Il nous a fait trembler dans Batman the Dark Knight, piquant la vedette à Christian Bale et son homme chauve-souris.
Le joker, malgré qu'il soit un chien fou que ne saurait quoi faire d'un os, va peut-être bien rapporter une récompense à Heath Ledger.
Are you serious? Yes, I am, l’académie des Golden Globes a décidé de nominer le comédien, décédé en janvier dernier.
Parti à l'âge de 28 ans, Heath ne cesse de recevoir les honneur : Australian Film Institute, Los Angeles Film Critics Association, Golden globe, ….et Oscar?
Pour un film mettant en scène un héros qui met son slip par dessus le pantalon et un méchant qui aurait été victime d'un gang de taggeur, la critique est unanime : Awesome!
A ce succès mondial, on doit sans hésiter y raccrocher la prestation exceptionnelle de Heath Ledger, dans le rôle de ce Joker ravagé par ses principes chaotiques. Le réalisateur , Christopher Nolan reconnait qu'il "incarnait l'anarchie et le chaos à l'état pur".
Après les frères Grimm et Brokeback Mountain, Ledger nous a offert une prestation hors-norme, qui est aujourd'hui plébiscité par les instances filmographiques du monde entier. Près d'un an après sa disparition, les récompenses post-mortem tombent :
– prix du meilleur acteur décerné par L'Australian Film Institute (6 décembre)
– titre de meilleur second rôle aux Los Angeles Film Critics Association (10 décembre)
– nommés pour les Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle.
Dans cette catégorie du second rôle masculin, il affrontera des grands noms du cinéma hollywoodiennes: Tom Cruise et Robert Downey Jr. pour "Tonnerre sous les tropiques", Ralph Fiennes pour "The Duchess" et Philip Seymour Hoffman pour "Doute".
Pour lsixième Batman qui a réales records d’entrées partout dans le monde, pour cette réplique culte "Why are you so serious", pour tous ses films, et ceux qu'il n'aura plus l'occasion de tourner, Heath mérite sa nomination aux GG, et pourquoi pas aux Oscars?
Bonjour
SICW,
Fou, il l’était complètement disjoncté même, dans ce film. Je parle bien évidemment, du rôle et non de l’acteur, qui est parti trop tôt.
Dommage, je suis sûr qu’il aurait apprécié toutes ces récompenses, toutes ces nominations.
Je mets ce cheval pour un très bon article et un vote Super .
[img]http://www.blogoutils.com/images/a27.gif[/img]
Amicalement.
Andréa
En effet, Heath Ledger avait bienplus de potentiel et c’est mieux qu’il soit rappelé par ses rôles de Joker et dans Borkeback Mountain que pour les premier pas dans les films teenager dont il jouait le rebelle sans cause mais qui réussit toujours la nana.