Timo Glock a terminé premier de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix du Japon ! Un beau coup de pub pour l'écurie Japonaise que de placer une de ses monoplace en tête du classement d'une séance d'essais libres de son Grand Prix national. Il devance la Renault de Fernando Alonso et la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton. A noter que les pilotes ont beaucoup tourné cette après midi au Japon puisqu'ils ont effectué une moyenne de 40 tours chacun durant cette séance.
Felipe massa termine 4e de la séance a environ deux dixièmes du leader et devance son coéquipier chez Ferrari, le Finlandais Kimi Raikkonen. Suivent ensuite la Red Bull motorisée par Renault de Mark Webber et la Williams motorisée par Toyota de Kazuki Nakajima.
Sebastian Vettel continue sur sa lancée puisqu'il place sa Toro Rosso en 8e position juste devant la McLaren Mercedes d'Heikki Kovalainen et la Toyota de Jarno Trulli. Robert Kubica ne réalise pas mieux que la 11e performance au volant de la BMW Sauber.
La Renault de Piquet Jr termine 12e juste devant la Williams de Rosberg et la Toro Rosso de notre Français Sébastien Bourdais. Rubens Barrichello classe sa Honda en 15e position juste devant la Force India d'Adrian Sutil.
Enfin David Coulthard sur Red Bull termine 17e et devance la Force India de Fisichella, la BMW Sauber d'Heidfeld et la Honda de Button qui termine bon dernier.
Plus tard dans la journée nous mettrons a votre disposition les déclarations des pilotes ainsi que les photos en haute définition dès qu'elle nous serons arrivées du Japon.