"C'est le baiser d'adieu du peuple irakien, espèce de chien. Vous êtes responsable de la mort de milliers d'Irakiens !"
Deux phrases, deux chaussures, et Mountazer al-Zaïdi est devenu le héros des opposants de la guerre en Irak.
A Najaf, des centaines de personnes ont ainsi manifesté lundi matin aux cris de "Non à l'Amérique", mais également "Bush, espèce de vache, félicitations pour la chaussure !".
Bush se souviendra longtemps de sa dernière apparition en tant que président à Bagdad. S'il parle de l'épisode le plus bizarre de sa présidence, il le prend tout de même avec humour : "Je ne sais pas ce que le gars a dit, mais j'ai vu sa semelle", "Cela ne m'ennuie pas. Si vous voulez des faits: c'était une chaussure de taille 10 (44 taille française)".
Les godasses en question appartenaient à un journaliste Irakien , Mountazer al-Zaïdi, qui a interrompu dimanche soir la conférence de presse du président américain et du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki. Lançant ses chaussures vers Bush, ce dernier a baissé de justesse la tête et esquivé la première tatane, le second tir était largement moins précis.
"C'est le baiser de l'adieu, espèce de chien", a hurlé le journaliste avant d'être évacué de force par les services de sécurité irakiens et américains.
Des mots forts, car dans la culture arabe, être qualifié de "chien" est une insulte extrème et les chaussures un symbole de mépris : en 2003, les Irakiens avaient ainsi frappé la statue de Saddam Hussein à coups de semelles .
Les images, filmées par CNN, font actuellement le tour du monde.
Pour sa fin de carrière, le petit George à le droit à son Buzz, et joue les braves garçons : "Je ne sais pas quelle cause il défendait… Je ne me suis pas du tout senti menacé".
Espérons en tout cas que le rescapé et son ami Kofi Annan ne lanceront pas une opération "Tempête du désert III" sur nos cordonniers.
Irak bless(e) America !
Lien vers la vidéo
Où l’on voit que l’heure des comptes à régler est venu pour Georges Walker Bush Jr…
[b]Cet Hitler, version moderne de la dictature, aura laissé, aux USA, l’emprunte du plus mauvais président que le peuple américain ait connu…
Gageons que ce Monsieur aura des comptes à rendre à la justice américaine ou à la justice des cours pénales internationales, les prisons de Guantanamo, d’Abu Graïb…, le déclenchement de cette inutile 2ème Guerre du Golfe, le non respect du Protocole de Kyoto… étant les exemples les plus flagrants…
Mais, pourquoi, au lieu d’envoyer sa paire de chaussures au dictateur US, Mountazer al-Zaïdi, ne s’est-il pas contenté, puisqu’il est journaliste, de poser des questions très gênantes à Georges Walker Bush Jr ?[/b]
L’irakien aurai crié » A bas Bush ! »
…
Bonjour!
« Mais, pourquoi, au lieu d’envoyer sa paire de chaussures au dictateur US, Mountazer al-Zaïdi, ne s’est-il pas contenté, puisqu’il est journaliste, de poser des questions très gênantes à Georges Walker Bush Jr ? »
Il aurait peut-être risqué plus à poser des questions gênantes que de lancer ses godillos. Et sincèrement, quelle question nouvelle aurait-il pu poser? Tout a été dit ce sur « président », et il le sait (ce qui le rend moins c*on que l’on veuille bien nous le laisser croire).
Et je gage que ce monsieur n’aura de compte à rendre à personne. Quand on voit le mal que l’on a eu à faire comparaitre Milosevic à la Haye…
« A bas-bush » 😀 : seulement je ne sais pas si le jeu de mot marche en arabe!
Cordialement
SICW
Bush, ce héros
Est-ce que le journaliste irakien aurait jeté ses godasses sur Saddam?J’en doute, lui et sa famille aurait été bouffés par des bergers allemands…Faut être réaliste !
