Voici qui est comique….

Il semblerait que de drôles d’idées naissent dans le Haut-Doubs.

La belle Miss MORTAUD pourrait ainsi accompagner des belles de Fontenay pour nous régaler le palais.

Il circule sur Internet une petite blague gourmande : « Malgré un nom de saucisse, Chloé est Miss France »

Le nom de MORTEAU  est en alerte GOOGLE….

Il y a un an l’entreprise « Jean-Louis AMIOTTE », réalisait une fausse couverture de REGALA (Le poids du Haut – Le choc au Kilo), titrant « UNE ETOILE EST NEE : MORTEAU STAR »

 

Madame de Fontenay ne semble pas encore avoir réagi sur la proposition de faire venir à MORTEAU, Miss France 2009. Pourtant, quelle promotion !

Le patron des saucisses AMIOTTE a même été contacté et  interviewé par Philippe BOUVARD et Jean-Pierre COFFE et nous pourrions en entendre l’écho lors de prochaines « Grosses Têtes ».

 

La mairesse de MORTEAU se frotte les mains. Le nom de la ville risque d’être cité souvent en 2009….une petite blague, un vilain jeu de mots, une homonymie un peu gênante…peu importe.

Cette histoire devient une brève de comptoir où les zygomatiques doivent se muscler en cette période de sinistrose économique généralisée….

 

Finalement, puisque Miss Franche-Comté n’a pas été plébiscitée, malgré son charme certain, se serait un juste retour des choses….

 Comme le relate le journal l’Est Républicain : « De là à lui demander de présider un concours de Miss, « Le Comité organisateur de la fête de la saucisse n’a jamais voulu le faire. C’est vrai qu’être élue Miss saucisse de Morteau, ça peut être lourd à porter »… 

La Franche-Comté, et plus particulièrement la région d’Ornans (25 – Doubs) vient d’être le cadre du tournage du film de Patrice Leconte avec Benoît Poelvoorde, Olivia Bonamy, Jacques Mathou, Christian Charmetan Benoit Poelvoorde « La Guerre des Miss » actuellement sur les écrans….

 

Hasard et coïncidence….