Juste avant la « Rentrée » de ceux qui nous gouvernent, et avant la photo de « famille », au sortir du Premier Conseil des Ministres de la « Saison 2008-2009 », voici comment vous êtes perçu par nos amis Canadiens !
Marc Thibodeau, dit de vous : que contrairement à d'autres Chefs d'Etat, vous profitez de l'été pour vous maintenir à l'avant-scène de l'actualité.
En multipliant les Déclarations publiques, et les opinions lancées à la volée.
Radio, Télé, et journaux font leurs choux gras de vos paroles, hautes en couleur!
Pendant ce temps, à peine moins discrète, votre épouse, Carla, continue d'exercer son immense pouvoir de séduction.
Un visiteur qui séjourne quelques jours en France, ne serait pas mal visé de conclure, en scrutant les médias que la vie de la Nation, tourne autour d'un seul homme!
Vous avez décidé d'exercer une Présidence « active » plutôt que représentative, à tel point que vos détracteurs vous appelle « l'Omniprésident »
Denis Muzet, qui dirige un observatoire des médias, dit que vous vous mêlez de tous les dossiers, petits et grands, tout en vous assurant une couverture qui convienne à votre « fringale médiatique ».
Les médias eux-mêmes convaincus que vous faites vendre, en redemandent et vous donne une visibilité sans précédent!
« Les Français sont ravis de voir un Président qui s'active pendant les vacances »
Les responsables des bulletins d'information n'ont pas eu à chercher bien loin pour répondre à la demande :
Les événements se succèdent, à belle vitesse, comme ce fut le cas en Juillet!
Tout d'abord l'affaire Bétancourt, (du pain béni pour vous, cher Président)!
Au début du mois, la libération de l'otage franco-colombienne Ingrid Bétancourt vous place sous les projecteurs.
De Bogota, elle vous remercie, et c'est Vous qui l'accueillez en personne quelques jours plus tard, devant les caméras, à son arrivée à Paris, avant de lui remettre la Légion d'honneur, toujours en présence des caméras, bien sûr!
Ce qui permet à Ségolène Royal, d'en faire autant, en vous mettant en garde contre la récupération politique de l'événement (un peu de pub, pour la malheureuse candidate aux présidentielles çà ne fait pas de mal, n'est-ce pas Ségolène ,)
Au même moment une polémique éclate autour d'une déclaration, que vous faites au sujet des programmes de la télévision publique, qui reflète trop, selon vous, celle de la télévision privée.
Le Président des chaînes publiques s'insurge, et dénonce ce parallèle « stupide » et « injuste »
Polémique, encore, lorsque vous déclarez devant l'UMP « lorsqu'il y a une grève, plus personne ne s'en aperçoit »
Ce qui fait dire aux syndicats de ne pas jouer avec le feu!! (gare à la rentrée!)
Une polémique chasse l'autre!
Nicolas, vous suscitez une autre controverse en parlant de « l'amateurisme » de l'Armée, après qu'un soldat eut ouvert le feu, avec de vraies balles, au cours de ce qui devait être une simulation à Carcassonne!
Ce qui ne vous empêche pas d'envoyer, peu de temps après , une lettre assurant les troupes françaises de votre « Amitié ».
A la veille de la Fête Nationale, vous réussissez à réunir à Paris, une quarantaine de Chefs d'Etats pour lancer votre projet de l'Union pour la Méditerranée.
Vous écartez les critiques relatives à la présence du dictateur Syrien Bachar el Assad, longtemps « persona non grata », sur la scène Internationale.
Et vous revoilà provocant une nouvelle polémique, en le plaçant aux premières loges lors du défilé traditionnel de l'armée!
Les semaines précedentes, vous êtes de nouveau au centre de l'actualité, cette fois en raison d'une réforme constitutionnelle, passée à l'arraché par quelques voix de majorité!
Les socialistes ont vainement tentés de faire inclure dans la réforme, une mesure visant, a comptabiliser votre temps d'antenne !
En Août, vous vous rendez à l'ouverture des jeux Olympiques de Pékin, et refusez de recevoir le Dallai lama, envoyant votre épouse pour l'accueillir….
Et enfin les vacances avec Carla ???
,L'année dernière, vous étiez encore avec Cécilia, que vous emmenez aux Etats Unis sur le yacht de votre ami le Milliardaire Vincent Bolloré
Reçu par le Président Bush, dans sa résidence des vacances, vous êtes encore la vedette des photographes, que vous trouvez trop enthousiastes à votre goût!
Cécilia vous donne « un coup de pub » supplémentaire en refusant sous prétexte d'une angine blanche, de se rendre à vos cotés dans le ranch de Georges Bush!!
Cette année, c'est dans la villa de Carla, au Cap Nègre, (a deux encablures de Brégançon), que vous passerez, en coup de vent quelques jours de « repos », auprès de votre très médiatique conjointe!!
Aux dernières nouvelles, vous voici en Russie, en médiateur, après le coup de force contre l'Ossétie!!!
Puis vous vous êtes rendu en Afghanistan, ou 10 de nos Valeureux soldats se sont faits massacrer…,
Votre intervention, ‘ « douteuse », à Kaboul, a été filmée, certains disent que vous aviez un « Fou Rire »,
Allez, je serai plus « tolérante », en disant que le soleil, vous faisait grimacer, et que vous aviez une folle envie d’éternuer !! (Voir vidéo !)
A vous de juger !!
A quand la suite du feuilleton, Monsieur le Président ?
{youtube}gD9KibyCD5M{/youtube}
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Voilà, résumé, l’ETE du Président Nicolas Sarkozy.
Que de rebondissements… Notre Hyper Président a plus d’un tour dans son sac !
En tous les cas, n’en déplaise à beaucoup, je trouve qu’il a eu parfaitement raison de se rendre en Géorgie et en Afghanistan… Je trouve que son hommage aux Invalides en l’honneur de nos dix soldats morts a été émouvant : là, il a montré, de lui, une grande dimension de Chef d’Etat…
En ce qui concerne sa réforme de l’Audiovisuel : je dis « NIET »…
De toutes les manières, nous devrions revendre nos médias…
Le Dalaï Lama : le Chef de l’Etat aurait dû le recevoir ! Que je sache, nous ne sommes pas les valets de la Chine Populaire…
La réforme des Institutions : il y a des choses positives et d’autres qui le sont moins…
Bref, j’aime beaucoup ce style de portrait… Gageons que Pal et Nicolas puissent le lire !
L’information et la communication ont toujours été des vecteurs de pouvoirs dominants, de pouvoirs alternatifs, de résistances et de changements sociaux. L’emprise sur l’esprit des gens – que la communication favorise – est un enjeu fondamental. C’est seulement en façonnant la pensée des peuples que les pouvoirs se constituent en sociétés et que les sociétés évoluent, changent.
Torturer un corps est bien moins efficace que façonner un esprit. Voilà pourquoi la communication est la pierre de touche de la puissance. La pensée collective (qui n’est pas la somme des pensées individuelles en interaction, mais une pensée qui absorbe et diffuse tout dans l’ensemble de la société) s’élabore dans le champ de la communication. En effet, c’est de ce dernier champ que viennent les images, les informations, les opinions, et c’est par le biais de mécanismes communicationnels que l’expérience est diffusée et transmise à un niveau collectif.
Il faut piquer et droguer le peuple ! « On va reformater l’opinion » , comme dit H Mariton ; mais il y a des rebelles !!! Il y aura toujours des gens qui arriveront à penser par eux-même . Le nouvel Ordre Mondial a besoin d’esclaves ; alors pour ceux-ci (les libres), ce sera le fichage , la prison et peut-être même la mort…qui peut savoir !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, Champollion, a raison, quand il dit que la « COMMUNICATION », est bien plus importante que l’ACTION (c’est tout au moins comme celà que j’ai perçu son commentaire!)
TOUT est dans l’Image, la Voix, les Gestes, L’ULTRA ¨PRESENCE, pour que le cerveau enregitre, et n’oublies pas!!
En celà, Nicolas Sarkozy, est un Champion, et l’a très bien compris!!
Je pense que pendant les quatre années qu’il passera, à la tête du Pays, il sera « Omni-présent sur tous les évènements!!
Bien sûr, ses détracteurs, y CHERCHERONT, à chacune de ses « Représentations », la faille, le mauvais geste, la méchante parole, mais je crois qu’il n’en a rien à « faire »
Il est guetté de partout, tous les médias, parlent constamment de ses faits et gestes,
Tous les Magasines, les Journeaux Télévisés, les Sites Internet, ne passent pas un SEUL JOUR, sans parler de lui!!!
OUVREZ, n’importe quel Média, à n’importe quelle heure du jour ou de la soirée, VOUS entendrez prononcer,le nom de Nicolas Sarkozy!!
La communication, est un art, quand elle dérape, elle se transforme en « bourrage de crane »
Champollion, j’aurai pû vous répondre la même chose, donc si vous revenez sur cette page, cette réponse à Dominique Dutilloy, est valable pour VOUS, également!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] CHAMPOLLION, le commentaire que j’ai laissé à D. Dutilloy, je vous l’aurai laissé également, j’ajouterai pour VOUS, qu’il est INDISPENSABLE, que le formatage de la population Mondiale, ne se réalise pas à 100%,
Il faudra toujours des « Résistants », à ce « Bourrage de crane »,
Honnêtement, je ne pense pas que les « RESISTANTS » à la Pensée UNIQUE, soient les « parias » de la société!!
Il faudra bien quelques résistants, pour que TOUTES les OPINIONS, se fassent entendre!!
Sinon, ce serait « La dictature »!!
Bien à vous Champollion
@ SOPHY
SOPHY, vous avez parfaitement raison…
C’est pour cela que je pense que le Chef de l’Etat n’aurait jamais dû s’emparer de l’audiovisuel public, qu’il n’aurait jamais dû instrumentaliser son divorce et son remariage…
Je pense que cela se ressentira lors des prochaines Présidentielles « 2012 »… à moins qu’on assiste à des Législatives anticipées…
Il est chouette le nouveau Napoléon ,le Bonaparte de l’Europe,le nain de l’hexagone en perdition!!!
Bonjour dame Sophy.
Décidément,il est partout monsieur DE NICO PREMIER.
Qu’est-ce que cela me gave.Et ces médias qui font l’éloge de ce fondu du pouvoir.Quelle bande de tocards,le principal est de faire le maximum de tirages,la presse et les médias s’en foutent plein les poches,monopolisent les écrans.Tous cela parce que l’ambition et la seule raison de vivre de tous ces branques!!!
L’être suprême si indispensable a notre nation,y a pas a dire,cherche t-il une place au panthéon après son trépas ???Cet apotre qui reflète si bien la mentalité Française,l’esprit Français,pays de ringards,de vielles traditions ancrées sur la monarchie,l’égoïsme,la facilité a prendre les petites gens pour des incultes!!!
Il vie bien lui et toute sa bande de mécréants,la nouvelle noblesse made in France.
Finiront bien par disparaitre avec le temps,cela personne ne peut l’arrêter et se payer le luxe d’en disposer a sa guise éternellement.
Bye Sophy,et restez vous meme.
Moi,je suis comme le temps maussade,las du genre humain et de toute sa connerie respective.Amicalement.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] REACTION-PASCAL, j’attendais votre retour!!!….
Vous voici sur l’article de Nicolas OMNIPRESIDENT, j’aurai « tant aimé » avoir votre avis sur Olivier Besancenot, et son Programme de la LCR, (pas grave), mais j’aurai aimé savoir ce que vous en pensiez…
En tous cas : c’est bien VOUS, les « vacances », ne vous ont pas « changé »!!
Le style, la « râlerie » habituelle, OUF, je vous retrouve!!
Et, je crois que les modérateurs de C4N, continueront à vous laisser vous exprimer!!!
Mais l’humeur maussade, ne vous quitte donc-t-elle jamais ????
Mon article sur les AMP est prêt, MAIS, je me contente d’expliquer votre rôle, vos compétences, votre dévouement, ce sera à vous de venir y mettre VOTRE ressenti!
Je ne « peux » pas témoigner du travail ingrat, que vous exercez, et de la « non » reconnaissance, qu’en ont les Pouvoirs Publics!
L’article en lui-même vous semblera « fade », ce sera à VOUS, et à vos collègues de l’animer, et bien d’autres j »espère!!
Je pense que vous avez pu remarquer, que moi, non plus, je n’ai pas « changé », ni de style, ni de sujets ? (ce qui m’a valu bien des commentaires parfois à la limite de la « correction »)
NO PROBLEME, je respecterai toujours « notre devise », et il n’est pas né, celui, ou celle qui me fera changer!!!
Amicalement SOPHY
Retourner au charbon,reprendre le pas des habitudes qui nous tuent,y a pas de quoi etre maussade???
Hello Sophy.
J’étais bien en Normandie,l’évasion,le fait de sortir des sentiers battus.Comme dans le titre,ces foutues habitudes reprennent leurs droits.
L’habitude Sophy n’est-ce pas une façon de mourir sur place,d’oublier qui nous sommes,quand le tumulte de nos vies nous disperses mesquinement???
L’automne,l’hiver,le labeur ;elles sont enviables ces fausses réjouissances???
Voilà a quoi nous sommes pour la plupart assujettis,sauf les nantis!!!
Ceux qui trichent,mentent,abusent de la crédulité des abrutis façon de parler.Les nantis qui vivent plutôt très bien comparativement au commun des mortels.Ceux qui se payent des vacances quand bon leur semble,craquant leur fric dans des casinos,dingue tout de même.
Champagne,caviar,hôtels de luxe comme cela se nomme.Mais n’allez pas croire chère Sophy,que se soit le genre de vie qui me conviendrait,je trouve cela très humain et digne des gens aisées,une race d’individus que je ne pige pas.De vrais c..s!!!