-Le Président Maliki aurait voulu escamoter les vidéos de l’incident, il en aurait été empêché par Bush…..la démocratie irakienne, n’est pas figée dans le bronze!
-Quand même …..Une tournée d’adieu de Georges Bush?????????????Pq faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Autre chose -Le service de sécurité laisse à désirer, puisque le journaliste à même réussi à envoyer une deuxième godasse!Cela fait pas très sérieux
-Bref W se sort finalement très bien du guépier irakien ! Tout le monde ne peut pas en dire autant
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] »Sacré Georges », lui qui n’en rate pas une, il a réussi a esquiver la « godasse » du journaliste Irakien!!
Eh, entre nous, qu’est-ce qu’il est venu faire en Irak, ce fossoyeur ?
Narguer les deniers survivants d’une guerre entretenue…..
Vite, vite, disparaissez du paysage médiatique, et allez couler des jours « heureux », dans votre ranch du Texas!
Améliorez votre « swing », faites de la peinture à l’huile, cultivez vos terres, ….mais par pitié, que l’on n’entende plus parler de vous sur la scène Mondiale!!!
EXCELLENT article
SOPHY
Un chien, un soulier et un lion!
A la télévision, j’ai vu un chien aboyer sans relâche; il se nomme Bush ou Petit Georges. Ce qui veut dire en kabyle petit con, je crois! En face j’ai vu une caravane passer silencieusement son chemin. Au sein du troupeau, j’ai vu des lâches, des vaches et des vachettes. Parmi eux, un lion pas comme les autres; il s’appelle Mountazer al-Zaïdi, il portait deux souliers en honneur massif. Pour taire le chien, celui-ci lui en lance un puis un autre, en chantant: « C’est le baiser d’adieu du peuple irakien, espèce de chien. Vous êtes responsable de la mort de milliers d’Irakiens! »
Et la caravane, cette fois, sort de l’ordinaire en faisant taire le chien! Le petit George va quitter l’areine avec dans les yeux, deux souliers et dans les oreilles, deux gros mots: « espèce de chien » et « responsable de la mort de milliers d’Irakiens ».
Que dire alors à ce héros de la cause nationale, sinon: félicitations pour les chaussures! Que Bush se souvienne de sa dernière visite à Bagdad et que Mountazer al-Zaïdi vive le restant de sa vie comme un héros sans verser une seule goutte de sang!
Quant à moi, je me souviendrai toute ma vie de ces deux tirs aux chaussures sur Bush qui n’a pas manqué de baisser sa tête! Je me souviendrai aussi de ce refrain magique: « C’est le baiser de l’adieu, espèce de chien! » Enfin, j’essayerai d’oublier l’assaut des services de sécurité irakiens et américains. A rappeler que « chien » au sens arabe, ne rime pas avec la fidélité mais avec la crotte! Quant à la chaussure au sens arabe, ça rime avec le mépris et le dédain.
Merci Mountazer et au diable Petit Georges; vous avez eu un joli cadeau pour votre fin de carrière en ce mois de décembre cher à votre nation.
Laid DOUANE
Bonjour
SICW
Très très bon article où je me suis amusée. Lancer des godillos à la face du « Petit Georges ».
Il fallait quand même une bonne dose de courage, car le journaliste savait très bien que les gardes du corps allaient lui tomber dessus, ce qu’ils n’ont pas manqué de faire et il paraît que le journaliste est assez blessé, côtes cassées et encore deux ou trois trucs.
Un vote Super pour cet excellent article, que tu nous as écrit.
Amicalement.
ANDREA.
Désolant, mais tellement drôle!
Il y aurait certainement eut d’autres façons toutes aussi cinglantes, mais plus civilisées de faire mal paraître Bush!
Qu’importe, si ce journaliste se fait congédier pour ce geste d’une déconcertante stupidité;D, il pourrait toujours se faire engager comme lanceur partant pour les Nationals de Washington au baseball, il semble avoir tout un lancé ce type…
c’est bien jeune taue redut bien sur ce chien