Bernie Ecclestone espère toujours changer le système actuel de points pour que le pilote qui a le plus de victoire en fin de saison remporte le titre mondial. Le grand argentier de la Formule 1 souhaite instauré un système de médailles comme au jeux olympiques et souhaite que le pilote qui totalise le plus de médaille d'or en fin de saison soit sacré champion du monde.

Jeudi, Ecclestone a insisté sur le fait qu'il ne souhaite pas forcément instauré ce système de médaille mais veux que le pilote qui remporte le plus de courses soit titré en fin de saison. ''Oubliez le mot médailles, je pense que le pilote qui gagne le plus de courses doit gagner le championnat'' a-t-il déclaré lors du Wrooom Ferrari & Ducati à Madonna di Campiglio.

''Je ne pense pas que le pilote qui est en deuxième position même avec un grand nombre de points méritent d'être champion du monde, c'est tout. Je sais que mon idée est intéressante et d'un coté logique car je ne connais pas de sport ou le champion du monde est celui qui n'a pas totalisé le plus grand nombre de victoires en fin de saison.'' poursuit-il.

Et il ajoute : ''Cette année, beaucoup de pilotes n'ont pas pris de risques lorsqu'ils étaient second d'une course pour assurer les points mais au final, ces courses la étaient ennuyantes. Cependant, je ne peux pas tout changer tout seul et comme j'ai contacté les équipes pour changer les règlements aérodynamiques par exemple, j'ai aussi besoin d'eux pour le reste.''

Rappelons enfin que le pilote McLaren Lewis Hamilton a remporté le titre pour un point cette année en n'ayant remporté cinq courses contre six a son rival Felipe Massa de chez Ferrari.