Voici un mail reçu aujourd'hui dans ma boite personnelle.

 

Il y a peu de chances que cela se fasse et je ne sais pas si c'est souhaitable. Je le passe par solidarité envers tout ceux qui travaillent en voiture.

 

Pour moi-même qui ne roule que très peu, je constate aussi que 10 litres d'essence font presque 100 francs, cela fait beaucoup. Dans un ménage qui travaille en voiture, le budget de l'essence a en effet certainement triplé.

Les taxes ont-elles diminué? Il y a bien sûr le prix du baril, mais l'Etat prend aussi sa part, qui dans notre pays est élevée. Tout le monde ne peut pas prendre le train, notamment en province et les lieux de travail ne sont pas forcément suffisament proches pour y accéder en vélo.

 

symptomatique du ras-le-bol quotidien, dans une économie pas si florissante, cette tentative de grève populaire des automobilistes, si elle parait utopiste, ne s'en justifie pas moins par le prix de plus en plus élevé de chaque produit : faire ses courses, prendre sa voiture, aller au cinéma (le cinéma! Le billet est à plus de 55 frs aujourd'hui), toutes ces activités qui n'ont rien d'extraordinaires sont de plus en plus chères.

 

Voici le fameux courriel, je laisse à chacun le soin d'en penser ce qu'il veut :

 

BLOCAGE GENERAL….CHICHE!!!!!!!!!!!!!!
A FAIRE SUIVRE….  
   
Objet :
Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.
Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qui ont vu leur 'budget' gasoil – essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !
Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.
Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!
Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.
Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer….
Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.
Pourquoi ? Le gasoil à 1.50 euros !!!
Grace à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'…
Bonne chance à tous.