Mais en dehors de cette crainte, et si l'on ajoute à ce chiffre les 3000 curés accusés aux États-Unis, l'épidémie de curés pédophiles est loin d'être circonscrite.
Lors de sa visite en Australie, le pape Benoit XVI qui participait justement à la Journée mondiale de la jeunesse a exprimé dans une homélie sa compassion pour toutes les douleurs et souffrances des victimes de ces agressions. S'adressant aux évêques et séminaristes australiens le pape a voulu souligner « la honte que nous avons tous ressentie à la suite des abus sexuels sur des mineurs de la part de certains prêtres et religieux de cette nation ».
Alors que le nombre d'ordination de nouveaux prêtres est en net recul dans nos contrées, on peut comprendre que les jeunes recrues hésitent à embrasser cette vocation que beaucoup associent désormais à pédophilie ou homophilie.
Il y a de très nombreux cas de professeurs « pédophiles » cela ne fait pas de la population des professeurs d’écoles, des pédophiles en puissance qui dissuaderaient les jeunes recrues.
Il est vrai qu’aux Etats-Unis, pour je ne sais quelle raison, il y a eut de très nombreux cas, mais au moins cela a donné une vraie prise de conscience.
Mais malheureusement dans bien d’autres secteurs cet acte est trop courant et tu par tous, ainsi dans les écoles aux Etats-Unis, mais chut!
C’est plus facile mal de parler d’un curé plutôt que d’un professeur d’école…
J’espère que cet homme ne va pas en prison pour rien!
et la france ?
orphelin de Vichy, dès l’âge de 8 ans, j’ai subi ces crimes, à Nice, chaque samedi, dans la chambre du curé, (peu vêtu) pendant la confession….hebdomadaire…lisez mon site en trois langues…Mais mes faux parents adoptifs faisaient de même, dans un silence honteux français…sans oublier les médecins ‘orientation » à l’âge de 14 ans…
J’ai demandé à la S. sociale de financer uns psy sous hypnose, avec enregistrement…Je n’ai pas peur…Wladimir…car le pire est derrière moi…J’ai 68 ans, kidnappé par la france depuis 1946, enlevé à ma famille maternelle américaine…
Nicolas Sarkozy connait mon dossier…Rachida DATI aussi…si son enfant subissait mon enfer antisémite, qu’elle serait sa réaction ?
@ wladimir.zandt… Et, que faites-vous du respect de l’image de Vichy ?
[i][b]« orphelin de Vichy »[/b][/i], écrivez-vous, [b]wladimir.zandt[/b], en ne relatant pas les faits historiques dans leur exactitude…
Dois-je vous préciser que si vous êtes Orphelin, c’est par la faute de l'[b]Etat français [/b]présidé par le [b]Maréchal Philippe Pétain[/b] et par le [b]Gouvernement de l’Etat français[/b] présidé par [b]Pierre Laval[/b], [i]Président du Conseil des Ministres[/i], ainsi que par tous les traitres à la Patrie qui collaborèrent avec le Régime de l’Allemagne Nazie !
Certes, [b]Vichy[/b] fut bel et bien la Capitale de l'[b]Etat Français [/b]!
Cependant, il y a, comme le précise [b][i]« Le Petit Larousse illustré »[/i][/b] ou tout autre dictionnaire de langue française, une énorme différence entre :
– [i][b]« de »[/b][/i], qui est une préposition servant à marquer l’origine (ex : [b][i]« Je suis de Vichy »[/i][/b], [b][i]« Je reviens de Paris »[/i][/b]),
– [i][b]« à »[/b][/i], qui est préposition utilisée pour exprimer un rapport de tendance (ex : [i][b]« aller à Paris »[/b][/i], [i][b]« le Gouvernement Pétain installé à Vichy »[/b][/i]…), de situation (ex : [i][b]« être à la campagne »[/b][/i], de provenance (ex : [i][b]« boire à une source »[/b][/i]).
