La science-fiction d’hier nous proposait notre monde actuel.
La science-fiction d’aujourd’hui nous propose notre monde d’hier.

Nous vivons une époque étrange, il suffit d'un été chaud ou d'un hiver doux pour que les disciples de l'écologie suggèrent des mesures radicales et immédiates. Alors que même l'hiver 2008/2009 est un des plus froid depuis bien des années!

Il faut plutôt préparer un éventuel réchauffement plutôt que d'essayer de l'empêcher, car si ce dernier doit s'imposer à nous, d'une manière tout à fait cyclique d'ailleurs, nous serons encore en train de parler de chaos! La confusion entre le réchauffement et le dérèglement est visible et provoque un vrai bouillon d'énergie qui se diffuse dans tous les sens.

La dictature du politiquement correct est stricte, et une seule vérité acceptable nous est imposée. Tout le reste est dénoncé, proposait le président de la république Tchèque et de continuer : l'hystérie du réchauffement climatique global est devenu un exemple et il n'existe même plus un choix entre la vérité et la propagande. Il faut du courage pour s'opposer à la “vérité” établie.

Nous avons tous remarqué des changements de température pendant notre vie (dans les 2 sens). Nos grands parents disaient déjà “y'a plus de saisons” à cause des spoutniks!. N'ayons pas peur des prévisions catastrophiques et ne les utilisons pas pour défendre et promouvoir des interventions irrationnelles. Cette idéologie qui ressemble parfois à un “dogme laïc” provient souvent de certains “disciples de la défense de l'environnement”, qui veut remplacer l'évolution libre et spontanée de l'humanité par une sorte de planification centrale et maintenant globale! Les prévisions alarmistes sont le chaos à la lisière de 2100, la montée des eaux! notre inconscient collectif nous amène directement à notre bon vieux testament! Certains “frustrés” d’une fin de monde en 2000 nous remettent le couvert pour 2100. Ce sont nos libertés qui sont en jeu!!!

Comme du temps du communisme, ou autre dictature, ce raffut provient d'une minorité bruyante laissant une majorité silencieuse se décourager et surtout laisser faire.

Rien ne pourra se faire sans changements culturels, si la nature est lente, nos civilisations aussi, il ne faut pas imposer des mauvaises solutions à nos enfants, mais ils doivent opérer cette mutation eux-mêmes ; je peux comprendre l'inquiétude autour de cette thématique, mais je ne comprends pas qu'aucune contradiction ne puisse être simplement écoutée, même le fait de le dire à voix basse provoque un sentiment diabolique. Les générations des années 50/90 seraient-elles inconscientes? et serions-nous devenu vertueux?

L'hystérie du réchauffement climatique n'est qu'une vue de l'esprit. Elle demeure l'expression scientifique inconsciente de la surchauffe de notre économie. Le refroidissement climatique n'est donc pas très loin avec la crise! Groenland ne veut-il pas dire prairies vertes (green land) comme nos ancêtres avaient l'habitude de les voir en l'an 1000 ? et ou la température à cette époque était bien plus chaude qu'aujourd'hui. Nous aurons beaucoup de mal à incriminer les citoyens du premier millénaire pour leurs rejets de gaz à effet de serre…

Les énergies fossiles sont mises au pilori à la grâce du dérèglement climatique! Certains pays commencent juste à déguster la liberté de déplacement. La méthode employée sera t-elle être génératrice de changement?