Microsoft semble se diriger vers une sortie prématurée de son nouvel OS…

La toile se gonfle, les rumeurs vont bon train, mais il se précise que Windows Se7en pourrait bien être commercialisé dés le trois juin…2009 !

Vista ne convainc pas, et finalement ne sera qu'un système de transition, au grand dam des utilisateurs ayant investi dans une onéreuse licence (…).

La rumeur se propage et plonge la toile en effervescence ! (..).Windows Se7en devrait être commercialisé à partir du trois juin 2009. Malgré les dénégations de Stève Ballmer, le    PDG de Microsoft continuant a affirmé une sortie pour janvier 2010. Windows XP résistant à l’extrême, conduisant Windows Vista vers un succès plus que mitigé, malgré l’apparition du SP1, corrigeant quelques lenteurs et améliorant un tantinet les performances. Alors qu’un SP2 est prévu pour avril 2009, Microsoft ne semble plus compter sur Vista, les utilisateurs apprécieront le coût de leurs licences…pour un produit ayant une si brève carrière ! (..).A ce titre le site InternetNews propage l’information, semblant être bien informé. Le lien pour éclaircir la rumeur :

 http://www.internetnews.com/ 

Certains fabricants de composants informatiques affirmant qu’à l’heure actuelle, une version Milestone 3 est à leurs dispositions (..).

Tout laisse paraître que la sortie de Windows Se7en sera anticipée. Bien des sources indiquent que lors de la PDC (Professional Dévelopers Conférence), du 27 au 30 octobre, la première version bêta de Se7en sera divulguée.Le bouillonnant Président d’ASUS, Jerry Shen a décidé de faire l’impasse sur Vista, et affirme lors d’une interview, que les prochains Eeee Pc Tactile tourneront des la mi-2009 sur Windows Se7en. Un lien pour confirmer les propos de Jerry Shen :

http://www.journaldugeek.com/2008/10/22/quoi-de-neuf-chez-asus/

Tout laisse entrevoir cette sortie anticipée. Windows Vista n’aura été qu’un tremplin. Cette anticipation n’est pas innocente. Effectivement à la même époque est prévue la sortie de Snow Léopard. Une manière de concurrencer Apple et de rattraper son retard. Windows Se7en se doit d’être le digne successeur de Windows XP.

Pas de bouleversements en vue, le nouvel OS gardera le noyau de Vista. Finalement cette nouvelle mouture ne sera qu’un Vista amélioré, confirmant ainsi son statut de « tremplin ». De quoi donner une certaine aversion, pour les utilisateurs ayant effectué la migration, de XP vers Vista…monnaie trébuchante au passage ! (..). Une licence bien difficile à digérer ! (..).

Microsoft n’a plus le droit à l’erreur, Se7en se doit d’être à la hauteur pour combler l’échec relatif de Vista. Il serait de bon ton de faire un geste commercial envers les utilisateurs de Vista, qui pourraient fort bien se sentir floués (..).Les déclarations de Bill Gates prennent forme. Le retraité n’avait-il pas annoncé le futur OS pour 2009, avant d’être contredit par Microsoft.

Conclusion, il n’y a jamais de fumée sans feu (..).