il y a déjà presque deux ans Janine Boissard publiait son dernier roman. J'avoue que la publicité audio que j'entendais tous les matins sur le chemin du boulot m'a donné envie d'acheter le livre . C'était la voix fraiche d'une enfant qui parlait , nous récitant simplement le résumé que l'on trouve sur la jaquette. Mais cette voix enfantine m'accrocha et comme le livre était écrit effectivement à la première personne, tout au long des pages j'eus l'impression d'entendre la voix de France me dévoiler son année scolaire.
Janine Boissard publie généralement un , voire deux romans par an . Depuis avril 2007 c'est le silence …relisez vite celui ci avant qu'un autre ne vienne le faire oublier .
France , une petite écolière de CM1 va nous faire découvrir avec le verbe si caractéristique des enfants de notre époque, tous ces problèmes que l'on rencontre à cet âge , de la cohabitation avec la nouvelle femme de Papa à cette couche d'ozone qui ne cesse de disparaitre !
Avec elle nous faisons la connaissance, parmi ses amis de classe, d'un petit Malien ; celui qui a le plus gros QI de la classe et également plusieurs mamans.
Ce livre est une leçon de choses mais aussi une découverte de la vie des autres comme nous adultes, ne les remarquons plus.
Avec une bouffée de fraicheur à chaque page vous allez sourire et même rire de ces aventures et mésaventures si agréablement contées. Vous retrouverez même certains sentiments , certaines émotions que vous avez éprouvées et qui sont si joliment exprimés. Un livre , qui étudié en classe , permettrait d'aborder beaucoup de sujets d'une façon très ludique ! C'est dit , dès que possible je ferai profiter les écoliers du village de Sadou au mali de ce trésor .
[imghttp://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/2288/tnpg_1803742868.jpg[/img]
Janine BOISSARD, invitée des « Mots Doubs » en 2008, encourage une des jeunes filles lauréates du prix « Premier Roman ».
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/2288/tnpg_1803742868.jpg[/img]
😀 😀 😀 Ok, il faut donc être connecté pour mettre des photos….
pfffff!
J’ai rêvé, ou River a abordé le thème ???
Me souviens d’avoir commenté,
Mais la présentation , et le ressenti n’était pas le même….
Sais plus, vais vérifier, en allant sur River
Mille excuse à Awa.., je reviens du profil de River, et n’ai rien trouvé sur Jeanine Boissard!!
Encore de mauvaises ondes qui circulent, vais me nettoyer le cerveau, (lol)
Bonjour Sophy, j’avais juste fait un article sur les Mots Doubs…naguère….
Bonne journée
cela prouve Sophy que River comme moi abordons des sujets qui t’interessent , n’est ce pas l’essentiel !
Awa,
River, et Toi, vous avez raison de rester dans des sujets remplis douceur,
Toi Awa, même si je ne te commente pas, je viens lire tout ce que tu écrit sur ton assos., tes frères de coeur!
Moi je m’aventure en ce moment sur des sujets « glissants », mais la Politique m’a toujours intéressée, et mon engagement m’oblige à déf&éndre mes valeurs, quand on les attaque!!
Pas toujours facile d’être la seule femme à parler de ces sujets sur C4n, et parfois j’aimerai bien revenir à des choses plus douces ou plus People, mais le créneau est repris, alors, j’affronte comme je peux la tempête médiatique…..
Allez, j’ai envie de vous embrasser toutes les DEUX
SOPHY
Bonsoir, je reviens, car (honte à moi!), je n’étais plus sûre du nom de la jeune femme qui recevait les conseils de Mme BOISSARD. Donc, il s’agit bien de Aude WALKER. Et je regrette bien que mes finaces ne m’aient pas permis d’acheter son livre. (Elle était donc lauréate du Premier Roman avec Vanessa CAFFIN)
[url]http://livres.fluctuat.net/aude-walker.html[/url]
[url]http://livres.ados.fr/Aude-Walker/livres/saloon/[/url]
Bonne semaine à tous.
[i]river[/i] :-* :-*