Mardi, peu avant 18h00 (heure de Montréal – Canada), un avion de la compagnie française Air France, en provenance de Paris, à quelque peu manqué son atterrissage à l'aéroport Pierre-Eliott Trudeau de Montréal, terminant celui dans le gazon.

Heureusement cette mésaventure n'a fait aucun blessé parmit les 490 passagers et 18 membres d'équipage. Selon les télévisions locales l'avion se serait imobilisé entre deux pistes de l'aéroprt, après avoir eu un problème de train d'atterrissage au moment de toucher le sol.

Bien qu'il n'y ait eu, au final, que plus de peur de mal, une enquête devrait être ouverte par le Bureau de Sécurité des Transports.

Rappellons qu'en aout 2005 un autre avion d'Air France avait déja fait une sortie de piste à l'atterrissage à l'aéroport de Toronto pendant un violent orage.

L'appareil avait fini dans un fossé avant de prendre feu. L'équipage avait eu juste le temps d'évacuer les 297 passagers, en un temps record. Il n'y avait eu que quelques blessés, suite à l'évacuation.