Les organisateurs du Grand Prix d'Abu Dhabi on déclaré ne pas être mis en difficulté quand a l'avancement de la date de l'épreuve au premier novembre 2009. Pour eux, le circuit sera terminé a temps pour la finale de la saison même si la date a été avancée 15 jours plus tôt que prévu initialement.

Le grand remaniement du calendrier de la F1 annoncé par la FIA cette semaine a provoqué des changements importants comme par exemple l'avancement du Grand Prix de Chine au début de la saison et la suppression du Grand Prix de France.

Bien qu'Abu Dhabi est été avancé de 15 jours par rapport a la première date conclue avec la FIA, Philippe Gurdjian a déclaré que les préparations pour l'évènement restent inchangées.

''Je travail dans ce sport depuis bien longtemps pour savoir qu'on doit s'adapter et être flexible quand aux décisions de la FIA. La construction du circuit à Marina Yas sera terminée a temps. Nous sommes enchanté de pouvoir accueillir la dernière course de la saison 2009 et nous ferons de notre mieux pour que cela ce passe sans accros.''