A la suite du succès immense qu'a rencontré le Grand Prix de Singapour organisé en nocturne, Abu Dhabi s'est dit très intéressé pour organiser le sien aussi de nuit ! Le premier Grand Prix de Singapour a réellement donné un énorme coup de jeune à la Formule 1 qui commençait à perdre de la vitesse sans vilain jeu de mot.

Bien que certains Grands Prix comme la Malaisie ou l'Australie devraient se plier à cette règle et ne le font pas, les organisateurs du Grand Prix d'Abu Dhabi qui aura lieu en 2009 se disent très intéressé même si le fuseau horaire avec l'Europe ne l'exige pas forcément.

Les organisateurs du Grand Prix d'Abu Dhabi doivent dévoiler leur projet pour 2009 entre le Grand Prix du Japon et celui de Chine donc dans une quinzaine de jours et même s'ils n'ont pas confirmé cette éventualité d'une course en nocturne, ils ne l'ont pas nié non plus.

Philippe Gurdjian, gérant de cette évènement en a touché deux mots a Autosport : ''Plus vous êtes original et plus la réussite sera totale. Vous serez au courant de notre décision dès que nous présenterons notre projet.''

Abu Dhabi est programmé pour clore la saison sur le calendrier provisoire dévoilé par la FIA il y a quelques semaines et si il s'avérait que celle-ci soit organisée de nuit (20h00 heure locale) alors en France, la course serait diffusée entre 22h00 et minuit.

 

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !