La Chaîne de télévision belge francophone, RTBF, lance actuellement une campagne destinée à alerter les parents sur le fait qu'il ne faut pas secouer un bébé…

Cette campagne belge réalisée avec la collaboration de Philippe Geluck (auteur de la Bande dessinée "Le Chat"), concerne tous les parents du monde entier,mais également les parents français… Elle concerne également beaucoup d'auxiliaires parentales, beaucoup d'Assistantes Maternelles Agréées…

Il est rappelé notamment que le cerveau d'un bébé qui a été secoué peut être gravement endommagé… Mais, d'autres dommages corporels peuvent également survenir !

Donc,  les parents doivent, devant les pleurs de leur bébé, lui administrer un câlin ! Il en est de même pour les personnes qui s'occupent de ces enfants à la place des parents !

Puis, ils doivent savoir impérativement décoder le langage du bébé, qui, pour tous moyens d'expressions, ne dispose que du rire ou du pleur !

Pour conclure, un bébé n'est, ni un objet, ni, pour paraphraser Françoise Dolto, un tube digestif ! C'est une personne à part entière… en devenir, en développement !

 

Vous pouvez visionner cette vidéo, qui vous expliquera pourquoi il ne faut pas secouer un bébé… Alors, rendez-vous sur ce lien

http://mediaserver.rtbf.be/sites/rtbf-media/themes/rtbfmedia/iPlayer/MediaPlayer.php?skinURL=&runtimeCSS=&openFunction=getMediaObjectById&openValue=3751