Et voilà les fumeurs encore à l’ordre du jour.

Comme si cela ne suffisait pas, c’est maintenant les terrasses fumeurs qui sont la cible des associations anti-tabac.

Je ne suis pas contre l’interdiction de fumer dans les lieux publics, mais il faudrait voir ne pas exagérer.

Les bénévoles de ces associations auraient en effet, relevé lors d’une campagne effectuée de février à octobre. Un taux de particules fines inférieures à 2 microns en suspension dans l’air de 250 cafés et restaurants de France.

Monsieur Gérard Audureau, Président de l’association de lutte contre le tabagisme passif, association subventionnée par la Direction Générale de la santé et l’Institut Nationale du cancer, souligne :

 

-"Ces conclusions montrent que les bénéfices de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, sont annulés par l’existence des terrasses fumeurs, que celles-ci soient ouvertes ou entièrement fermées".

D’après les conclusions de ces personnes, l’air intérieur est pollué par la fumée venue de l’extérieur.

Ils affirment que la fumée entre par les portes et par les bouches d’aération des systèmes d’extraction d’air.

Que recherchent ces associations ? A nous interdire de fumer même dans la rue.

 

Au lieu de dépenser leur énergie, leur fougue à essayer de faire des fumeurs des parias.

Elles feraient mieux de se démener pour la santé de tous, fumeurs ou non-fumeurs et ne pas défendre qu’une seule partie de la population.

Elles feraient bien mieux de se battre contre les fabricants de cigarettes, qui eux n’hésitent pas à nous empoisonner, en ajoutant des produits dangereux dans le tabac ou en cultivant celui-ci avec des engrais chimiques, qui se retrouvent ensuite dans les cigarettes provoquant ainsi nombre de cancer.

Les fabricants le savent depuis de nombreuses années, mais jamais rien n’a été fait pour remédier à cela ou pour réduire les risques.

 

Il ne faut pas oublier que le tabac il y a plusieurs dizaines d’années, n’était pour ainsi dire pas cancérigène, car cultivé naturellement et sans ajout.

Nombreux alors, étaient les hommes à fumer et pourtant ils vivaient sans problème jusqu’à un âge très avancé.

Ce sont les ajouts de produits chimiques que l’on a mis dans celui-ci pour le goût, la combustion et les engrais utilisés pour le cultiver, qui provoquent le cancer et non le tabac en lui-même. C'est ainsi que "le  polonium 210" qui est un poison très dangereux, se retrouve dans le tabac.

J’ai d’ailleurs fait un article à ce sujet suivez le lien pour le lire

Il faut arrêter, cela devient une vraie chasse aux fumeurs.

 

Attention fumeurs vous êtes visés.

La liberté de l’homme fond comme peau de chagrin.