[b][i][u]Donc, comme vous le constaterez, tout est affaire de sémantique[/u][/i]… [/b]
De ce fait, et j’espère que vous daignerez le comprendre aisément :
[i]- Il n’y a jamais eu de [b]« Gouvernement de Vichy »[/b],
– il y a eu un Gouvernement collaborationniste installé à Vichy,
– il n’y a jamais eu de [b]« Vichystes »[/b], les habitants de [b]Vichy[/b] étant des [b]Vichyssois[/b],
– le terme [b]« République française »[/b] ayant été banni par le [b]Maréchal Philippe Pétain[/b] lorsque les pleins pouvoirs lui furent accordés en juillet 1940, il convient de parler, dans ce cas précis, de l’[b]« Etat français »[/b], vocable officiel pour désigner la [b]France[/b],
– le nom [b]« Vichyste »[/b], étant, bien qu’accepté par les dictionnaires français, le terme inexact adapté pour désigner les partisans de la [b]Collaboration[/b] entre le [b]Gouvernement français[/b] du [b]Maréchal Philippe Pétain[/b] et le [b]Régime nazi[/b], il convient de parler uniquement de [b]« Pétainistes »[/b] ou de «[b] maréchalistes »[/b]. [/i]
D’ailleurs, vous vous apercevrez, si vous vous intéressez à l’Histoire de la IIè Guerre Mondiale,
[i]- qu’on a jamais parlé des [b]« Londristes »[/b] pour désigner les partisans du [b]Général de Gaulle[/b] appelés, à l’époque : [b]« Gaullistes »[/b],
– qu’on n’a jamais parlé du [b]« Londrisme »[/b] pour disserter sur le [b]« Gaullisme »[/b],
– qu’on n’a jamais parlé du [b]« Gouvernement de Londres »[/b] pour disserter sur le [b]Gouvernement de la France Libre[/b], en exil à Londres ! [/i]
De plus, vous semblez, [u][i]en toute innocence et sans volonté réelle de nuire[/i][/u], faire partie de ces gens qui rendent une ville et sa population responsable des crimes commis au nom de la [b]Collaboration[/b], au prétexte que [b]Vichy[/b] fut la Capitale de l'[b]Etat français[/b], donc de la [b]Collaboration[/b] avec l’[b]Allemagne nazie[/b] !
Je dois vous signaler que [b]Pierre-Victor Léger[/b], [i]à l’époque, Maire de [b]Vichy[/b][/i], a profité de son mandat pour travailler dans la Résistance !
De plus, jamais le drapeau nazi ne flotta sur [b]Vichy[/b], la seule ville de France à refuser cet [b]« honneur »[/b], ce, grâce à [b]Pierre-Victor Léger[/b] et grâce à un officier allemand anti-nazi amoureux de cette ville !
Puis, l'[b]Hôtel de Ville de Vichy[/b] fut la seule Mairie à refuser de recevoir les officiels collaborationnistes, le [b]Maréchal Pétain[/b] et les ministres de son Gouvernement : jamais le livre d’or de la Ville ne fut signé par ces traîtres !
Pour vous en convaincre, il faudrait
[i]1°) – [u]Que vous lisiez mes articles[/u] : [b]« Lettre ouverte à Antoine de Gaudemar, Editorialiste à ‘’Libération’’ »[/b](1), [b]« La Ville de Vichy ne doit pas servir de bouc émissaire lors des commémorations de la Shoah »[/b](2), et [b]« Vichy, Capitale de l’Intégration européenne»[/b](3)
2°) – Que vous vous penchiez sérieusement sur la Proposition de Loi de [b]Gérard Charasse[/b], Député de l’Allier, [b]« visant à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’État français, aux références à la ville de Vichy, l’appellation « dictature de Pétain » »[/b](4). [/i]
[b][u]Pour conclure mon commentaire, je dois préciser que je suis de Vichy et que je me bats pour le respect de son image[/u][/b] [b]![/b]
————-
(1) http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=11943
(2) http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4959
(3) http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18845
(4) http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp
@ wladimir.zandt… Pour vous confirmer mes dires, voici le communiqué de presse de la Mairie de Vichy datant de 1944
[u][b]Déjà, alors que tout le Territoire français venait d’être libéré de l’occupation nazie, des hommes politiques, qu’on ne pourrait guère soupçonner de collaboration avec l’ennemi, ainsi qu’avec le Régime de l’Etat Français, s’en émurent en ces terme[/b][/u]s [b]:[/b]
[b]« Vichy n’est pas le siège d’un gouvernement traître à la Patrie, mais la ‘’Reine des Villes d’Eaux’’ »[/b]
[i][b]« Le Conseil Municipal de VICHY, réuni en session ordinaire le 20 novembre 1944,
– observant que la Radiodiffusion Nationale et la Presse continuent d’user des termes ‘’Le Gouvernement de Vichy’’, ‘’La Politique de Vichy’’ pour désigner l’ex-gouvernement Pétain-Laval et la politique qu’il a suivie,
– Emu de constater que le nom de VICHY est ainsi dénigré en l’associant à un régime condamné par l’ensemble de la population française.
