On prend les même et on recommence ! Fernando Alonso au volant de sa Renault s'est montré le plus rapide et de loin, de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour en nocturne. L'Espagnol devance la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton de 6 dixièmes et la Ferrari de Felipe Massa de 7 dixièmes ! Certes le pilote Renault a effectué plus de tours que ses poursuivants a raison de 19 contre 12 pour Hamilton et 16 pour Massa mais ceci n'explique pas totalement le regain de forme spectaculaire de la Renault en cette fin de saison. Alors coup de bluff ou vraie performance ? Réponse après les qualifications.
En 4e position on retrouve la seconde Renault de Piquet Jr qui devance la Williams de Nico Rosberg et la Honda de Jenson Button. Robert Kubica sur BMW Sauber termine 7e juste devant la Red Bull de Mark Webber. L'étonnant Sebastian Vettel termine en 9e position juste devant son coéquipier chez Toro Rosso, le Français Sébastien Bourdais.
Nick Heidfeld termine la séance en 11e place et devance la Williams de Nakajima et la McLaren Mercedes de Kovalainen. Le Brésilien Rubens Barrichello termine 14e et devance les deux Toyota de Timo Glock et Jarno Trulli. Surprenante régression des Toyota sur ce circuit depuis le début du week-end. Encore plus surprenant, la 17e place du champion du monde en titre Kimi Raikkonen. Le Finlandais de chez Ferrari s'est fait piégé comme un débutant dans un échappatoire sans pouvoir en ressortir.
Enfin David Coulthard victime d'un souci mécanique termine 18e juste devant la Force India accidentée de Giancarlo Fisichella. L'Italien est arrivé un peu trop vite dans le fameux virage 10 qui fait tant parler dans le paddock et a littéralement fait décoller sa monoplace du sol, terminant sa course dans les barrières. Pour finir, Adrian Sutil au volant de la seconde monoplace Indienne clos le classement.
On vous le dit depuis le début de saison, mais c'est encore plus d'actualité ici, tout peu arrivé en Formule 1 ! Y compris une première pole position de Fernando Alonso cette saison chez Renault…
L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !