Amateur de FPS (ou First Person Shooter), j’attendais avec impatience ce cinquième Call Of Duty… D’autant que contrairement à Medal Of Honor 2, le Wii Zapper peut être utilisé dans le mode classique du jeu (et non dans un mode arcade crée spécialement…).

Et bien une fois encore, Activision  prouve qu’il est l’un des meilleurs éditeurs du monde en sortant un FPS de guerre digne de ce nom sur la console Nintendo ! Parlons tout d’abord de l’ambiance. A titre personnel, seul le tout premier Medal Of Honor sorti à l’époque sur PS2 et Gamecube m’avait réellement immergé dans cette atmosphère à la fois angoissante et émouvante qui se dégage d’une guerre mondiale.

Et bien cette fois, le titre est à la hauteur de l’évènement puisqu’on a réellement l’impression de revivre les grandes batailles du conflit 1939/1945. La bande son, les dialogues et les effets graphiques contribuent largement à cette réussite. Même la Wii – parfois victime de jeux graphiquement un peu bâclés – nous propose un rendu graphique très agréable avec des effets spéciaux (fumée, explosions…) vraiment réussis.

La durée de vie est plutôt bien dosée et l’arrivée de quelques originalités comme la possibilité d’ordonner (par radio) un bombardement éclair de l’aviation afin de « nettoyer » le terrain apporte un réel plus au jeu. Les missions s’enchaînent dans un rythme assez soutenu et entrecoupées de séquences cinématiques « cartoon » plutôt sympathiques. Côté maniabilité, la version Wii offre un vrai plus avec l’utilisation intuitive du Wii-Zapper.

Le pistolet de la Wii est « enfin », selon moi, utilisé à sa juste valeur. La présence du Nunchuk sur la crosse vous permettra de diriger votre personnage en temps réel tout en visant à l’écran. Après quelques minutes d’adaptation, je jeu en devient très immersif, compensant ainsi l’absence de graphismes HD. La sensation de tirer avec un vrai pistolet est vraiment plus jouissive que l’utilisation plus basique d’un « pad » classique.

Si l’on ajoute un mode « on-line » de qualité, ce COD 5 World At War, a tout d’un incontournable sur Wii. Pour moi, il s’agit tout simplement du meilleur FPS disponible sur la console…probablement en attendant « The Conduit » ! J’ajouterai toutefois un petit « bémol », puisque le mode « coopération » à deux joueurs se contente d’ajouter un second viseur à l’écran. Un mode « splitté » avec vue des deux armes (joueur 1 et 2) aurait été largement plus plaisant !

Du coup, ce mode de jeu n’a, à mon sens, pas grand intérêt.

 Ma note final : 19/20

www.activision.com

 

Retrouvez d’autres news jeux vidéos sur : http://stseiyamythcloth.canalblog.com/