Comme nous le savons tous et qu’on nous le répète sans cesse, le pétrole est une ressource limitée qui s’achèvera bientôt. Beaucoup de scientifiques et chercheurs essaient de trouver des solutions à ce problème et ils les ont peut-être trouvées. Figurez-vous qu’il existe autre chose que la voiture à essence et qui permet de se déplacer.

 


Voitures électriques du Québec est une entreprise qui achète des véhicules aux concessionnaires pour ensuite enlever le moteur à essence et la transformer 100 % électrique. N’est-ce pas merveilleux une voiture qui ne pollue pas et qui ne coûte pas cher en essence par semaine? Les voitures électriques ont une autonomie de 100 km, peuvent aller jusqu’à 120 km/h et coûtent environ 1,80$ par jour (200$/ année) en électricité pour les recharger. Il est vrai que 100 km n’est pas énorme quant à son autonomie mais sachez que 95 %  de la population roule pas plus de 30 km par jour. Bientôt, il sera disponible en option d’avoir une génératrice à essence pour les plus grandes distances. Leur coût à l’achat commence à partir de 20 000$. Elles sont peut-être un peu dispendieuses mais elles sont encore mieux que les voitures hybrides. Ces dernières sont plus chères et utilisent de l’essence contrairement à celles électriques.

 

Pour terminer, il est clair que l’achat de voitures électriques est un choix vert pour l’environnement. Il faut penser que vous économiserez beaucoup d’argent étant donné que vous n’aurez pas besoin d’aller à la pompe à toutes les semaines. De plus, les voitures électriques sont plus sécuritaires que celles que nous utilisons. Sachez aussi qu’il en existe déjà plus de 56 000 aux États-Unis et plus de 15 000 en Europe. Il serait peut-être temps que le Québec se mettre à jour concernant les technologies innovatrices.

 

Pour plus de renseignements, visitez le www.voitureselectriques.ca

 

Slavka Côté Claveau