La journaliste, âgée de 42 ans, se retrouvait,  hier soir à 20h00, dans le fauteuil laissé vide depuis l'éviction courant juin de Patrick Poivre d'Arvor. Evincé après 21 ans de bons et loyaux services, l'ancien présentateur du 20h de TF1 avait laissé une tache compliquée à celle qui lui vient de lui succéder.

En effet, le journal télévisé de 20h de TF1 est l'un des plus regardés d'Europe, avec plus de 8 millions de fidèles en moyenne chaque soir. Ainsi, Laurence Ferrari, de retour sur la une après deux ans d'absence, se devait de faire au moins aussi bien que son prédécesseur.

Et c'est chose, car pour son baptême du feu, la journaliste a attiré pas moins de 8,3 millions de personnes devant leur poste de télé, pour une part de marché de 40,2%. Si l'on compare ces chiffres à ceux réalisé ar PPDA un auparavant, ils sont très proche l'un de l'autre. (Le 25 aout 2007 PPDA avait attiré 8,44 millions de français pour 43% de part de marché).

Le tout est maintenant de savoir si la nouvelle reine du 20h parviendra à tenir la barre aussi haute au fil des semaines et des mois.

Rendez-vous en 2029 pour les 21 ans de JT de Ferrari, qui égalera ainsi le record de PPDA.