Nous sommes a la veille d'un week-end de course sur un circuit que j'aime vraiment. Le Grand Prix de Belgique est un des circuits essentiel de la saison et j'obtiens d'ordinaire des bons résultats la bas. J'en ai besoin plus que jamais après mon affreux résultats a Valence que je veux oublier le plus vite possible. Cela ne me fait pas plaisir de faire d'aussi mauvais résultats mais ce sont des choses qui arrivent.
Ce n'était pas la première fois et il se pourrait que cela se reproduise dans le futur mais vous devez faire face a de telle situation. Quand j'étais a l'école j'avais toujours peur de rentrer chez moi avec une mauvaise note donc la seule chose à faire c'est de travailler plus dur encore lors du prochain contrôle.

Après Valence, je suis rentré chez moi en Suisse puis je me suis rendu à Monza pour une journée d'essais. Les tests se sont vraiment bien déroulé, nous avons essayé de nouvelles choses aérodynamique qui semblent bien se comporter sur la monoplace. Après bon il est vrai qu'il faudra attendre les qualifications de Spa pour bien se rendre compte des progrès ou pas car on ne peut jamais vraiment savoir combien les concurrents emportent d'essence lors des essais privés. Je pense que se sera un combat féroce car je doute que trois jours de tests changent littéralement la tendance de la saison.

J'ai de très bons souvenirs ici et évidemment ce serait génial de gagner pour la 4e fois ici d'autant plus que je n'ai pas gagné depuis plusieurs mois donc une victoire me ferait revenir dans la course au titre après mon abandon de Valence. L'an dernier nous avions trouvé quelques bonnes choses qui nous avaient permis de gagné à plusieurs reprises sur la fin de saison. Mon retard de 13 points est bien sur énorme mais l'an dernier j'avais encore 17 points de retard sur le leader a 2 courses de la fin.

L'issue des qualifications sera fondamentale. L'an dernier j'avais réussi la pole donc j'espère refaire la même cette année. Je dois essayer de trouver une bonne série de réglages le vendredi et le samedi matin pour être performant en qualifications le samedi après midi. Peu importe quelle sera l'issue, c'est toujours très agréable de courir ici a Spa car les sensations sont très spéciale et de plus, l'ambiance est toujours au rendez vous.

Il y aura aussi un moment spécial jeudi après midi puisque la poste Finlandais a décidé de publier un timbre a mon effigie pour me féliciter de mon titre mondial de 2007 et il sera présenter dans le motor-home Ferrari. C'est vraiment spécial pour moi car jamais lorsque j'étais petit garçon, j'aurais pu imaginer un jour coller un timbre avec mon visage dessus. Ce sera vraiment quelque chose que je pourrais montrer à mes enfants et j'en suis fier.

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !