Voilà après les nombreuses taxes dont nous faisons l’objet depuis un certain temps.

Une nouvelle mesure, risque d’apparaître très prochainement.

 

 

Elle concerne un malus annuel pour les véhicules polluants. Ce sont donc tous les détenteurs de voiture, émettant plus de 250 grammes de C02 par kilomètre, qui vont désormais et encore une fois ouvrir leur porte-monnaie chaque année. Pour payer la somme non négligeable, de 160 euros.

 

Cette loi vient d’être présentée ce mercredi et elle sera appliquée à partir du 1er janvier 2009.

 

Pour l’instant, elle ne concernerait que les véhicules neufs, mais on connaît le système. Aller en douceur pour pouvoir appliquer à tous plus tard.

Elle s’ajoutera à celle déjà acquittée, lors de l’achat d’une voiture neuve. Le bonus/malus étant maintenu.

 

Mais tous les conducteurs dont le véhicule dépassera cette norme, n’y échapperons pas, un jour où l’autre.

Et sous couvert de protéger l’environnement, on rempli les caisses de l’Etat.

 

A force de nous taxer de toutes parts, nous allons bientôt ne plus pouvoir payer nos factures, avec les salaires qui n’augmentent pas. Comment ferons-nous à ce moment là ?

 

Car il ne faudrait pas oublier que nombre de travailleur n’habite pas en ville et ne peuvent donc pas prendre les transports en commun, pour se rendre sur leur lieu de travail.

Que nombre de travailleur, avec l’emploi qui se raréfie, ont été obligés de prendre un emploi à 30, 50, 60 kms de chez eux.

 

On nous prend vraiment pour des vaches à lait. Mais lorsque celles-ci n’auront plus de lait. Il faudra bien revoir les choses, car cela ne peut durer indéfiniment de cette manière.

 

Les radars, sont de plus en plus nombreux et on parle d’en installer encore un nombre très important.

Les points sautent pour de petites infractions.

Et si vous voulez récupérer ceux-ci, il faut encore payer, pour un stage qui est loin d’être ce qu’il devrait être.

 

Le permis de conduire " blanc" a été supprimé, ce qui fait que si vous travaillez loin de chez vous, pour ne pas perdre votre emploi, vous êtes obligé de conduire sans permis.

Car vous n’avez pas le choix, ou vous respectez la loi et vous perdez votre emploi, et  à ce moment là, vous ne pourrez plus assumer, ni vos dettes, ni vos factures et ne pourrez plus protéger votre famille. Ou vous ne la respectez pas et gardez votre emploi.

On vous oblige à être un délinquant, malgré vous.

 

On sait qu’avec la crise les français vont souffrir. Qu’ils auront encore moins de pouvoir d’achat.

Mais cela n’empêche pas le gouvernement de créer encore de nouvelles taxes et d’appauvrir un peu plus les citoyens que nous sommes.

On doit le reconnaître avec ce gouvernement, nous n’avons jamais été autant gâtés, nous n’avons jamais vu autant de taxes voir le jour.