L'expression a été utilisée lors d'un discours prononcé au Congrès américain le 6 mars 1991 par le président George H.W. Bush.

 Le 25 Septembre 2007, cette expression a été reprise par  le président de la République Française, Nicolas Sarkozy, qui s'exprimant  à la tribune des Nations-Unies, a plaidé en faveur d'« un nouvel ordre mondial pour le XXIe siècle »

Faisait-il allusion consciemment à l’objectif soutenu par le Nouvel Ordre Mondial promoteur secret et actif  d’un nouveau New Deal à l’échelle mondiale ? Ou employait-il cette formule par facilité  oratoire pour exprimer une autre idée ? Je n’ai bien entendu aucune réponse à formuler, je ne suis pas dans le secretsdes grands de ce monde,  mais cette formule « Nouvel Ordre mondial » m’a interpellée et j’ai recherché sur le web quelques informations d’ordre général que j’entends vous faire partager et soumettre à vos réflexions, si cela vous intéresse

bien entendu.

Si tel était  le cas je vous recommande aussi  pour  information plus approfondie,  de rechercher vous-mêmes,  sur le Web,  les sites qui expliquent en quoi consiste le Nouvel Ordre Mondial,  quels sont ses initiateurs et adeptes, quel est son objectif.

Pour ma part, je vous livre une  synthèse   d’informations  sur   le Nouvel Ordre Mondial « new worl order », recueillie sur  différents  sites  web :

« Cet ordre mondial serait caractérisé par sa tendance unipolaire (après cinquante ans de « bipolarité, incarnée par l'opposition entre le monde occidental et le bloc soviétique), un fort « interventionnisme international au nom des Droits de l'homme, et une volonté d'expansion « de tout ce qui, schématiquement, définissait le modèle américain pendant la Guerre froide, « notamment la démocratie et l'économie de marché.

« Les tenants de la théorie du nouvel ordre mondial, aussi appelée « théorie de l'empire global », considèrent les événements politico-économiques internationaux survenus depuis 1989 « comme témoins de la transition de l'humanité vers un « empire global », polarisé autour d'une seule puissance mondiale : les États-Unis.

« Cette théorie du nouvel ordre mondial, datant de la  première moitié des années 1990  est   contestée par des économistes  qui, au lieu d'une « unipolarité » , préfèrent définir le monde comme étant plutôt « multipolaire », la Chine et l'Inde étant également des pôles majeurs non pris en compte par la   « théorie de l’empire global » du Nouvel Ordre International .

Le nouvel ordre mondial aurait pour antécédent,  depuis 1952, des réunions informelles réunissant des universitaires, des financiers, des politiques, des hauts fonctionnaires internationaux.

 Lors d’une réunion d’une centaine de membres,  convoquée en Mai 1954 à  Oosterbeek en Hollande , par un* prince européen mari d’une Reine*,  le  "Bilderberg Group", a été  constitué avec pour  objet officiel de construire l’unité occidentale contre l’expansion soviétique.

(* prince connu pour son goût des affaires et par  ses amitiés avec les plus puissants financiers et industriels internationaux).

La gouvernance et les règles de fonctionnement du Bidelberg Group  sont secrets, les délibérations ne donnent lieu à aucun compte rendu,  la presse  ne reçoit aucune communication..

Au début,  la présidence  du Bilderberg Group était exercée par le prince et cette association regroupait   le monde international des affaires au sens larges. En 1976, un scandale  dit « des pots-de-vins «  et le "mea culpa »  public de l’intéressé lui-même, obligea  le prince   à quitter la présidence du Bilderberg Group et  l'organisation  poursuivit ses activités,  sous l’égide de son vrai patron occulte,   le milliardaire David Rockefeller qui en réalité tenait tout en mains, mais se tenait « en cache » sous la personnalité de façade du prince.   

Ce financier américain  est en effet,  l’initial investigateur  du Bilderberg Group dont les membres à l’époque comptaient :  Retinger,  F.D.L. Astor, éditor du London Observer; Georges Ball; Pierre Commin, de la S.F.I.O.; Allen Dulles, ancien directeur de la CIA; le sénateur américain Fulbright; Robert Murphy, Dean Acheson et Henry Kissinger, hommes d'états américains; Robert Oppenheimer, le père de la bombe d'Hiroshima et de Nagasak, Nelson Rockefeller, futur vice-président des USA. 

