Lewis Hamilton souffre de désinvolture mais il n'est pas un "bâtard arrogant" s'insurge Bernie Ecclestone, chargé des droits commerciaux de la F1.

Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, prend la défense de son compatriote britannique Lewis Hamilton, jugeant que le reproche selon lequel le nouveau champion du monde serait un "bâtard arrogant" n'avait "aucun sens", dans un entretien au Times mercredi.

"Hamilton est un jeune homme qui donne le meilleur de lui-même et je suis énervé d'entendre des gens dire qu'il est un bâtard arrogant. Tout cela n'a aucun sens", déclare Ecclestone. "Il a l'image de quelqu'un souffrant d'excès de confiance. Mais souvenez-vous qu'ils disaient la même chose de Michael" Schumacher, le septuple champion du monde, poursuit le Britannique. "Il va devoir faire attention à ce qu'il dit et à l'image qu'il renvoie de lui-même. A part ça, il n'y a pas de souci."

Dans une autre interview, au Daily Express, il affirme s'attendre à "un effet Tiger Woods" pour la Formule 1 après le sacre d'Hamilton, 23 ans, jugeant que "des gens qui n'auraient pas regardé de Grand Prix vont allumer leur télé pour le voir."