eux évènements survenus le 11 septembre 2001 ont été gommés de la mémoire collective : l’incendie de l’annexe de la Maison-Blanche et l’effondrement de la tour n°7 du World Trade Center qui n’avait été touchée par aucun avion. C’est bien normal, car ces faits ne sont pas intégrables à la version gouvernementale des attentats et, par leur existence même, la contredisent partiellement. Ils ne sont donc pas même mentionnés dans le rapport de la Commission d’enquête présidentielle. Dans son livre Le Procès du 11 septembre, Victor Thorn revient en détail sur l’effondrement « mimétique » de la tour 7 qui abritait une base de la CIA. Son éditeur français, Arno Mansouri, résume ici son propos.
Dans son livre Le Procès du 11/9, le journaliste et éditeur états-unien Victor Thorn traite en détail de l’effondrement des trois tours du World Trade Center. En effet, même si ce point est peu abordé dans les médias mainstream, nombreux sont les gens qui, de chaque côté de l’Atlantique, considèrent l’effondrement total, vertical (c’est-à-dire suivant le chemin de résistance maximale) et rapide (à la vitesse de la chute libre comme l’a présenté le Rapport de la Commission d’enquête sur le 11 septembre) comme l’une des plus grandes énigmes scientifiques de notre temps.
Dans deux courtes vidéos récentes, le National Institute of Standards and Technology (NIST), par l’intermédiaire de la chaîne PBS, tente de répondre aux « théories de la conspiration ». Si au premier abord ses explications peuvent sembler convaincantes, pour qui les déchiffre ou connaît les faits, elles ne font qu’éluder les vrais problèmes et les vraies questions et continuent à propager un mythe lui-même en voie d’effondrement total et rapide !
Ces deux vidéos sont contredites par l’article « 9/11, NIST, and “Bush Science” : A New Standard For Absurdity » qui contient des pistes et des documents pour contredire et invalider totalement les explications invraisemblables données par le NIST (qui tiennent toujours lieu de version gouvernementale). Vous conviendrez que les raisons avancées pour tenter d’expliquer l’effondrement à la vitesse de la chute libre – en 9 et 10 secondes respectivement – des tours à savoir :
qu’elles étaient principalement « composées d’air » (sic !),
que les colonnes centrales étaient trop minces (sic !),
que l’éventualité d’un choc avec un avion de ligne n’avait pas été prévue (sic),
que les feux étaient extraordinairement intenses (sic !), etc… sont autant de contre-vérités absurdes et éhontées !
Bon, réfléchissons à cette tour qui s’effondre sur elle-même, en admettant qu’elel aurait dû tomber sur le coté, ce qui n’est pas non plus tout à fait sûr. La structure a pu aussi céder au feu et à la chaleur, je n’en sais rien, je ne suis pas calé sur ce sujet.
Vous avez un pouvoir décisionnaire et la tour menace de s’effondrer sur les tours avoisinantes et sur les personnes alentour, faisant plus de morts encore. Les gens à l’intérieur sont condamnés de toutes façons.
Que feriez-vous? Faire sauter ce qui reste de la tour en pensant sauver des miliers de gens en en condamnant 3000 ou laisser faire?
C’est juste une petite réflexion dans le sens du complot 😉
Les Tours ?
Pratiquement « tout » les dirigeants de la plannet connaisse la vérité sur le 11-9 et ils sont tous complices de non ingérence de peuple en danger et complice de la mafia Bush qui
veule un gouvernement mondial pour s’attribuer les richesses de toute les nations ,il ne faut pas compter sur un caniche comme le notre pour avoir la vérité!! 🙁
Vous avez dis Mr. Bush, vous êtes un menteur. Mais vous avez oublié de dire aussi CRIMINEL.
loose change…
http://www.dailymotion.com/video/x2brdm_loose-change-2-french-partie-1_creation
Blaise réponsse
bonjour je ne peux pas être d’accord avec vous … car pourquoi y aurais-t-il des explosifs dans une tour contenant des bureaux ???
[b]Blaise[/b], il y a quand même une chose à laquelle on ne peut pas échapper même sans adhérer à n’importe quel théorie du complot: pourquoi les 7 bâtiments du WTC se sont effondrés alors que seul les deux tours furent touchées?
Le batiment des archives, (rouge) s’est effondré en fin de journée je crois…sans raison particulière…
Honnêtement, je ne me suis pas intéressé de plus près à la question, je ne faisais qu’aller un peu dans la théorie du complot en disant que si explosif il y a eu, c’étais peut-être une volonté de préserver les autres personnes en dessous.
Franchement, je ne suis pas du genre théorie du complot autur d’un joint le soir, avec le copain, l’air de se dire des secrets…
La théorie du complot critiqué par Al Qaida!
par libertus @ 2008-04-23 – 16:35:34
Selon une dépêche de l’agence Associated Press, le numéro deux d’Al Qaeda, Ayman al-Zawahri, s’en est pris violemment mardi à l’Iran, qui a eu l’outrecuidance de laisser entendre qu’Israël pouvait être derrière les attentats. L’adjoint de Ben Laden, assure la dépêche, « accuse l’Iran et le Hezbollah chiite de répandre cette idée pour discréditer les attentats d’Al Qaeda, organisation sunnite, contre les Etats-Unis »:
« L’objectif de ce mensonge est clair, c’est de suggérer qu’il n’y a aucun héros parmi les sunnites qui peuvent faire plus de mal à l’Amérique que personne d’autre ne l’a fait dans l’histoire. Les médias ont forgé ce mensonge et l’ont répété. »
C’est vrai quoi! Pourquoi discréditer tout ce savoir faire, tout ce travail de préparation, cette formation sans équivalent dans le monde?
La théorie du complot la plus sophistiquée sur le sujet, à mon avis est celle, à tiroirs, qu’avance l’équipe de South Park dans un épisode culte, Le Mystère du caca dans l’urinoir. (Attention, ce qui suit dévoile la fin de l’intrigue).
La vérité ébouriffante qu' »ils » nous cachent, c’est que c’est la Maison-Blanche est en réalité derrière toutes les organisations conspirationnistes et autres sites Web qui l’accusent d’avoir fomenté les attentats.
George W. Bush explique la raison de cette effroyable machination, à la fin de l’épisode:
[b] »Les gars, vous ne pigez pas. Les gens ont besoin de penser que nous sommes tout puissants. Que nous contrôlons le monde. S’ils pensaient que nous n’étions pas responsable du 11 septembre… nous aurions l’air de ne plus rien maîtriser. »[/b]
Par Pascal Riché | Rue89 | 22/04/2008 | 16H55