Alors que depuis le lancement de la 8ième saison de son télé crochet hivernal, les audiences n'étaient pas vraiment au rendez-vous, TF1 vient de toucher le fond mercredi. En effet, la quotidienne de la "Star'Ac" n'a réalisé que 17,5% de Parts de Marché (PDM). Il s'agit à tout simplement de la plus mauvaise audience jamais réalisée par l'émission préentée par Nikos Aliagas.

Alors serait-ce, après huit saisons, la fin de l'Academy la plus célèbre (j'ai dit célèbre, pas utile…) de France. Avec un premier prime time réunissant 5,5 millions de spectateurs contre 7, millions pour celui de l'année passée, cela s'annonce compliqué pour la Une. D'autant qu'entre la première quotidienne de lundi et celle de mercredi, ce sont déjà 600 000 télespectateurs qui ont été perdus.

Malgré tout  la chaine reste leader du marché sur cette tranche horaire, mais elle talonnée par M6, qui avec "Un diner presque parfait" tient très largement la corde. D'autant plus que sur la cible favorite des publicitaires, à savoir la ménagère de moins de 50 ans, TF1 est désormais à la ramasse face à la 6 (27% d'audience contre 33%), ce qui est très inquiétant pour la chaine dirigée par Nonce Paolini.

 Si les audience devaient continuer à baisser, la Star Academy pourrait ainsi se voir menacée. Qui à dit cool??

Mais nous n'en sommes par encore là (mince alors) puisqu'en général les émissions de télé réalité ont tendance à voir leur public s'étoffer plus le temps passe, celui-ci s'attachant de plus en plus à ces personnes en manque de visibilité que sont les candidats. Reste que même si l'audience devait finir par augmenter, il y aurait tout de même peu de chance pour qu'elle soit meilleure que celles de années précédentes.

Ainsi, malgré tout, l'émission pourrait tout de même être mise sur la sélette.