Un Rapport Explosif va être présenté au Parlement.

Il émane de la commission d’Information qui avait été constituée en 2005, afin d’évaluer et de contrôler  le Patrimoine Immobilier de l’Etat !

 

Gageons qu’avec les conclusions que rendra le Député UMP Georges Tron, (un « copain de Villepin !)

 Nicolas Sarkozy risque de piquer une « Grosse Colère » !!!!!, car çà va faire « MAL » !!!!!

 

A l’époque (2005), les résultats de cette étude avaient fait Scandale !

 

Non seulement les services de l’Etat étaient incapables de fournir un état correct de leur fortune immobilière, mais en plus on constatait que la gestion se faisait en dépit du bon sens par des Ministères tous saisis par la Folie Des Grandeurs !!

 

 

 

chambord.jpg

Trois ans plus tard, la Mission d’Evaluation révèle que certains Ministères ont une « meilleure conduite », mais que d’autres se sont moqués comme d’une guigne  des sages conseils qui leur avaient été donnés ;

Bien sûr, on peut constater que les cessions d’Immeubles ou de Biens inutilisés sont passés de 100 à 820 millions d’euros, mais certains Organismes d’Etat font encore preuve d’une Futilité Extravagante, quant aux dépenses d’Entretien ,et d’Utilisation de leurs Locaux !

Pour exemple : Le Château de Versailles, et les Réseaux Ferrés de France sont incapables de dire s’ils disposent de : 19 000, ou de 72 000 Immeubles !!!

De surcroit l’enquête fait apparaître une Gestion Démentielle des Surfaces Disponibles :

Les Fonctionnaires Français disposent en moyenne de 23m2 de bureau, c'est-à-dire une fois et demi plus que dans le Privé, et deux fois plus que les Fonctionnaires Britanniques !!

L’Etat est un Propriétaire Désastreux, avec pour conséquence des coûts de Gestion Faramineux, une mauvaise Adaptation des Locaux aux Usagers, et aux Agents Publics, avec en plus un défaut d’entretien des locaux et matériels,  évidents !!!

 

Pire : Certains Fonctionnaires occupent des logements de fonction auxquels ils n’ont pas droit !!

Soit parce qu’ils n’exercent plus leurs fonctions, soit parce que leur appartement est Démesurément Grand… (çà ne vous rappelle rien ??)

Les Rapporteurs soulignent également que certains Ministres ne reculent devant RIEN pour échapper aux Règles fixées par France Domaine, l’organisme unique désormais chargé de gérer le Patrimoine Français de l’Etat !

La plupart des Ministères s’accrochent aux quartiers les plus prisés de la Capitale, là ou les loyers sont les plus chers ;

Les rapporteurs préconisent de « quitter les quartiers chics » et de réduire de moitié la Surface Utile des Agents des Ministères, afin d’arriver à une surface de 12m2 par agent.

Et voilà de quoi faire réfléchir tous nos Hauts fonctionnaires qui gaspillent à qui mieux mieux les deniers du Contribuable !!

Une Honte quand on voit toutes le Illuminations Diurnes, de tous ces Locaux, aux Lustres allumés en Permanence, aux plafonds et fenêtres si hauts qu’il faut chauffer «  à fond » l’hiver, et climatiser l’été !

Et que dire des dépenses entrainées par l’entretien des Châteaux détenus par l’Etat, des Chasses à cour à Chambord, pour accueillir  des  Invités de Marque, des repas, Pantagruéliques, servis en toute occasion, des « cantines », de l’Assemblée Nationale, et du « Sénat », !!  

 

Quand on pense que nos Ambassades à l’Etranger, sont en décrépitudes, presque partout dans le Monde !!

 

Quel Gâchis, Monsieur le Président, je sais que vous n’êtes pas le seul en cause et que vos Prédécesseurs, en ont bien profité également, mais à l’heure ou vous demandez au « Peuple Français » de se serrer la ceinture, et de faire des Economies d’Energie, commencez par balayer devant Votre Porte, et tachez de tenir compte des recommandations du rapport qui vous sera remis prochainement !!

 

Il y va de votre Crédibilité, déjà bien entamée, Monsieur le Président !!!!!

Si le Cœur vous en dit, vous pouvez « Enrichir » (hum), cette liste de Gaspillage Public des Domaines détenus par l’Etat !!