Ah, Ségolène, vous fûtes « royale », samedi soir sur la scène du Zenith :

Vous êtes « Apparue », en tunique de soie bleue, sur un jeans, cheveux nouvellement ondulés, « Radieuse », assortie au bleu du mot « Fraternité » , qui s’affichait derrière Vous !

 

Fini, Sainte Ségolène, aux mains jointes !!! 

C’est sur la scène du Zenith à Paris, devant 4 000 supporters, que vous teniez votre  meeting, entourée de chanteurs « branchés », un peu (beaucoup) de rappeurs, pour compléter votre tenue de « d’jeune » !

Ce concert, ou vos partisans ont pu écouter, Cali, Trust, et les Neg’Marrons, mais surtout, VOUS écouter ! 

Equipée d’un micro-cravate sans fil,  vous avez arpenté la scène, pour un discours de 45 minutes, devant un public conquis, par ce changement  « miraculeux » dans votre allure : vous passiez de la Madone aux mains jointes,  à la « Midinette » branchée !!

Souriante, parfois éclatant de rire vous avez ponctué votre show  d’un : « Je suis là, aujourd’hui, je serai là demain » !

« Rien ne me fera reculer sur le chemin que j’ai choisi, et sur lequel nous marchons ensemble »

Vous avez commencé votre discours, par un récapitulatif de toutes les « souffrances », par lesquelles vous ont fait passer, vos « amis socialistes », et bien sûrs, vos « ennemis » Sarkokzystes :

« Trois années de combats et d’épreuves » !

C’est en ces termes que vous résumez ces années de galère :

« Il y a eu la Riante Primaire, la Courtoise Présidentielle, les Gentils coups bas, les Tendres attaques, les Doux cambriolages, les Amicales pressions, et les Charmantes épreuves personnelles »

Certains de mes amis qui s’éloignent Gaiement, d’autres qui trahissent avec Grâce, d’autres enfin, qui  vous méprisent Coquettement »

 

Savez vous chère Ségolène, que vous avez eu les accents d’une Roxane, dans Cyrano, de Bergerac !!!

Edmond Rostand, n’a plus qu’à bien se tenir, la concurrence posthume, n’est pas loin, à moins que l’on ne frise le Plagiat…..

 

Après cette introduction « poétique », vous retrouvez un vocabulaire, plus réaliste, pour fustiger, et dénoncer les « Porte-Flingues » , de l’Elysée, (allusion  aux responsables de l’UMP qui avaient multiplié les piques contre vous, lorsque votre appartement avait été cambriolé ( !!)

Dans votre discours, vous n’oubliez pas vos « Camarades » Socialistes, qui vous « intimaient l’Ordre » de ne pas faire la fête, en cette période de crise financière. 

Alors dans un lyrisme retrouvé, vous lancez à votre public :

« Je suis une femme debout », « Je n’ai jamais mis un genou à terre », jamais je n’ai songé a abandonner durant ces épreuves », et là vous lancez une phrase, qui restera dans l’Histoire (la petite histoire) :

« Il faut savoir perdre sans amertume, pour pouvoir un jour gagner sans triomphalisme »

S’il est vrai qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, je pense que vous tenez le « bon bout », Ségolène, car la route sera longue, et semée d’embuches…. 

Tiens, pas un mot sur le congrès de Reims !!!

Tiens, tous les « Dignitaires » du PS, avaient été invités, 

Aucun, n’est venu vous écouter !!! 

 

Parcourant de long en large, la scène du Zenith, vous avez évoqué votre volonté de construire une autre France, que celle de Nicolas Sarkozy, dont vous n’avez jamais cité le nom !

 Cette France, que vous résumez en ces phrases « des millions de travailleurs pauvres », ces « petits retraités  qui se demandent s’il faut faire un repas à midi, ou le soir », ces « enfants des cités qui demandent : « pourquoi, on ne mous aime pas ? » 

Et, comme à votre habitude, vous vous contentez de dire : « Non au cynisme, à la résignation », sans jamais faire de propositions concrètes, bien entendu !!!

 

« La France doit relever la tête, nous changerons cela, car nous incarnons le changement », leur avez-vous promis ce soir là,  en martelant : « la gauche doit être là pour faire émerger cette nouvelle France, qui attend qu’on la réveille »

 

Mais, bon sang, donnez nous donc, la Potion Magique, si vous la détenez, Ségolène !!!

 

Fraternité, que vous avez fait scander pendant de longues minutes à votre public, est ce là, le secret de votre future réussite ????

Et pour finir, le « spectacle »,  que vous venez d’orchestrer,  des Milliers de Confettis (je n’ai pas dit Colombes, pas le Saint-Esprit, tout de même !), tombent sur les têtes de vos suppoters !!  

 

« Entre Nous » : Ségolène, aux accents de Roxane, il en faudra un peu plus aux Français, que ce show, à l’Américaine, pour convaincre, les socialistes, en mal de solutions chiffrées, de ne pas rejoindre un jour prochain votre principal concurrent : Olivier Besancenot, qui lui a des propositions concrètes !

Même, si…….elles sont irréalisables, dans un pays, ou règne encore la Démocratie !! 

N'hésitez pas à cliquer, sur la vidéo, réalisée par le "Parisien ", vous serez, sur la scène du théatre, avec "l'actrice principale", dans son one-woman show!!! 

 

{dailymotion}x6w8ou{/dailymotion}