Autre implication, en 1976   David Rockefeller venait de créer la Trilatérale. Il en est aujourd'hui le patron  pour l'Amérique, tout en présidant le Coucil on Foreign Relations (C.F.R. ou Conseil aux relations étrangères),  promoteur du Bilderberg Group et de la Trilatérale (le CFR ne regroupe que des affiliés américains). 

Des liens  puissants unissent  ces trois groupes secrets , que certains comparent à des sectes,  on retrouve  de nombreux affiliés du Bilderberg Group au sein du C.F.R. et de  la Trilatérale.  Le financier Rockefeller anime  les trois organisations.

 Des personnalités sont affiliées simultanément  à deux ou trois de ces sociétés. Par exemple: Georges Bush (CFR, Trilatérale); Zbigniew Brzezinski (CFR, Trilatérale, Bilderberg); Henry Kissinger (CFR, Trilatérale, Bilderberg); Robert McNamara (CFR, Trilatérale, Bilderberg); Giovanni Agnelli (Trilatérale, Bilderberg); Edmond de Rothschild (Trilatérale, Bilderberg); Thierry de Montbrial, président de l'Institut Français des Relation Internationales (Trilatérale, Bilderberg); Jean-Claude Casanova (Trilatérale, Bilderberg), homme de confiance de Raymond Barre (Trilatérale)  Raymond Barre(Trilatérale),   et on cite aussi  Lionel Jospin (Bilderberg),  et bien d’autres encore  de droite ou de gauche, athées ou croyants, dont  le point commun  est la défense et la promotion  internationale du  néo libéralisme et  l’objectif principal,  la consolidation de  la puissance financière internationale   par la mise en place  d’ organismes supranationaux, la mondialisation progressive politique et économique des pays, le bannissement des protections sociales publiques,  pour parvenir à un empire international global,  avec pour arguments  de mise en confiance l’incitation à la démocratisation des institutions des pays à endoctriner,  et pour drapeau  colifichet « la Défense des Droits de l’Homme. » qu’ils professent dans  tous leurs discours, pour ceux d’entre eux qui ont des responsabilités politiques officielles. Des loups revêtus de peaux d’agneaux.  

 

 Ces associations se réunissent  périodiquement en conférence , pour ajuster et  établir leur  contrôle sur les rouages essentiels des organismes supranationaux, la presse ne peut en faire état puisque tenue à l’écart, mais quelques « fuites » de temps en temps nous ont permis d’apprendre que certaines personnalités dont on suppose des sympathies avec le Bidelberg Group sont invitées à y participer, et depuis 1977 des noms ont été cités tels que ceux de Henry Kissinger, Giscard d'Estaing (qui  aurait refusé)  Helmut Schmidt, Niarchos,  armateur grec, Agnelli, patron de la  Fiat ou encore des  Premiers ministres,  le président de la Chase Manhattan Bank etc.  …….  En principe ces conférences se réunissent quelques  jours avant les sommets  de l'économie mondiale,  G8 etc. …et autres sommets politiques et économiques  internationaux liés aux questions financières  industrielles, où même les sommets portant sur  les questions de défense, OTAN etc.…. 

La grande presse victime d’exclusion de   leur réunion et conférence et d’ex communication sur la teneur de leurs délibérations  ne peut que faire  silence sur l’essentiel, et se dédouane en  diffusant épisodiquement  de vagues informations , des allusions à telle ou telle adhésion , ou tel ou tel objectif supposé,   si bien que le grand public ignore tout des véritables desseins des politiciens et de financiers qui n’ont qu’un objectif, mettre le monde en coupe  réglée, soit disant au nom  des droits de l’homme, en réalité au nom de leur portefeuille

Mais il arrive, les humains étant ce qu’ils sont, que pas suite de chicanes  internes,  le secret  des délibérations  du  Bilderberg Group  fassent  l'objet d'indiscrétions  (dont la source n’est jamais dévoilée) et  un auteur   Jacques Bordiot  a pu résumer dans son livre "Une main cachée dirige", quelques  sujets proposés au cours de leurs travaux :,

Il s’agirait :  

 des problèmes financiers internationaux 

 de la liberté d'émigration et d'immigration 

 de la libre circulation des produits sans entraves douanières 

 de  l'union économique internationale 

 de  la constitution d'une force de police internationale avec suppression des armées

    nationales            

 de  la création d'un Parlement international 

 de la limitation de la souveraineté des états déléguée à l'ONU ou à tout autre gouvernement

    supranational

Cet auteur écrit dans son livre : "C’est comme on le voit, le processus vers la constitution d'un Gouvernement mondial »

En 1950 le 17 Février,  Paul Warburg, célèbre financier lié au CFR, avait déclaré  devant les sénateurs américains: "Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question est de savoir s'il sera créé par conquête ou par consentement". 