Proteste avec énergie contre ce discrédit immérité infligé à notre ville et à ses habitants.
– VICHY s’est vue imposer la résidence du Gouvernement de l’Ex-Etat Français et a dû subir sa présence et celle de nombreux fonctionnaires civils et militaires souvent avides de places, d’avancement et de prébendes.
– VICHY a vécu pendant quatre ans sous un régime policier où s’est manifesté sans retenue le zèle de fonctionnaires traîtres à leurs Pays, la cruauté des miliciens de DARNAND et des hommes de la Gestapo.
– VICHY, devenue malgré elle capitale provisoire de notre Pays, ne s’est jamais laissé griser par ce titre et a su conserver, au milieu des malheurs de la FRANCE, sa dignité et son honneur.
– VICHY a eu, elle aussi, ses prisonniers, ses déportés, ses héros, ses martyrs. La liste en est imposante.
Les Vichyssois n’ont donc point failli à leur devoir et ils ne méritent pas d’être déshonorés par l’abus qui est fait du nom de leur Ville et de celui de ses habitants.
– VICHY, par l’efficacité de ses eaux, le résultat de ses cures, par l’ampleur de son organisation thermale, par la valeur artistique de ses spectacles et de ses concerts{2}, par sa réputation d’accueillante hospitalité s’est classée au premier rang des stations thermales du monde. Elle est et veut demeurer « La Reine des Villes d’Eaux ».
– VICHY veut continuer cette mission de messagère de la FRANCE, elle veut continuer à faire connaître et aimer notre Pays car elle en est toujours digne.
Les habitants de notre Ville n’ont cessé d’affirmer leurs sentiments républicains et patriotiques. Ils ont, à maintes reprises, proclamé leur dévouement au Général de GAULLE. Ils ont manifesté l’admiration et la reconnaissance qu’ils éprouvent à l’égard de notre magnifique jeunesse qui s’est battue dans tout le Pays et continue à refouler l’ennemi hors de nos frontières. Ils savent tout ce qu’ils doivent à nos fidèles alliés Anglais, Russes, Américains.
– Mais, en retour, ils réclament pour eux compréhension et justice.
– Ils ne veulent plus que leur nom soit associé à la politique néfaste qui a été conçue et réalisée à l’intérieur des murs de leur Ville malgré eux et contre eux.
– Ils demandent qu’un effort soit fait par tous ceux qui écrivent dans la Presse ou parlent à la Radio pour que cesse cet état de choses qui ne porte pas seulement préjudice à la réputation de leur Ville, mais aussi à l’intérêt bien compris de la FRANCE toute entière.
Au moment où les pays voisins se préparent à équiper leurs stations thermales avant d’entreprendre la propagande qui attirera chez eux baigneurs et touristes, la Municipalité de VICHY demande à toutes les Autorités Françaises de lui apporter leur appui dans la campagne qu’elle entreprend pour effacer définitivement la souillure répandue sur la Ville par quatre années d’un régime détesté, de l’aider à redonner à « la Reine des Villes d’eaux », honneur de notre Pays, un rayonnement conforme aux intérêts du thermalisme Français. »
[/b][/i]
[i][b]—————————– [/b][/i]
(1) – La copie fidèle de cet appel :[i][b] « Vichy n’est pas le siège d’un gouvernement traître à la patrie, mais la ‘’Reine des des Villes d’Eaux’’ »[/b][/i], m’a été remise, par [b]Monsieur Gérard Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i], lors de son colloque, [i][b]« Vichy : une mémoire à construire »[/b][/i], qu’il a organisé, le 22 juin 2000, à l'[b]Assemblée Nationale[/b].