants en Europe ont été privés de leur pays, de leur foyer et de leurs moyens d’existence…
Le fait qu’aucun pays occidental n’a été en mesure de défendre les droits les plus élémentaires du peuple juif… explique l’aspiration des Juifs à établir leur propre Etat. Il serait injuste de ne pas le prendre en considération et de refuser ce droit au peuple juif… »
Pour le Ministre des Affaires étrangères de l’URSS, une solution équitable doit reconnaître les « intérêts légitimes » des Arabes et des Juifs en Palestine. Si un seul Etat ne peut être mis en place, un Etat binational aurait sa préférence, sinon il propose la partition. Gromyko conclut que, comme grande puissance, l’URSS est prête « à assumer ses responsabilités » dans le futur de la Palestine.[2]
[b]Bref l’Union Sovietique est un des responsables de l’Aliyah (d’une vague au moins ) pas de l’organisation de la shoah) [/b]
PS Le pacte germano-soviétique a duré moins de 2 ans entre juin 39 et aout 41.Cet argument
est donc à l’analyse beaucoup moins pertinent que vous l’affirmez
Libert(u)s, je suis bien d’accord avec vous… Vous avez tout à fait raison dans ce que vous écrivez ! Cependant, j’ai mon opinion en ce qui concerne l’Union Soviétique de Joseph Staline !
Que vous le vouliez ou non, l’Union Soviétique de Joseph Staline n’est pas rose non plus !
Dans mon prochain commentaire, que je vous destine, je vais vous donner un peu de lecture…
Libert(us), tout est affaire d’interprétation…
Cependant, bien que vous ayez totalement raison dans votre interprétation historique, je vous recommande la lecture de mon article [i][b]« Le nécessaire devoir de mémoire ! »[/b][/i], [u]publié le 22 juillet 2007[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5092[/url]
Bien sur, mon interprétation de l'[b]Histoire[/b] ne vaut que ce qu’elle vaut… Cependant, elle reflète l’opinion que j’ai du Communisme, en particulier ceux de [b]Lénine[/b], de [b]Trotski[/b], de [b]Staline[/b]…, qui n’ont respecté aucune religion monothéiste, et, qui n’ont toléré aucune pratique religieuse, que ce soit pendant la [b]IIè Guerre Mondiale[/b], que ce soit avant ou après celle-ci..
Teilativi, je n’ai pas donné de chiffres total. Ce n’est qu’une partie de la population comme je l’ai précisé, en l’occurence seulement l’europe.Donc je n’ai pas fait d’erreur.
C’est impressionnat comme le sujet a dévié. La shoah était un exemple pour mon sujet principal: les chiffres des manif.
Tout le monde peut trouver sur internet les chiffres de la shoah, ce n’est pas la peine de s’épancher dessus.
On ne peut pas être Juif par le sang (ni par les gênes) car il n’existe pas de nation juive ou de peuple-race Juif en tant que tel.
Aucun chercheur sérieux ne prétend à l’existence d’un sang juif d’origine.
Quand aux historiens, ils affirment que les Juifs sont avant tout des CONVERTIS (Berbères pour le Maghreb, tout le monde connaît l’histoire de la reine Caïna en Afrique du nord) (Ashekazae et Slave pour l’Europe de l’Est)…
Les millions de Juifs assassinés lors de la seconde guerre mondiale en europe de l’Est n’étaient pas originaires de Judée, car il n’y a jamais eu d’Exil de la population Juive en 63 après J-C.
L’existence d’un royaume au IX s. judaïsé, entre la mer Caspienne et la mer Rouge est attesté aujourd’hui et explique la présence de population converties au judaïsme lorsque la seconde guerre éclate…
Ashekaze veut dire l’Allemand », or ces millions de Juifs ne sont ni sortis d’Allemagne ni originaires d’Ashekaze.
Le judaïsme était à l’origine une religion prosélytique qui convertissait par la force ses voisins. Certaines populations l’ont adopté pour résister à la poussée des arabes et de l’Islam, comme les Berbères par ex.
Les Juifs n’ayant jamais fait l’objet d’un exil de 2000 ans, c’est un mythe chrétien inventé au XIII s, Titus l’Empreur romain n’ayant jamais eu les moyens de transport pour effectuer ne serait-ce qu’une émigration massive… que sont devenus les juifs d’origine, ou habitants de la Judée ?
Ils se sont christiannisés à l’arrivée du Christiannisme et ont adopté l’Islam aux moment des invasions arabes.
Les paysans des terres de judée sont les seuls vrais héritiers du Judaisme ancien : soit les Palestiniens aujourd’hui !
Il y a un imaginaire historique qui hante notre culture : hors, dans les écrits des grands théoriciens du sionisme il est même reconnu que les premiers juifs sont les palestiniens… !
Qui dit le contraire est un menteur, un ignare ou un pousse au crime !