Le père Miguel d'Escoto Brockmann, président de l'Assemblée générale des Nations Unies, a ainsi accusé Israël d'apartheid et a appelé à une campagne de boycott et de sanctions à son encontre.Si cela s'arretait là, on pourrait dire "ce n'est pas la première fois que des imbéciles disent des conneries"… Sauf qu'en plus de cela, ce "père" remet Israël sur la voix du fameux : "et ils ont aussi crucifié Jésus, ne l'oubliez pas" ! Quelle culture pour un père catholique.


Plus précisément, en s'exprimant lundi lors de la 'journée de solidarité avec le peuple palestinien', Brockmann a déclaré : "nos frères et sœurs palestiniens sont crucifiés par Israël". Il a répété ces accusations à deux reprises, la première fois lors de la conférence du comité de l'ONU sur les droits inaliénables du peuple palestinien et la seconde l'après-midi à l'Assemblée générale. "Ce matin j'ai parlé de la façon dont la politique israélienne dans les Territoires palestiniens occupés se rapproche de l'apartheid d'une autre ère et d'un autre continent. Je crois qu'il est important que nous, aux Nations unies, utilisions ce terme", a-t-il dit.


Simplement scandaleux.


Brockmann, prêtre catholique originaire du Nicaragua, avait étreint le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d'une session de l'Assemblée générale en septembre dernier, après un discours appelant ouvertement à la destruction de l'Etat d'Israël. Anne Bayefsky, rédactrice en chef du site de surveillance de l'ONU "Eye on the UN" a fustigé les remarques de Brockmann : "Il sait parfaitement que ses opinions personnelles outrageantes seront traduites en six langues et diffusées dans le monde entier."

Lors de cette journée de solidarité, seuls les drapeaux palestiniens et des Nations unies étaient visibles dans les quartiers généraux de l'ONU à New York.


Autre sujet, même substance. L'antisémitisme n'en finit pas de revenir en force en Allemagne. La 2e conférence des organisations non gouvernementales (ONG) contre l'antisémitisme s'est ouverte lundi 24 novembre à Berlin. « Chaque semaine en moyenne, déplore Charlotte Knobloch, présidente du Conseil représentatif des juifs d'Allemagne, un de nos cimetières est profané ». De janvier à septembre, 800 actes à caractère antisémite ont été perpétrés en Allemagne, 27 victimes blessées et 4 auteurs arrêtés. Le chiffre global équivaut à celui de toute l'année dernière ; les agressions du dernier trimestre vont venir grossir le bilan annuel.

D’après le quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace, « en Allemagne, hormis les extrémistes du parti néo-nazi NPD, personne n'ose ouvertement se proclamer antisémite : le tabou reste trop fort. En revanche, sous couvert de l'anonymat d'un sondage réalisé par le centre de recherches Pew de Washington communiqué en septembre dernier, un quart des Allemands se proclament antisémites (contre un cinquième des Français et un tiers des Polonais) ».

(En photo : le père Escoto Brockmann à la tribunne de l'ONU)

(http://jss.over-blog.com)