Les Braqueurs Amateurs — Episode 2: « Chaud chaud le cambrioleur… »

Newcastle, Australie — Alors qu'il était en train de faire ses "courses" dans une maison dans laquelle il n'avait rien à faire, un voleur assez malchanceux a eu la désagréable surprise d'assister au retour de la famille.

Devant l'arrivée des deux parents et de cinq des six enfants du couple, l'homme a eu la bonne idée d'aller se terrer sous le toit de la maison. Encore le terme "bonne idée"n'est pas vraiment très approprié, puisque la maison en question est équipée d'un toit métallique.

En conséquence, après deux heures dans cette fournaise, le braqueur s'est retrouvé quasiment évanoui. Il aurait très pu y rester si la chance ne l'avait pas aidé.

En effet, alors qu'il était à bout, l'homme a senti craquer le plâtre recouvert des matériaux isolants. Ensuite il ne fallu pas longtemps avant que tout ne s'écroule dans la maison.

 

Alerté par cet "énorme" bruit, le père de famille n'a pu que constater, ébahi, la présence du voleur, à moitié inconscient, essayant de lui demander de l'aide.

Aidé d'un voisin c'est ce qu'il fit, le faisant sortir de la maison, dans un état pas très reluisant, en attendant l'arrivée de la police.

Il a aussitôt été conduit à l'hôpital, afin de soigner une blessure au poignet, mais aussi pour le remettre en état.

 

En voila un qui aurait mieux fait de rester couché ce jour là. Quitte à être allongé durant deux heures, autant que ce soit son lit plutôt que sous le toit métallique de la maison en cours de cambriolage…

4 réflexions sur « Les Braqueurs Amateurs — Episode 2: « Chaud chaud le cambrioleur… » »

  1. Décidément, il n’y a plus de « pros »… Il va falloir, en plus du CAP, du BTS « Braquage », inventer un nouveau bac « pro »… « Braquage »…

    Mais au fait, où ira-t-on chercher les « professeurs » 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 ? Dans ce monde, y n’y a plus de « gentlemen Monseigneur » 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  2. Mais, c’était pour rire, tout ceci…

    Il est évident que la crise mondiale, qui s’accentue avec des effets pervers comme le chômage, va amener de plus en plus de braqueurs amateurs… Cela dit, il ne convient pas de les excuser. Mais, il convient de faire en sorte qu’il y ait moins de braquages… Pour cela, il faut réglementer de façon drastique les licenciements dus à des délocalisations, des plans boursiers, des restructurations…

    Puis, il est évident qu’il faut faire en sorte que les prix baissent…

    Cela n’empêchera aucun braquage… Mais, cela diminuera le nombre de braquages !

  3. Bonsoir Dominique et Eleina,

    Effectivement, de plus en plus de braqueurs amateurs pourraient bien sortir du lot. Mais du moment qu’aucun d’entre eux n’a de CAP ou de Bec Pro « Braqueur » 🙂 :), il n’y a pas grand choses à craindre.

    Concernant les maisons, il faudrait peut-être faire un « diagnostique » supplémentaire, lors de l’achat d’une maison, afin que les futurs voleurs n’aient pas le risque de passer à travers les murs. encore que sur ce coups là, cela lui a certainement sauvé la vie.

    Cordialement,
    jcd51

Les commentaires sont fermés.