Il l'aura confirmé de la plus belle des manières cet après midi en signant le meilleur chrono de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie sur le circuit de Monza, Kimi Raikkonen ne s'avoue pas encore vaincu ! Le Finlandais s'est vu prolonger son contrat d'une année supplémentaire chez Ferrari, sera donc l'équipier de Felipe Massa jusqu'à fin 2010 et pour fêter l'évènement, quoi de mieux que de signer le meilleur chrono du week-end. Le pilote Ferrari devance les deux BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld.

En dehors du trio de tête on retrouve la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton qui devance la Williams de Nico Rosberg étonnamment à l'aise sur ce circuit comparé à son équipier seulement 16e. La 6e position est pour le Brésilien Felipe Massa et sa Ferrari qui devance la seconde McLaren Mercedes d'Heikki Kovalainen. Mark Webber sur la Red Bull termine 8e et devance la Force India d'Adrian Sutil et la Toro Rosso de Sebastian Vettel. Deux belles performances pour ces deux monoplaces motorisées par Ferrari.


David Coulthard termine hors du top 10 en 11e position et devance le Français Sébastien Bourdais et l'Italien Giancarlo Fisichella au volant de la seconde Force India. On remarque au passage que les voitures Indiennes sont étonnamment à l'aise sur cette piste à grande vitesse, que ce soit ce matin sous la pluie que cet après midi sur une piste parfaitement sèche.

Viennent ensuite Rubens Barrichello et Jenson Button, les deux pilotes Honda. Kazuki Nakajima n'est pas loin derrière puisqu'il termine 16e et devance la Toyota de Timo Glock, la Renault de Fernando Alonso, la seconde Toyota de Jarno Trulli et la seconde Renault de Nelson Piquet Jr. Une fin de tableau un peu inquiétante en ce qui concerne Renault et Alonso mais surtout Toyota qui était très performante lors des dernières courses. Pour le reste des essais, rendez vous demain matin !

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !