Pigeon : le dictionnaire nous dit que l’on appelle pigeon, une personne qui s’est fait berner, (rouler, avoir etc.), par son prochain.

Mais celui-ci,  est un sympathique volatile, accusé de trafic de drogue !!! 

 

Voici l’histoire « rocambolesque », de ce malheureux «  voyageur », pris en flagrant délit par la police Bosniaque, qui l’a « capturé », après avoir découvert que des détenus l’utilisaient pour introduire de la drogue à l’intérieur d’une des principales prisons de Haute Sécurité de Bosnie ! 

 

Notre pigeon, fut adopté comme animal de compagnie, par l’un des détenus, avec l’accord de l’administration pénitentiaire, bien sûr !

 

Seulement voilà, notre détenu, toxicomane, se servait de son protégé pour  transporter de la drogue dans de petits sachets accrochés à ses pattes. 

 

Apparemment, notre pigeon-voyageur n’était pas un débutant !!

Puisqu’il faisait d’incessants allers-retours entre Tuzla, et Zenica, dans le centre de la Bosnie, parcourant pour cela au moins 140 km, à chaque voyage !

 

L’oiseau a été placé en « garde à vue », par la Police, qui a lancé une enquête pour identifier ceux qui le « fournissaient » en drogue !

 

Josip Pojavnik déclare : « en attendant les résultats de l’enquête, nous ne savons pas quoi faire de ce pigeon, pour l’instant, il va rester derrière les barreaux !

 

Difficile de faire passer un pigeon aux aveux, n’est-ce pas Monsieur  Pojavnik ?   

 

Je connais, votre générosité, votre mobilisation, pour défendre la « cause » animale, vous me l’avez prouvé, avec notre mascotte C4N : Coco, notre coq amoureux ! 

 

Notre pigeon Bosniaque emprisonné, n’a même pas révélé son nom, c’est dire s’il est intègre !!!

 

Dès que l’enquête sera terminée, il sera à adopter !!!, sinon il est bon pour  la casserole……. 

 

« A vot’bon cœur, m’sieurs-dames »

 

 Source : la très sérieuse Agence Française De Presse, (c’est tout dire….){youtube}xfvuvOqEEAw{/youtube}