Les  idéologies qui animent ces trois associations imbriquées l’une dans  l’autre comme des poupées russes  sont en partie  communes  à tous leurs membres mais toutes les personnes recrutées  ne sont pas au courant des idéologies fondamentales  des membres qui font aussi partie des  2 autres sociétés secrètes (Trilatérale et CFR). 

Les membres qui dirigent  les trois associations  sont  les plus puissants,  il s’agit de ce que nous appellerons, pour faciliter la lecture,  le « noyau central    »,  les autres membres sont les hommes de la finance et de la politique, intéressés par  l’établissement  d'un gouvernement mondial qui harmoniserait tout (au niveau politique et économique), ignorants des véritables motifs qui animent le « noyau central  » qui est d’ instaurer  un gouvernement mondial.

Le «  noyau central  » très puissant à l’intérieur de chaque organisation ,  utilise à l’extérieur les autres  membres  , mais les uns et les autres agissant de concert ne poursuivent pas les mêmes visées, les visées du « noyau central  » demeurent secrètes à l’intérieur , les visées des autres membres sont  matérielles  et se manifestent à l’extérieur, ils sont utilisés par le "noyau central" pour  favoriser l’établissement de structures internationales politiques,  économiques, industrielle qui permettent au" noyau central" de mettre en pratique son idéologie unitaire  pour parvenir à  un gouvernement mondial.

Le « noyau central » dont tous les membres sont affiliés au  Bilderberg Group, , est le Steering Committee (Comité de Direction), composé de 24 Européens et de 15 Américains. Tous sont ou ont été  affiliées au CFR. On y retrouve, David Rockefeller,  George W. Ball, Robert Murphy, Arthur Dean, Dean Rusk, etc. 

Certains des membres du "noyau centralfont partie d'un «  noyau dur », très fermé,  le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif), qui comprend des membres européens et américains, ces derniers appartenant tous au CFR.

Nous trouvons aussi certains textes qui affirment que  les puissances politico-financières tirent les ficelles de nos  dirigeants, politiques et politiciens. Et aussi d’autres qui affirment, sans les nommer, que certains médias sont informés mais complices et qu’ils sont tenus comme  la plupart de nos politiques en laisse  par la Trilatérale ou le Bilderberg Group.

Des noms de personnalités sont cités pour avoir été invités ou avoir participés, comme celui de Michel Rocard, à une des réunions du Bilderberg Group, on cite même aussi le nom d’un député-maire radical qui se serait laissé piéger en s’affiliant en méconnaissance de cause à la Trilatérale dont il a réussi à se  « tirer » une fois qu’il s’était rendu compte qu’il avait mis les pieds dans de sales draps, et on déplore aussi que certaines personnalités  désinformées fassent partie de ces organisations  dévouées au  plan mondialiste de destruction des patries et d'asservissement des peuples.   

Ce que nous pouvons regretter amèrement, c’est que les électeurs qu’ils votent à droite, au centre, à gauche, ne savent jamais quelle est la vraie appartenance de celle, celui qui se présente  à leur suffrage, et malheureusement il arrive qu’ils votent sans le savoir pour un adepte de ces sociétés secrètes..

Si vous recherchez  bien dans le Web et prenez bien votre temps pour lire de nombreux, très nombreux articles, vous trouverez avec  indignation  le nom de plusieurs de nos dirigeants actuels  et des membres de leurs familles, affiliés ou en accointance d’affaires ou de sentiments,  avec ces trois organisations secrètes, dévouées au plan mondialiste d’anéantissement des patries et d’asservissement des peuples.

PS : parmi les personnalités citées certaines depuis  sont passé dans l’Ordre Cosmique Universel.Il y a une justice pour tout le monde, indépendamment du Nouvel Ordre International !