Là connerie humaine a ce niveau la,je ne l’envie guère,ils sont pitoyables ces escrocs en tous genres.
J’irai jeter un œil sur le Ché Guévara a l’heure de la mondialisation,de la fureur technologique,sur ce facteur rouge qui semble s’être trompé d’époque.A mon humble avis encore un louf!!!Je ne fais pas confiance aux hommes aussi facilement.
Bye Sophy,bonne soirée,amitiés.
Certes Sarkozy est pitoyable, mais lorsque je m’aperçois de la pauvreté de l’opposition, force est de constater, que malheureusement le moins mauvais des candidats est devenu Président..
Le reste n’est que folkore, tentant stupidement de détourner les médias (Royal-Bayrou-etc..) pour nous offrir des prestations indigestes ou seul transparait une jalousie maladive, pour ne pas dire obsessionnelle !!
Sylvie
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]OUI, Silvie, et la Montée en puissance de la LCR, avec son leader charismatique, et Ultra populaire, na pas l’air d’inquiéter le PS, alors que ce serait le moment ou JAMAIS, de mettre une sourdine à leurs querelles de « Personnes », pour éviter, que leurs militants lassés de leurs cancannages, ne virent Trotskistes!!
S’ils continuent comme celà (le PS), ils seront obligés de faire alliance avec la Droite Libérale, et, qui « sait », si ce n’est pas le BUT recherché par Nicolas Sarkozy ????
Merci de votre passage Silvie, j’espère de yout coeur, que Michel, se remettra un jour à écrire!!!
Amitiés à tous les DEUX, et petit calin à Tristan
Sophy
P.S ou U.M.P ? L’unification de ces tribus,ou est l’importance? Foutue démocrature!!!
Sophy.
Y en a pas un seul parmi ces groupuscules qui soit humble,honnête,sincère.Depuis 1789 époque lointaine,ce sont les bourgeois qui ont poussés les gueux et les serfs a se révolter.
Manipulation tout simplement.
Pas un de ces prétendants au pouvoir ou d’un quelconque gouvernement,n’a bossé pour le smic,dans n’importe quelle boutique,dans des conditions qu’elles soient précaires ou non.Pas un ne sait ce que signifie la cadence de travail,l’abattage des taches a exécuter!!!
Ils n’ont connu que les grandes facultés,l’ENA,parce qu’ils sont tous issus de milieux ou le savoir,l’argent,le pouvoir est leur bible!!!
La démocratie,me fait marrer ce mot,il n’a aucun sens,sauf pour ceux qui y croient,pour ceux qui là considère comme le meilleur système politique.Système qui sauvegarde la puissance des grands de ce pays!!!
Une dictature ou les plus farouches imposent leurs lois parce qu’ils ont tout pour contraindre,les esprits les moins futés et réfléchis de les mettrent a genoux.Sauvegarder leurs prisent de position,le maintien de leurs vies de faussaires envers LE PEUPLE.
Tous des tocards,et cela fonctionne ainsi depuis des siècles et ça fonctionne très bien ainsi malgré toutes les vicissitudes que nous traversons.
Bye Sophy,le genre humain n’est bon qu’a se déchirer pour du vent,malgré son évolution au travers des siècles.
A plus.
Le massacre de Maillé sort enfin de l’oubli…
[i]Souvenir et recueillement[/i] ce lundi dans le village de Maillé en Indre-et-Loire, où Nicolas Sarkozy est venu célébrer l’anniversaire d’un massacre, perpétré le 25 aoùt 1944 par les nazis, qui a coûté en quelques heures la vie à 124 hommes, femmes et enfants, habitants du village.
[img]http://www.leplacide.com/document/08-08-25-sarkozy-ceremonies.jpg[/img]
C’est la première fois qu’un président de la République répondait à l’invitation du village de venir commémorer avec lui ce drame. Des centaines de personnes sont venues participer à la cérémonie, parmi lesquelles beaucoup d’anciens combattants, et l’ambassadeur d’Allemagne en France.
« En ignorant si longtemps le drame de Maillé, en restant indifférente à la douleur des survivants, en laissant s’effacer de sa mémoire le souvenir des victimes, la France a commis une faute morale. C’est cette faute qu’au nom de la Nation toute entière, je suis venu reconnaître et réparer aujourd’hui », a-t-il lancé.
Malgré quelques témoignages sur ce massacre, les événements de Maillé sont restés ignorés des Français pendant plus de six décennies. Jusqu’à ce que les Allemands eux-mêmes (contrairement à la France, l’Allemagne ne reconnaît pas la prescription pour les crimes de guerre) ouvrent une enquête.
GB