Hier soir (samedi 30 août 2008) l'ouragan Gustav a frappé très fort à Cuba; sa vitesse a été estimée à'environ 230 Km/h. Il a causé de très grands dégâts soit au niveau matériel ou aussi au niveau humain, en causant 85 morts dans les Caraïbes!!!

Plus de 200.000 personnes vivant dans des zones exposées de l'île ont été évacuées depuis vendredi. 1200 touristes étrangers, essentiellement des Canadiens et des Italiens qui se trouvaient près de l'île de la Jeunesse, à Cayo Largo del Sur, ont également été transférés en lieux sûrs, selon les autorités cubaines.

Mais ce qui est extrêmement important, c'est qu'on se prépare encore au pire ce mardi prochain selon la NASA; puisque cet ouragan (Gustav) va revenir pour frapper la Nouvelle-Orléans (aux Etats-Unis d'Amérique), c'est pourquoi on procède déjà à une évacuation obligatoire qui commencera dès ce soir à 20h du temps local, pour se mettre à l'abri de cet ouragan. Les habitants de cette ville, avaient attendu en 2005 jusqu'à la dernière minute lorsque l'ouragan Katrina leur a frappé, ce qui a causé 1500 morts!!!

Ainsi, on ne veut pas que le drame se répète encore une fois, c'est pourquoi l'évacuation commence tôt pour se préparer à cet ouragan qu'on attend ce mardi.