"Précédée d’une réputation sulfureuse, Carla Bruni a réussi, dans un pays si traditionnellement attaché aux conventions, l’improbable. En moins de six mois, la troisième femme de Nicolas Sarkozy a conquis, après celui du Président, le coeur des Français : 68% d’entre eux, selon notre sondage Ifop/JDD, apprécient leur nouvelle première dame. Explications de ce tour de force" : le Journal du dimanche d’aujourd’hui fait très fort dans le genre flagornerie et diversion ! Avec un Sarkozy dont la cote reste désespérément basse – même si elle frémit dans plusieurs sondages -, voilà la bonne façon de redorer son blason, se dit-on du côté du quotidien propriété d’Arnaud Largardère, le "frère" du président : mettre à la Une L’effet Carla. Est-ce ce que l’on appelle de l’information ? […/…]


Démantèlement du service public, casse du droit du travail, imposition des OGM et du traité européen contre la volonté du peuple, persécution des sans-papiers, violence de la répression policière des mouvements sociaux, inégalités, précarité et misère en progression… Sûr que tous ces sujets sont moins agréables pour l’hôte de l’Elysée. Alors pardon d’avance pour la grossièreté de nos propos, peu coutumière sur ce blog, mais nous ne trouvons pas de meilleure façon de dire clairement aux méprisables propagandistes du JDD ce que nous pensons : Carla Bruni-Sarkozy, on n’en a rien à foutre !

 

Olivier Bonnet est journaliste indépendant, blogueur de Plume de presse et auteur de Sarkozy, la grande manipulation (Editions Les points sur les i, mai 2008).